Issus sans doute de la cuisse de Jupiter...

...les individus à boudins bafouent nos lois.

Les Québécois doivent reprendre leur juste place

Casher & Halal - arnaque ?

J’ai reçu hier soir un courriel comportant une adresse internet, adresse que je me dois de transmettre à tous les lecteurs de Vigile. Le but de vous faire voir cette petite vidéo n’est pas d’alimenter quelque haine que ce soit envers quelque communauté que ce soit mais pour faire prendre conscience des dangers inhérents aux accommodements dits raisonnables.

Je le mentionnais récemment, certaines communautés comme la viêtnamienne s’intègre à la société québécoise en adoptant majoritairement la langue française. Il y a, bien sûr, des exceptions. Cette communauté n’est pas la seule. En fait, je dirais qu’une majorité de nouveaux venus, et ce, malgré les incitatifs de notre gouvernement pourri à préférer l’anglais, désirent apprendre la langue de la majorité (pas pour longtemps). Il est tout de même étrange que certaines ethnies qui, dans leur pays d’origine étaient sous la botte de sanguinaires colonisateurs anglais, qu’ils ont finalement chassés, se retournent contre nous pour forcer, ici, la langue de leurs précédents oppresseurs : les Sikhs et les Indiens (pas les autochtones) entre autre. Le dépanneur de Verdun en est un exemple typique. Une petite vidéo a récemment circulé à ce sujet.
En résumé, qui sont ceux qui ont réclamé des accommodements raisonnables? Majoritairement les musulmans et les juifs, les ultras de ces communautés. C’est curieux parce que dans l’histoire du Canada des deux derniers siècles, les personnes de communauté juive ont été mieux accueillis ici au Québec que partout ailleurs dans les ROC anglophone et, eux aussi, nous combattent maintenant et font fi littéralement des lois en vigueur, comme s’ils étaient issus d’une race supérieure, comme on disait, issus de la cuisse de Jupiter.
Je crois que c’est là où il faut établir des balises au mot tolérance. Il y a des limites qu’il est dangereux de dépasser. Les Québécois sont tolérants et pacifiques mais n’oublions pas le proverbe qui dit qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. J’espère tout de même que les Québécois vont se réveiller (ça urge) sans tomber dans des débordements racistes intempestifs, seulement reprendre leur juste place.
Ivan Parent
http://accommodementsoutremont.blogspot.com/2012/03/la-bombe-integriste.html


Featured a3e971571ab3c25a01e01d56d6b9d9d3

Ivan Parent403 articles

  • 372 356

Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





Laissez un commentaire



11 commentaires

  • Stéphane Sauvé Répondre

    16 mars 2012

    Bon, j'ai fais mes devoirs Monsieur Parent, et je suis allé voir de quoi il en retournait au plan du respect des hassidiques des autres communautés. Le respect des lois m'importe peu, plusieurs d'entre elles étant mis en place pour asservir ou apauvrir les citoyens. Ce qui m'importe c'est le respect d'un citoyen pour un autre citoyen. Or, de toute apparence, la communauté hassidique semble jouir de privilège que d'autres citoyens n'ont pas. Il semble en effet y avoir un poids deux mesures, et ca n'aide pas l'harmonie entre les communautés. Leur attaque des autres est virulente et leur respect des femmes est mmm....matière à questionnement...
    Je suis un peu sonné de tout ce que j'ai lu ce matin sur les sites mis en référence. Pas évident.

