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Le Québec doit adopter le modèle assimilationniste pour les immigrants

Les immigrants ont le devoir d'adopter nos usages

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Tribune libre

On se rend compte qu'il existe actuellement un grave problème de refus d'intégration chez une frange de plus en plus large d'immigrants multiethniques non-occidentaux, en général ceux qui vivent en communauté hermétique qui cherche à reproduire son mode de vie d'origine. Cette sorte d'immigration mal sélectionnée est une menace réelle à nos acquis et doit être mise au pas énergiquement.


À lire: Comment distinguer les bons des mauvais immigrants?


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Des groupes d'immigrés indésirables rejettent nos lois et les contestent judiciairement


Pour prouver leur mauvaise foi, ces étrangers qui veulent le rester ont entrepris de contester systématiquement toutes les lois québécoises approuvées par la population native conçues pour la protéger en tant que nation fondatrice.



Il suffit de penser à la loi 101 faisant du français la langue d'usage, la loi 21 assurant la laïcité de l'État et de son personnel.


À lire: La loi québécoise sur la laïcité doit être élargie


Peut être une image de texte qui dit ’RENFORCER LE RESPECT DE LA LAÄCITÉ ET LES VALEURS QUÉBÉCOISES DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES Votre gouvernement Québec +’


Peut être une image de texte qui dit ’1 femmes et les hommes: L'égalité entre les une valeur fondamentale > Respect de la laïcité et des valeurs québécoises pour tous Conduite neutre, sans considération religieuse, pour tout le personnel scolaire > Ajout du respect de la laïcité et de l'égalité femmes femmes-hommes dans la mission des écoles Votre gouvernement Québec 中’Peut être une image de texte qui dit ’Toutes les matières respectées dans toutes les écoles > Création 'un comité consacré à la qualité des services éducatifs dans les CSS > Planification annuelle obligatoire, soumise par l'enseignant et validée par la direction > Évaluation annuelle de l'enseignant par la direction Votre gouvernement Québec 中中’


Peut être une image de texte qui dit ’L'obligation d'avoir le visage découvert et l'élargissement de rinterdiction de port de signes religieux > Visage découvert pour les élèves et le personnel scolaire > Port de signes religieux interdit pour toute personne en contact avec les élèves > Interdiction des lieux de prière et des activités religieuses dans les écoles en tout temps Votre gouvernement Québec +’


Peut être une image de texte qui dit ’4 Des limites strictes en matière d'accommodements religieux > Aucun accommodement qui compromet la fréquentation scolaire des élèves > Resserrement des conditions pour accorder un congé religieux de façon à ne pas compromettre les services aux élèves et l'équité entre les membres du personnel Votre gouvernement Québec’


Peut être une image de texte qui dit ’5 > Obligation pour le personnel des Le français partout dans nos écoles CSS francophones de communiquer en français avec un collègue ou un élève Obligation pour toute personne présente à l'école en raison d' d'un contrat d d'utiliser le français lorsqu'elle s'adresse à un membre du personnel ou un élève Votre gouvernement Québec 中本’


Projet de loi 84 sur l'intégration nationale


De plus, le nouveau projet de loi 84 sur l'intégration nationale piloté par le ministre Jean-François Roberge n'est même pas encore adopté que des organisations anti-québécoises et pro-ethniques comme la fumeuse Ligue des droits et libertés ont annoncé qu'ils entendent la faire dérailler. Une telle attitude antagoniste est condamnable et indigne. Cette organisation et ses semblables qui se veulent si vertueuses favorisent les minorités religieuses et ethniques non nées ici à notre détriment et doivent être déboutées.


À lire: Plusieurs lois québécoises adoptées pour combattre des pratiques religieuses inacceptables


Québec compte muscler la loi sur la laïcité face aux « dérives religieuses  » | Radio-Canada.ca


Le modèle assimilationniste est tout indiqué


Pour toutes ces raisons, il conviendrait d'adopter un modèle de gestion des immigrants éprouvé, le modèle assimilationniste. C'est un modèle par lequel le groupe majoritaire fait en sorte que pour leur bien les nouveaux arrivants adhèrent à sa culture et délaissent la leur dont on ne veut pas entendre parler. Il impose ses valeurs supérieures et non négociables aux nouveaux arrivants qui doivent prendre l'engagement officiel d'adopter nos moeurs et coutumes, et d'abandonner toutes celles qu'ils apportent et qui sont irrecevables et représentent un vecteur de recul sociétal assuré. Ce modèle assimilationniste devient ainsi la base du vivre-ensemble applicable à tous sans exception.


À lire: La mentalité islamique, tout aussi condamnable que la religion islamique


Il serait destructeur de laisser les pays arriérés du tiers-monde primitif nous contaminer, au sens propre (recrudescence de maladies contagieuses dont ils sont infectés à l'arrivée) comme au sens figuré (par exemple de scandaleuses pratiques comme les mariages arrangés et forcés chez les hindous établis ici, ou le voilement islamique forcé des femmes musulmanes).


