Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes. M.N.

Islam, religion violente à endiguer avec un esprit fraternel

Tribune libre

La lecture du poème ci-dessous nous concerne tous.

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.»
Martin NIEMÖLLER, 1942
Le débat qui s'anime autour du projet de Charte de la laïcité du Québec nous concerne tous au Québec. Les associations juives ont promis de se faire entendre. Les associations musulmanes, très prosélytes en cette terre fertile et ultra-tolérante du Québec, ont aussi promis de présenter leurs arguments pro-islam.
Nous Québécoises et Québécois de souche ou d'adoption par intégration pro-active à la culture ambiante et distincte du Québec, non contraints d'écrire chacun un mémoire, nous devons nous informer des enjeux, lire des textes explicatifs. Nous avons l'obligation de former notre propre opinion, distinguer l'ivraie du bon grain.
Je termine par le paragraphe de conclusion tiré de l'excellent texte d'Alexandre Delorimier sur la nécessité d'un Charte des valeurs québécoises, je cite:
« Pour ces raisons, une Charte des valeurs québécoises forte, n'est pas simplement une option : c'est une obligation. Qu'elle soit contestée devant tout ce qui existe de tribunaux au Canada importe peu, l'important étant simplement de démontrer notre volonté et notre détermination à exister selon nos règles et nos valeurs : celles qui constituent le socle et les fondements mêmes du Québec et de sa Nation. »


Laissez un commentaire



19 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    1 janvier 2014

    Dans mon commentaire précédent, j'avais mentionné que selon (mon avis) le Pape actuel François était un Chamberlain des temps modernes, cependant je n'avais pas de lien sous la main, mais j'avais déjà pris connaissance de cet article.
    Pape François dit: Selon lui, l'islam authentique et la lecture du Coran sont opposés a toutes formes de violences"
    M. Robert Spencer, islamologue américain, a pris connaissance de ce que le Pape François a dit et écrit un article sous forme d'une lettre ouverte au Pape Francis, avec des écrits du coran et ce que des érudits juridiques islamiques ont dit et pensent, a travers les époques et que les musulmans intégristes prennent comme codes de vies pour justifier leurs massacres.
    Dans l'article, il y a un lien qui parle d'un Imam Marocain, qui a dit: "Que les manuels scolaires religieux dans son pays, attirent les jeunes a la violence et que suivre l'islam dans l'usage actuel de la violence et de la contrainte est un acte de terrorisme.
    Cet Imam aurait mérité d'être déclaré un HÉROS. Cependant, NON,il fut immédiatement déclaré Apostat et menacé de mort, par un autre clerc. Les musulmans qu'on nous dit souvent qu'ils sont pour la majorité condamnant la violence islamique, ne l'ont pas ni aidé, ni supporté dans sa démarche.
    http://www.jihadwatch.org/2013/11/pope-francis-authentic-islam-and-the-proper-reading-of-the-koran-are-opposed-to-every-form-of-violen.html

  • Archives de Vigile Répondre

    31 décembre 2013

    Message à F.
    Bon encore un autre fantôme qui n'a pas le courage élémentaire de s'identifier, qui est le principe de base de tout dialogue de bonne foi - on ne négocie pas avec des gens masqués - et qui se permet des jugements de valeur et des affirmations gratuites, sans avoir la plus élémentaire intelligence de mettre des propositions concrètes sur la table et d'en faire la démonstration.
    Personnellement, je déteste ce genre de personnages et le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est la lâcheté. qui va de pair souvent avec la bêtise qui, on le sait tous, est incommensurable.
    Message à Gilles Verrier
    Vous continuez toujours avec la même tactique de diversion pour essayer de noyer le poisson. Je vous parle de la peste, vous me parlez du choléra. Je vous parle de l'islam. vous me parlez du judaisme. Je vous parle du Coran, vous me parlez de la Bible. Je vous parle de laïcité, vous me parlez des mauvais coups de Bush et cie. Personnellement, je n'en n'ai rien à cirer de Bush et compagnie et je n'ai aucun contrôle sur eux. Je vis au Québec et je me bats pour une république laïque et indépendante, ici et maintenant.
    Pierre Cloutier