  • Archives de Vigile Répondre

    15 mars 2012

    Merci pour relayer le sujet.C'est capital d'en parler abondement Il fallait sortir ce video pour crever l'abcès et nous sortir de notre sommeil douillet bercé de l'illusion entretenue des medias et des Jean Lapierre de tout acabit martelant que la communauté juive hassidique s'intègre aux valeurs de la société québécoise.
    Non,c'est un bunker,un monde hermétiquement fermé sur le Québec,sur qui nous sommes et pour avoir déjà eu à tenter de transiger avec eux en français,ce sont des gens qui refusent de dire un seul mot de français par position politique et non parce qu'ils ne peuvent l'apprendre.
    Voici l'entrevue de Céline Forget par Benoit Dutrisac au 98,5% :
    Une conseillère prise à partie par des juifs hassidiques...Des insultes,des crachats...elle raconte son histoire.
    http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127221
    Mais dans la même semaine nous avons eu droit au festival de l'insulte envers notre société québécoise francophone par le propriétaire d'un dépanneur,unilingue anglais,de Verdun insultant la femme francophone qui tentait de lui parler en français qui a été diffusé sur Vigile.net Maintenant voici les commentaires de Gilles Proulx:
    Retour sur notre histoire du dépanneur à Verdun qui refusait de nous servir en français...Gilles Proulx est avec nous.
    Détails : Gilles Proulx,chroniqueur au JDM
    Intervenants : Benoît Dutrizac
    http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126774
    Puis Dutrisac revient sur l'histoire du président de l'association des dépanneurs asiatiques du Québec vivant à Terrebonne.Pas un traitre mot de français lui non plus.
    Émission : Dutrizac
    Titre : Suivi de notre dossier du français dans les dépanneurs de MTL...Un autre bel exemple!
    http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126955
    Et tant qu'à se réveiller en plein cauchemar continuons-donc avec cette récente nouvelle nous mettant devant un fait accompli que 32 millions de poulets de la compagnie Olymel seront égorgés annuellement au Québec selon un rituel religieux islamique rendant le poulet '' Halal ''
    Maîtres chez-nous vous dites?
    C'est vraiment un semaine choc en ce qui me concerne,qui met en perspective le faux discours des politiciens affirmant que tout va bien madame la marquise dans l'intégration de nos immigrants:
    De la viande halal à votre insu dans les épiceries....?
    Détails : Benoît Dutrizac ,Caroline Lacroix, journaliste et un employé d'une cie d'abattage.
    http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127093 (Audio)
    Et la TRIBUNE libre en onde: du halal à votre insu dans votre assiette...ça vous dérange?
    Intervenants : Benoît Dutrizac
    http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127085 (Audio)
    De bons témoignages dans cette tribune.
    Merci pour le bon travail de Dutrisac et son équipe cette semaine .Réellement il a arraché le rideau d'un coup pour nous dire: çà c'est la réalité de 2012.C'est là que nous sommes rendus.Voulez-vous encore vivre?

  • Francis Déry Répondre

    15 mars 2012

    Pour vos références,
    Pourim 2012 à Outremont: un témoin gênant
    http://celineforget.com/2012/03/pourim-2012-un-temoin-genant/
    OUTREMONT: LA BOMBE INTÉGRISTE
    http://accommodementsoutremont.blogspot.com/2012/03/la-bombe-integriste.html
    Monsieur Parent, votre titre est mal choisi. Vous allez vous faire accuser d'antisémitisme immédiatement par l'équivalent de l'ADL. Mais cela n'importe pas vraiment. Toute dénonciation de cette communauté ou de certains membres rend antisémite. Même madame Forget s'est faite traitée de chienne (yiddish: hound) antisémite, de Hitler femelle.
    C'est malveillant de la part de Juifs hassidiques mâles d'approcher une shicksa, même les femmes policières se sont faites dire de laisser les policiers mâles négocier avec ces énergumènes, il y a quelques années, car une femme ne peut avoir d'autorité sur eux. (L'antithèse de DSK et Sarkozy)
    Être antisémite, c'est être détesté par les Juifs. Pour les Hassidique, tout ce que qui est extérieur de leur communauté est shegetz (abominable) par définition, et donc, antisémite en conséquence.
    La vérité est antisémite.
    Pour revenir à votre sujet. Ce n'est pas une première. Et le fait que ce soit une shicksa blonde empire. En fait deux shiksa. La vidéo dites antisémite ? Elle fut tournée par les Hassidiques eux-mêmes. (Elle et quatre autres vidéos)
    Elles ont paru sur youtube avant que les propriétaires des comptes les rendent privées. Sauf que des contacts de Pierre Lacerte ont pu les sauvegarder comme preuves.
    Madame Forget est chanceuse. Si elle était en Israël, juste le fait d'entrer à l'intérieur d'un ghetto hassidique (j'imagine limité par un erouv), elle se ferait lapider.
    C'est arrivé à des touristes.
    Le crachat est typique.
    Maintenant, je dois apporter une nuance. Je ne crois pas que les Neturai Karta sont comme cela. Eux, ils vont manifester avec les Palestiniens contre Israël. Ils osent blasphémer contre la mémoire de la Shoah. Il faut savoir distinguer les différents courants, voire sectes du Judaïsme.
    Pour l'allusion à la Cuisse de Jupiter. Vous touchez un point très profond. Certains parlent de l'équivalent de l'Halloween. Le Pourim n'est pas une fête de la religion de Moïse. Elle est plus proche des Bacchanales (Bacchus né de la cuisse de Jupiter). Je vous encouragerais à lire sur le complot des Bacchanales (deux siècles avant Jésus-Christ) et sur Jupiter (Iouus) Sabazeus pour comprendre l'antisémitisme primitif.
    Le Pourim réfère au Livre d'Esther. L'achèvement d'un nettoyage ethnique ou la célébration du génocide des Amalécites. YHWH est absent de l'histoire sacré. Par contre, les divinités païennes y sont présente via les acteurs israélites principaux. Mardoché/Mordecaï représente Mardouk. Esther représente Ishtar/Astartée/Aphrodite/Vénus.
    Je pourrais faire plus de rapprochements entre certaines histoires de l'Ancien Testament et des mythes païens de Rome et de Grèce. À noter que les Hassidiques sont passé du Pentateuque au Talmoud pour désigner la Torah. Le Talmoud dit expressément que les Romains et les Spartiates (Ioniens) sont des cousins des Juifs. Ce qui peut être reflété par plusieurs mythes.
    Et pour mieux comprendre les tréfonds de la pensée hassidique, je vous engage à lire à propos de Tora haMalek (La Torah du Roi), dans les journaux israéliens anglophones.
    Un caveat: cette lecture peut engendrer une révolution antisémite dans la tête du gentil lecteur.