À lire: Accentuons la spécificité québécoise par des lois différentes du Canada pour s’en démarquer


Québec veut agir sur l'intégration de l'immigration | Les Coulisses du  pouvoir - YouTube


Nos valeurs doivent l'emporter sur les leurs


L'objectif louable d'un gouvernement, c'est de faire en sorte que le système d'éducation valorise nos valeurs les plus élevées, en proposant des comportements, des attitudes, des règles de vie à la fois aux élèves et à l'ensemble du personnel enseignant.


À lire: Quelles sont les valeurs québécoises?


Un aspect intéressant de l'enseignement serait de démontrer en classe pourquoi les valeurs étrangères sont à combattre ici, afin que les enfants d'immigrés voient tout ce qu'il y a de fautif dans leur culture, leurs pays d'origine et qu'ils se sentent visés. Et si ces élèves venus d'ailleurs peuvent à leur tour contester leurs parents et leur mentalité répréhensible, ce sera un pas dans la bonne direction pour que notre société ne tombe pas entre leurs mains.


À lire: Clans musulmans dominants à l’École Bedford: tous les autres enseignants maghrébins du Québec doivent être enquêtés


Le projet de loi 84 sur l'intégration nationale n'est pas assimilationniste,  assure Jean-François Roberge | Le Devoir


Le projet de loi 84 à l'étude


Rappelons que le projet de loi 84 si prometteur du ministre Jean-François Roberge entend proscrire entre autres le voile intégral des établissements d’enseignement, incluant chez les élèves, et étendre l’interdiction du port de signes religieux à tous les futurs membres du personnel des écoles, incluant les éducatrices en service de garde. C'est un minimum.


À lire: Le projet de loi 84 sur l'intégration nationale au Québec On émigre au Québec pour y vivre à la québécoise, ou on ne vient pas


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Cégep et université


On lit que cette interdiction bénéfique devrait être étendue au niveau Cégep. Idéalement, il faudrait l'étendre aux universités.


Pour y arriver, un simple amendement à la loi actuelle suffirait pour retirer le droit acquis du port de signes religieux à ceux qui sont déjà en fonction, un point faible regrettable de la loi 21. L'entourage de ces étrangers récalcitrants et nuisibles qui donnent le mauvais exemple devrait leur mener la vie dure jusqu'à ce qu'ils se conforment ou démissionnent, pour aller ultimement sévir dans une autre province.


À lire: Non à une société pluraliste au Québec


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Même dans l'espace public


L’interdiction du port de signes religieux devrait éventuellement s'étendre à tout l'espace public. La religion relève du domaine du privé et du lieu de culte, pas ailleurs.


À lire: La prière islamique de rue doit être interdite partout au Québec


Bien entendu, au Québec, on accepte que tous les signes de notre religion soient conservés ; on est chez nous après tout. C'est notre patrimoine, notre héritage, c'est notre religion, qu'on soit pratiquant ou non, qui encadre encore notre conception du bien et du mal pour la plupart d'entre nous. On garde tout ce qui est à nous, et on ne cède jamais rien aux étrangers. C'est la meilleure attitude pour se faire respecter. Il faut qu'ils sachent c'est qui mène ici -certainement pas eux.


À lire: Au nom de quoi le Québec devrait-il être si inclusif?  Ceux qui répondent ou pas à nos critères: 27 catégories


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Conclusion


On n'a certainement pas besoin de se faire encercler par des communautés multiethniques ouvertement antagonistes qui ont entrepris de nous déciviliser par tous les moyens et de s'imposer contre notre volonté collective.


Tous les immigrants ont le devoir d'adopter nos usages, que cela leur convienne ou non. Un tel engagement officiel et écrit devrait même faire partie des conditions d'admission.


L'alternative: quitter.


À lire: Diversitaire ou identitaire? Mais, identitaire, voyons!


Peut être une image de texte qui dit ’RENFORCER LE RESPECT DE LA LAïCITÉ ET LES VALEURS QUÉBÉCOISES DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES L'égalité entre les femmes et les hommes: une valeur fondamentale Toutes les matières respectées dans toutes les écoles L'obligation d l'avoir le visage découvert et l'élargissement de l'interdiction de port de signes religieux Des limites strictes en matière 'accommodements religieux Le français partout dans nos écoles Votre gouvernement Québec’


Note: cliquez sur les termes surlignés en bleu pour approfondir davantage votre réflexion sur le sujet


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Réjean Labrie932 articles

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Réjean Labrie est natif de Québec. Il a fait une partie de sa carrière dans la fonction publique provinciale.

Il tire la plus grande fierté d’être un enraciné de la 11ème génération en sol natal. Son élan nationaliste se porte sur la valorisation de la culture québécoise et sur la préservation de l'identité culturelle québécoise et de sa démographie historique.

Il se considère comme un simple citoyen libre-penseur sans ligne de parti à suivre ni carcan idéologique dont il se méfie comme des beaux parleurs de la bien-pensance officielle.

L'auteur se donne pour mission de pourfendre les tenants de la pensée unique, du politiquement correct, de la bien-pensance vertueuse, toutes ces petites cliques élitistes qui méprisent le bon peuple.

Plus de 930 articles publiés en ligne ont été lus 1 600 000 fois par tous ceux qui ont voulu partager une réflexion s'étendant sur une période dépassant 15 ans. À preuve que l'intérêt pour une identité nationale québécoise affirmée ne se dément pas, quoi qu'on en dise.





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