  • Archives de Vigile Répondre

    31 décembre 2013

    Yvan a écrit:"Malgré toute les compromis ,malgré tout les appels aux dialogues ,malgré le fait que partout en Occident que les musulmans puissent avoir le droit de pratiquer librement leur religion dans des milliers de mosquées partout en Occident ...pas une seule église n’est tolérée en Arabie Saoudite gardienne des lieux saints de l’islam.
    2200 mosquées juste en France et toujours pas une seule église permise en Arabie ..dialoguons mes frères"-fin citation-
    Commentaire:
    Dans la ville des 100 clochers du cardinal Léger, il y a maintenant plus de mosquées que d’églises catholiques ouvertes.
    http://www.naqshbandi.ca/mtl/mosquees.shtml

    La Ville des 100 clochers de Mgr Léger compte maintenant une cinquantaine de mosquées. Presqu’autant que les églises catholiques encore ouvertes !
    Dans la dernière décennie, près de 300 églises catholiques ont disparu au Québec.
    Je l'ai déjà dit et écrit:sur la charte, je trouve naïve et paradoxale la position des évêques québécois. Ils encouragent l'islamisme radical.
    "Le discours islamiste radical est adopté par un nombre croissant de Québécois, selon plusieurs observateurs."- La Presse 3 mars 2013-

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/03/03/003-islam-radicalisation-canada.shtml

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    Tout le monde est pour le dialogue inter religieux ,
    A condition que ce soit une religion et non une idéologie politico religieuse fanatiser comme l'islam qui ne recherche qu'as imposer par la violence extreme ses vues .
    Pourquoi l'islam est -elle la seule religion qui refuse tout dialogue contrairement aux autres confessions religieuses ?
    C'est bien beau de voir de pape embrasser le coran ,laver les pieds des musulmans a genou en signe d'appaisement,mais la réponse de l'islam as été encore plus brutal que jamais
    Ce n'est pas le dialogue que l'islam et les islamistes recherchent mais c'est l'expention et le rayonnement de leur idéologie imposer par la violence .
    Qu'est ce que cela donne d'embrasser le coran a quatre patte et de tendre la main a l'islam pour dialoguer si une fois la main tendu ,votre interlocuteur vous met dans la main une grenade dégoupillée qui vas vous exploser en pleine face et vous tuer
    On as un cas ici parmis tant d'autre qui révèlent leur fanatisme
    Malgré toute les compromis ,malgré tout les appels aux dialogues ,malgré le fait que partout en occident que les musulmans puissent avoir le droit de pratiquer librement leur religion dans des milliers de mosqués partout en occident ...pas une seule église n'est tolérer en Arabie Saoudite gardienne des lieux saints de l'islam
    2200 mosqués juste en France et toujours pas une seule église permise en Arabie ..dialoguons mes frères
    Plus encore ce pays finance les conflits interreligieux dans d'autre pays musulmans et finance avec des états intégristes islamiques comme le Qatar le terrorisme international musulman qui encore aujourd'hui en Russie as donner son lot de morts.
    La raison des teroristes islamistes ?
    Les jeux olympiques ne sont aux yeux des islamistes que des danses satanesques qui doivent être prosctrites ..allo dialogue
    Vous parler de Bush ,Chenny ..comme dirait Trudeau ...c'est déja un vieux débat
    C'est pas Dick Chenney ou Bush mais c'est Francois Hollande un prétendu gauchiste des droits de l'homme qui pactise avec les fanatiques Saoudiens pour entretenir les conflits interreligieux au Liban et en Syrie .
    Les projets de vente d'arme a l'Arabie ..ou sont les gauchistes pour protester ?
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hollande-et-les-ventes-d-armes-de-la-France-a-la-monarchie-saoudienne-22280.html
    Ensuite pourquoi pensez vous qu'il n'y as pas ou peu de condamnation du terroirisme suite aux attentats en Russie ?
    Parce que les gauchistes occidentaux ne veulent pas déplaire a leurs amis salafistes Saoudiens et du Qatar qui non seulement finance le terrorisme islamique dans le monde mais qui entretiennent aussi avec l'aide de la France le conflit en Syrie
    Puisque la Russie soutient la Syrie ..pas de haut cris et de condamnation du terrorisme islamique
    Dans les médias on s'inquiète plutot pour la sécurité a Scotchi que du terrorisme islamiste financé par l'Arabie`qui n'as pas digérer que la Russie soutienne la Syrie.