  • Archives de Vigile Répondre

    15 mars 2012

    15 mars 2012
    Manifestations pro-Assad partout en Syrie (des millions de manifestants)
    http://www.youtube.com/watch?v=obVJeLIj6-Q&feature=player_embedded
    http://www.youtube.com/watch?v=E3KVbea4YdI&feature=related

  • Archives de Vigile Répondre

    15 mars 2012

    Dans le but de ne pas éterniser ce sujet, j’apprécierais que nous puissions le faire par courriels privés. Il y a aussi des choses que j’aimerais partager avec vous mais qui ne cadreraient pas dans Vigile. Vous pouvez me rejoindre en bas de mon texte principal sous la mention : Envoyer un message privé à Ivan Parent
    Je vous remercie de vos opinions,
    Ivan Parent

  • Stéphane Sauvé Répondre

    15 mars 2012

    Monsieur Parent,
    Merci pour votre réponse.
    Vous ne m'avez pas tout à fait compris. Je tenterai d'être plus clair.
    Vous écrivez: "Si je vous ai bien compris, vous blâmez la conseillère de tenter de faire respecter les lois, donc c’est de sa faute toute cette sauvagerie." - Je ne la blâme pas. Je dis qu'elle a un peu beaucoup cherché. Elle devait s'attendre à une réponse comme celle-là. Ils sont extrémistes, et le resteront jusqu'à la fin des temps. C'est inscrit dans leur mission et l'histoire est là pour le confirmer. Donc pas de blâme, seulement une observation à savoir qu'en cherchant les "bébittes" comme elle semble l'avoir fait depuis un bon bout de temps, les hassidiques allaient réagir conséquemment.
    Vous écrivez: " Vous ne semblez pas vous souvenir que cette communauté hassidique défie les lois partout où elle se trouve et que la ville d’Outremont a eu plus que son lot de problèmes avec ces gens." - Je crois que sur ce point vous avez raison, ce qui pourrait expliquer les actions de la conseillère Blanchette pour s'assurer qu'il n'y a pas de débordement. Mais vous savez Monsieur Parent, j'observe depuis des années des abus des municipalités pour faire respecter des reglements ou accroitre leur recette fiscale au détriments de tous les citoyens. C'est le point que je voulais faire passer. Les hassidiques ont le mérite de se tenir debout ce que nous ne faisons pas. Pas suffisament du moins.
    Vous écrivez: " Je répète, j’admire le sang froid de cette femme ce que ses prédécesseurs n’ont pas eu. Voilà pourquoi le Québec se laisse manger la laine sur le dos, on a peur de déplaire." - Est-ce par ce que nous avons peur de déplaire ou plutot parce que nous manquons de fierté dans notre histoire, culture (pour ce qui en reste), nos valeurs etc ?
    Vous écrivez: "Il ne s’agit pas de répondre à la haine par la haine, il s’agit simplement de se tenir debout, ce que cette femme a fait... Vous trouvez les vidéos difficiles ? Ce sont pourtant des scènes réelles prises sur le vif. Certains commentaires vous choquent, bien sûr ils ne font que décrire la scène disgracieuse de cette secte ultrareligieuse, ça aussi c’est la réalité."- Dans l'un des vidéos, il est écrit ceci: "Des juis hassidiques en voiture et sur le trottoir hurlent après Madame Forget pour l'intimider, "Nazi, SS, Hitler" lancent-ils. Nostalgiques du seul homme qui a compris leur maladie et les a mis au travail pour les rendre libre " Ouf...c'est du matériel pour poursuivre Vigile d'antisémitisme. Et croyez-moi, ils le feront. S'en en a pris beaucoup moins pour condamner injustement Yves Michaud ou dernièrement Stéphane Gendron. Mon message, si il n'a pas été clair est de retirer ce vidéo de votre article. Il fera du mal à Vigile et nous n'avons pas besoin de cela.
    Vous écrivez: "Je suis certain que la majorité des différentes communautés juives de Montréal n’approuvent pas ces débordements. Ils sont généralement de bons citoyens et ne tentent pas de prendre la vedette ainsi, d’une manière aussi primaire. Ce sont, entre autre, des événements comme celui-ci qui vont attiser un véritable antisémitisme et ça, bien sûr, c’est condamnable, mais ces ultras l’auront cherché et c’est toute la communauté hébraïque qui va en payer le prix." - Vous êtes généreux. Je ne crois pas qu'une proportion importante des juifs de Montréal soit très très ouverte à la communauté francophone, mais je souhaite me tromper sur ce point. Eux-aussi vivent dans leur ghettos et se mêlent peu de la culture de la majorité, ce qui est regrettable. Ce qui est d'autant plus regrettable, c'est que leur force économique conditionne beaucoup des décisions qui sont prises dans les municipalités ou gouvernement. Leur emprise sur les leviers de commande est impressionnante.