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    Je me suis fourvoyé dans les noms des Papes.
    C'est plutôt Jean-Paul II, qui a embrassé le coran, dans lequel est écrit d'assassiner les non musulmans et le nom du Pape actuel est François, le Chamberlain des temps moderne.

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    @Gilles Verrier: vous n'en viendrez jamais à le raisonner . Il conçoit l'univers en noir et blanc, en bien et mal, en bon et mauvais.
    Aussi surprenant soit-il pour un avocat, il ne lui vient même pas à l'esprit que le coran, qu'il qualifie de "texte législatif", puisse nécessairement souffrir des interprétations diverses. Le maître semble manquer énormément de souplesse et cela transpire dans ses analyses, ses prises de position et le jusqu'auboutisme de ses combats dont les thèmes se succèdent à un rythme effréné.
    Ce qui est vrai ou non dépend souvent de l'objectif que nous poursuivons.
    Dans toute cette affaire de religion, qui roule pour qui est ze big question.

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    @ Yvan et Pierre Cloutier
    En ce qui concerne le nouveau pape, il est un peu tôt pour conclure sur son épiscopat. On ne peut lui faire de procès d'intention.
    Pour revenir au Vatican, il y a toutefois des signes de changement qui peuvent être encourageants. Le pape entretient un début de dialogue avec Bachar Al Assad, par exemple, qui est justement un musulman modéré dont les takfiristes rêvent de faire rouler la tête. Mais comme dans ce dernier cas les takfiristes sont encore aussi les amis des États-Unis, du moins jusqu'à tout récemment et peut-être encore maintenant, ça reste à voir, il vous sera difficile de trouver un musulman pour trouver grâce à vos yeux. Auriez-vous pour les musulmans des exigences que vous n'avez pas en ce qui concerne la conduite des chefs de file du monde occidental ?
    Par contre, si vous voulez parler de «collobos», au lieu du pape, vous pourriez tourner vos flèches contre le Président George Bush, Dick Chenney et Ronald Rumsfeld, par exemple. Ce sont eux qui ont entraîné les pays occidentaux dans une fausse guerre contre le terrorisme, à laquelle vous avez peut-être cru, en continuant à entretenir des rapports cordiaux avec le Prince Bandar Bin Sultan (aussi appelé Bandar-Bush)(1), qui est encore aujourd'hui l'ambassadeur respecté du terrorisme islamique, pour s'en être encore vanté lors d'un voyage express à Moscou pour avertir Poutine qu'il y aurait du grabuge à Sotchi si ce dernier ne changeait pas sa politique à l'égard de la Syrie. (2) Il aurait dit que c'était lui qui contrôlait les Tchéchènes.
    Vous comprenez peut-être un peu plus maintenant pourquoi les USA sont complaisants avec le takfirisme (et par conséquent le Canada), c'est parce qu'ils servent d'agents des USA pour nuire à la Russie et accomplir d'autres missions. Vous comprenez peut-être pourquoi la guerre contre le terrorisme a toujours épargné le Qatar et l'Arabie saoudite, les principaux vecteurs du fondamentalisme musulman sur le plan des moeurs, de la politique et de la domination du monde.
    Mais aussi fondamentaliste musulman soit-il, Bandar Bin Sultan ne manque pas d'entretenir des relations cordiales avec l'extrême droite israélienne, le Likoud de Benjamin Netanyahou. (3) Naturellement, l'étude du Coran chez les Québécois ne prépare pas à faire face à cette brutale réalité : le Coran n'empêche pas les dirigeants des pétro-monarchies de partager le même lit que les judéo-protestants. Leur cause dépasse toutes les sourates du Coran, ils s'entendent à merveille.
    (1) http://www.thedailybeast.com/articles/2013/11/16/prince-bandar-bin-sultan-saudi-arabia-s-gatsby-master-spy.html
    (2) http://voiceofrussia.com/2013_08_29/Bandar-Bush-threatens-President-Putin-with-Sochi-terrorist-attack-2596/
    (3) http://www.timesofisrael.com/palestinian-sources-gulf-officials-met-netanyahu-in-israel/