    J'aime les juifs. Beaucoup même. Si nous avions 10 % de leur fidelité à leur valeur, le Québec serait une nation phare à l'échelle du monde. Ils ont le sens de la famille. Nous ne l'avons plus ou presque plus. Ils se soutiennent entre eux, nous nous piquons entre nous. Ils se dépassent pour devenir le meilleur d'eux-mêmes dans plein de domaine. Nous le faisons comme en témoigne les succès extraordinaires que nous avons, mais ce dépassement de soi semble moins inscrit dans notre culture, surtout avec des gouvernements comme Charest qui n'ont pas compris l'importance de l'éducation. A voir la diaspora Québécoise fleurir à l'échelle du monde depuis quelques siècles (merci à Monsieur Noel pour nous le rappeler: http://www.vigile.net/-2012-Diaspora-quebecoise- ), on peut comprendre qu'après plus de 2000 ans, ils ont eu le contexte propice à la floraison de leur talent: c'était une question de survie. Et la Shoah aussi abobinable fusse t'elle, a donné à la communauté juive un rampart de protection contre les abus du même type.
    Mais malheureusement, certains juifs (Kissinger, Rotchild, etc.) n,avaient rien à cirer des autres juifs. Leur idole est le veau d'or, le dollars et au diable le reste. Et comme eux, les Bouchards, Desmarais, Charest nous sacrifient à l'autel du profit. Et comme à la deuxième guerre mondiale, ils sont près à sacrifier des leurs pour en arriver à leur fin. Donc sur ce point, vous avez raison, la communauté hébraique paie (et paiera) chers pour le crime de quelques uns des leurs. Tout comme les Québécois actuellement sous des opportunistes comme Bouchard ou Charest. C'est d'une tristesse mais d'une tristesse...qui oblige une action concertée, forte et inspirée pour en finir avec ces abus.

  • Archives de Vigile Répondre

    14 mars 2012

    M. Sauvé,
    Si je vous ai bien compris, vous blâmez la conseillère de tenter de faire respecter les lois, donc c’est de sa faute toute cette sauvagerie. C’est ahurissant! Vous ne semblez pas vous souvenir que cette communauté hassidique défie les lois partout où elle se trouve et que la ville d’Outremont a eu plus que son lot de problèmes avec ces gens. Ce n’est pas nouveau ni la première fois. Voilà justement où les accommodements déraisonnables mènent. Si ce n’est pas pris au début, ça dégénère, on se croit tout permis. Essayez d’imaginer un juif qui viendrait à une réunion lors de la St-Jean et qui se ferait ainsi insulter, qu’arriverait-il? La nouvelle ferait le tour du monde et ici, pour une fois que quelqu’un met ses culottes, vous dites qu’il faudrait s’écraser pour ne pas déplaire….on croit rêver! Je répète, j’admire le sang froid de cette femme ce que ses prédécesseurs n’ont pas eu. Voilà pourquoi le Québec se laisse manger la laine sur le dos, on a peur de déplaire. Il ne s’agit pas de répondre à la haine par la haine, il s’agit simplement de se tenir debout, ce que cette femme a fait. Comment pouvez-vous présumer que les règlements en question sont idiots? Vous les connaissez? Vous trouvez les vidéos difficiles? Ce sont pourtant des scènes réelles prises sur le vif. Certains commentaires vous choquent, bien sûr ils ne font que décrire la scène disgracieuse de cette secte ultrareligieuse, ça aussi c’est la réalité.
    Je suis certain que la majorité des différentes communautés juives de Montréal n’approuvent pas ces débordements. Ils sont généralement de bons citoyens et ne tentent pas de prendre la vedette ainsi, d’une manière aussi primaire. Ce sont, entre autre, des événements comme celui-ci qui vont attiser un véritable antisémitisme et ça, bien sûr, c’est condamnable, mais ces ultras l’auront cherché et c’est toute la communauté hébraïque qui va en payer le prix.
    Ivan Parent

  • Stéphane Sauvé Répondre

    14 mars 2012

    Ecoutez monsieur Parent, c'est clair que les hassidiques ont dépassé les bornes et ont démontré une fois de plus que certains d'entres eux n'ont pas compris que l'amour et la paix et surtout le non jugement est au coeur de leur religion....
    D'un autre côté, la conseillère l'a cherché un peu beaucoup. Les conseillers et leurs foutu acharnement à faire respecter les lois (qui n'ont souvent pas de bon sens) amène des frustrations pas justes chez les hassidiques. La différence entre eux et nous, c'est que eux se tiennent entre eux contre les techocrates et pas nous.
    Autre point, le dernier vidéo mis en lien va donner du trouble à Vigile car il y a des textes présentés sur le vidéo qui sont carrément haineux envers les juifs. Ca n'a pas sa place sur Vigile. On ne transforme pas les choses en répondant à la haine par la haine. C'est ce qu'il font en Israel et en Palestine.
    Aussi juste soit votre constat, je vous invite à faire le ménage dans vos jugements.
    Merci d'en prendre note.
    PS: J'ai moi aussi erré dernièrement en traitant Harper, Bouchard et Charest de trou de cul. Je retire mes paroles.

  • Archives de Vigile Répondre

    14 mars 2012

    Je dois dire que j’ai beaucoup d’admiration pour cette femme qui s’est tenue debout devant tant de haine raciste. Elle a eu les ‘’couilles’’ que les policiers n’avaient pas. Ils n’ont pas osé faire respecter les règlements municipaux, ils ont littéralement pissé dans leur froc devant les juifs hassidiques déchaînés. C’est tout simplement honteux de se faire mener par une bande de boudins non civilisés. Ça c’est à Montréal, c’est chez-nous. Imaginez alors ce qui se passe en Israël et surtout dans les territoires occupés et c’est quand on critique ces sauvages que l’on se fait traité d’antisémite?
    Peuple du Québec, réveillez-vous et reprenez le contrôle de votre territoire. Cette vidéo est en complément de la précédente.
    Ivan Parent
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hxshorisHbs

  • Archives de Vigile Répondre

    14 mars 2012

    Monsieur I Parent a raison, cette communauté a tendance à se croire au-dessu des lois du Québec et du canada. Il ne faut pas tomber dans l'excès comme eux et devenir à notre tour des fanatiques. Il y'a une différence entre un hassidique, un zioniste et un juif. Les ultras religieux font brandir l'ancien testament comme si tout leur était accrédité. Le Rabbin ultra religieux Rabbi Yisroel Dovid Weiss et conférencier de surcoit dit que le mouvement Zioniste qui est à la base de l'État d'Israel a créé une rivières de sang, le Zionisme et le Judaisme sont deux chose séparé.
    Voici son lien:
    http://www.aljazeera.com/programmes/talktojazeera/2012/03/201231083221669780.html
    Oui je crois que cette communautée d'outremont a une difficulté avec ses concitoyens et on voisinage. De 1990 à 2000 le problème existait, et comme stipule M.Parent ils ont ce complexe de supériorité mais la réponse est dans les mains de ceux qui détiennent le pouvoir civil, on fait semblant de ne pas les voir.
    Bravo à cette conseillère qui les talonnes. Ils sont tenaces.

  • Archives de Vigile Répondre

    14 mars 2012

    Elle s'est fait dire vous n'êtes pas bienvenue chez nous.
    Autrement dit elle n'est plus chez elle dans les rues d' Outremont.
    Faut être effronter et faire preuve de racisme .

    Qu'est ce qu'il dirait si on leur disait la même chose ?
    Faire la même chose en entourant un juif et en lui criant qu'il n'est pas le bienvenue chez nous et de s'en aller ?
    Ils nous traiteraient de raciste avec raison et ils iraient se plaindre au congres Juif qui nous feraient la leçon .
    Intimider une personne d'une autre communauté pour le forcer a quitter un endroit publique par des menaces en invoquant qu'il n'est pas bienvenue chez nous est inacceptable et intolérable .