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    @ Me Cloutier et Yvan
    Je suis tout a fait d'accord avec vous, plus nous nous soumettons, plus ils s'enhardissent et plus ils assassinent.
    Le Pape Jean 23 avait embrassé le Coran, et le nouveau Pape Benoit est un Chamberlain des temps moderne, il passe sous silence ses propres brebis assassinées, il y en a qui disent que la religion catholique va payer pour cela.
    Il ne peut y avoir de discussion avec les fils et les filles d'Allah, avec des non musulmans, car ils sont endoctrinés qu'ils sont des suprématistes, a comparer aux non musulmans qui sont étiquetés comme des porcs et des singes, et toutes sortes d'animaux, etc...
    Comment pouvez vous simplement penser avoir des discussions franches et honnêtes avec des gens qu'ils vous considèrent comme des bestiaux et non des êtres humains?
    Les adeptes de l'islam, vont vous dire simplement OUI, OUI, OUI, avec un beau sourire pour mieux vous manipuler et vous berner.
    Les musulmans n'ont pas besoin d'idiots utiles pour les défendre, ils n'ont qu'a descendre dans la rue et crier leurs désaccord avec leurs écrits criminogènes au lieu de dire; "Vous sortez les Versets de leurs contextes, l'islam est une religion pacifique et de Paix".
    Ils n'ont simplement qu'a nous le prouver en dénonçant avec des gestes, cesser d'assassiner des non musulmans et non des paroles futiles et des Taqiyya.
    Ceux qui les défendent, ou qui font les Chamberlain, c'est comme s'il disaient comme des Français traitres ont déjà dit, lors de la deuxième guerre mondiale;
    " Mieux vaut être Allemands, que morts" ou
    " Mieux vaut être rouges que morts"
    L'islamisme, une idéologie totalitaire.
    http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=154&catid=7&Itemid=102
    Un petit vidéo, pour l'histoire oubliée, de la deuxième guerre mondiale et ses collaborateurs.
    La Gauche, la mère de la collaboration.
    http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    Message à Gilles Verrier
    Non monsieur, ce combat n'est pas une perte de temps. C'est le combat pour la laïcité de l'espace public et l'islam est une partie très importante de ce combat parce que nous avons affaire ici à une idéologie perverse, dangereuse, de la nature du fascisme et du nazisme et qui se cache sous un voile religieux.
    Votre dialogue inter religieux rempli de culpabilité chrétienne, je m'en tape. On ne négocie pas avec des gens masqués qui en plus veulent vous tuer. On les combat. Un point c'est tout.
    Je termine avec une petite citation de Louise Mailloux :
    "Dans nos démocraties laïques et sécularisées, les intellectuels pluralistes se servent de la culture de l'autre pour faire passer la religion. Ils favorisent la religion et l'aident à retrouver une légitimité dans l'espace public et civique. Mais ces gens-là vous diront qu'ils ne prient pas. Non, bien sûr, c'est le bon dieu qui prie pour eux".
    Votre appel à la république pour dénaturer la laïcité est d'une hypocrisie sans borne.
    Le combat contre l'obscurantisme religieux, particulièrement visible sous l'islam est un noble combat et si vous pensez le mener avec des incantations inter religieuses, vous mettez en péril notre liberté, notre identité et notre démocratie.
    Pierre Cloutier

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    @ Gilles Verrier
    C’est cet esprit que le pape François nous exhorte d’avoir dans son appel au dialogue inter-religieux
    C'est plutot l'esprit de Munich que ce pape de la dhimitude prêche
    Laver les pieds des musulmans en signe de soumission a l'islam
    Peut être aussi embrasser le coran de Mahomet comme Jean Paul 11.
    http://traditioninaction.org/RevolutionPhotos/Images/055_popekissesKoran.jpg
    Il n'y as jamais autant de meurtres ,d'égorgements de chrétiens et de persécution en terre islamiste depuis que le pape Jean Paul 11 a embrasser le coran en signe de soumission a l'islam .
    Faut croire que les soldats d'Allah en centre Afrique et d'ailleurs ne l'entendent pas de cette oreille
    http://www.francepresseinfos.com/2013/01/centrafrique-pays-chretien-en-2012.html
    Centrafrique : pays chrétien en 2012, islamique en 2013 ?
    Le message du pape Francois as aussi été entendu par le Saint Siege de l'islam en Arabie
    La réponse du Saint Siège islamiste ne s'est pas fait attendre :
    600 coup de fouets et 7 ans de prison pour le saoudein RAEF BADAWI qui demande la tolérance minimale pour que les juifs et les chrétiens puissent pratiquer librement leur religion en terre islamiste
    http://fr.rsf.org/arabie-saoudite-7-ans-de-prison-et-600-coups-de-06-08-2013,45020.html`
    C'est dans la tradition chrétienne le pardon mais pas dans la tradition religieuse de l'islam`.
    Comparons :
    Les dernières parole de Jésus Christ sur la croix : Père pardonnez leur car il ne savent ce qu'ils font
    Les dernières paroles de Mahomet sur son lit de mort : Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes.
    Le pape de la dhimitude tentent d'amadouer les islamistes mais tout comme a Munich ..l'islamofachisme n'en as rien a cirer de ses attermoiements
    Que ce soit au Pakistan ,au Nigéria ,en Syrie et partout en terre islamisé ,l'épuration religieuse se poursuit de plus belle a coup de fouet , a coup de machette et de décapitation ,de villages chrétiens razés , d'églises incendiés et de chrétiens abattus froidement par des islamsites a la sortiè des rares églises qui reste et qui n'ont pas été détruites
    Le pape Francois c'est vraiment la crème de la dhimitude au Vatican
    Il devrait changer son non de pape pour celui de Francois l' Innocent

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    @ Pierre Cloutier
    Votre méthodologie est critiquable car elle ne s'applique qu'à une seule religion et à un seul livre saint. Difficile de ne pas y voir de ciblage et d'indignation sélective, de dénonciation fondamentale à l'encontre des musulmans et d'eux seuls.
    Revenez-moi avec le même travail et la même intransigeance, toutes choses étant égales, en ce qui concerne le protestantisme et le judaïsme et on en reparlera.
    Je ne mène pas de guerre de religion. Je m'investis dans la politique et toute diffamation des croyances des autres est une diversion qui ne peut que conduire à la guerre de tous contre tous. Les républicains respectent les croyances, toutes les croyances. En revanche, ils exigent de tous le respect de la loi. La façon de coincer les fondamentalistes musulmans (qui pour beaucoup de musulmans ne sont pas des musulmans d'ailleurs) est de faire connaître clairement nos volontés nationales et d'exiger qu'elles soient respectées.
    Même si vous pensez que vous avez raison, et vous avez peut-être raison, vous ne viendrez jamais à bout de la foi des un milliard cinq cent millions de musulmans, même avec des arguments rationnels. Ce combat est une perte de temps.

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    @ Gilles Jean, Pierre Cloutier, et al.
    Le combat contre les musulmans et contre le Coran est une diversion. Le combat qu'il nous faut mener n'est pas celui contre une religion et ses pratiquants, il est plus proche, beaucoup plus proche d'une lutte conséquence contre le terrorisme et ses avants-postes idéologiques. La lutte contre le terrorisme takfiriste, dont les USA ont très tôt pris les devants, a été jusqu'ici une guerre qui a surtout servi à restreindre les libertés individuelles aux États-Unis et ailleurs et à épargner les pays qui en étaient les premiers responsables. Elle a servi à réduire en ruines, au passage, des pays qui n'y étaient pour rien et à faire des millions de morts, de blessés et de déplacés. Le résultat : l'islamisme radical continue de progresser dans nos contrées parce que cette lutte a été essentiellement une farce masquant d'autres ambitions.
    La charte doit être adoptée et l'immigration massive doit aussi être rejetée. Il faut aussi sauvegarder la paix sociale et ne pas contribuer à jeter le petit musulman contre le petit québécois. Nous n'avons rien à y gagner. Il faut au contraire prendre au sérieux les déviations sataniques de l'islam «djella» et mettre sur les rails une véritable lutte conséquente contre la subversion takfiriste.
    Louise Mailloux nous parle dans un de ses derniers articles de l'Innocence de l'Occident. Elle parle sans doute des badauds occidentaux, car pour ce qui est des dirigeants du bloc occidental, c'est depuis quelques décennies qu'ils connaissent très bien le radicalisme musulman rétrograde et dégénéré, et c'est depuis ce temps qu'ils couchent dans le même lit. Il serait intéressant que nos intellectuels qui influencent l'opinion sur les questions de l'islam, comme Mme Louise Mailloux (ou d'autres si elle ne veut pas le faire), fassent à un moment donné leur travail jusqu'au bout et ne s'arrêtent pas à mi-chemin.

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    Message à Gilles Verrier
    Sourate 113/9, Verset 5 du Coran : "Une fois écoulés les mois interdits, TUEZ les associateurs où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les et restez assis aux aguets contre eux. Si, ensuite ils sont revenus, ont élevé la prière et donné l'aumône réparatrice, alors dégagez leur voie. Dieu est pardonneur et très miséricordieux".
    Le Coran, version bilingue arabe-français, par Sami Awad Aldeeb Abu-Salieh, Éditions de l'Aire, 2011.
    Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, car je peux vous en citer des dizaines et des dizaines comme celui-là.
    Le texte a beau avoir été écrit au 7e siècle, par on ne sait qui, mais tous les musulmans croient dur comme fer, que le Coran est un livre sacré, écrit par Allah lui-même et comme Allah est parfait, le Coran est parfait et ne peut être modifié d'une seule virgule.
    Le Coran LIE TOUS LES MUSULMANS, que cela vous plaise ou non. Même si vous pratiquez l'aveuglement volontaire - probablement par solidarité inter religieuse ou culpabilité typiquement chrétienne, vous ne changerez pas la réalité.
    Le Coran est ce qui unit tous les musulmans. On est musulman ou on ne l'est pas. On ne peut pas être musulman et ne pas l'être en même temps. C'est complètement ridicule et intenable, pas plus qu'on peut défendre une proposition et son contraire en même temps.
    Je ne vois pas sincèrement comment on peut faire des compromis avec des gens, dont le livre sacré, qui est, rappelons-le, un TEXTE LÉGISLATIF, et non pas un texte de morale comme le Nouveau testament, recommande de te TUER si tu es athée, polythéiste ou (peut-être) un simple catho qui croit à la Sainte-Trinité, c'est-à-dire qui associe Dieu avec une autre divinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit). Vous aurez beau twister le texte de toutes les façons inimaginables, il restera toujours dans le Coran et ce n'est pas très joli à lire surtout pour une religion qui se prétend une religion d'amour et de paix!
    Les Québécois ont pris 60 ans pour se débarrasser des curés, pour le plus grand bien des femmes, entre autres. On va pas rétrograder et se taper maintenant les imams.
    On a assez donné. Cela suffit. La laîcité dite "ouverte" c'est de la merde. Dès l'instant qu'on commence à qualifier la laïcité, on la dénature et cela fait l'affaire des croyants qui veulent revenir en force dans l'espace public. Allez ouste, dégagez et allez prier chez vous.
    Pierre Cloutier

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    "Esprit fraternel", je veux bien. Mais avec qui dialoguer?
    La religion musulmane est une espèce de Tour de Babel où tout un chacun propose ce qu'il veut et interprète le Coran à sa manière.
    Vous voyez beaucoup de "musulmans modérés" dénoncer les exactions commises un peu partout au nom de Allah et/ou du prophète? Les prêches d'imams d'ici? Dénoncer l'ex-étudiant de l'Université Laval qui projetait faire sauter un train?
    Le massacre au marathon de Boston?
    Le pire, c'est que cet islamisme radical de peur menace même la liberté d'expression chez nous.Oui, chez nous! Demandez à Mme Benhabib.

  • Archives de Vigile Répondre

    30 décembre 2013

    @ Gilles Verrier
    "L'islam, religion de paix", dites-vous. Alors que quelque 100 000 chrétiens aient été assassinés en 2012, la plupart du temps en pays musulmans, c'est un accident de parcours?
    Actuellement une centaine d'islamistes canadiens sont en Syrie.
    Une enquête auprès de Musulmans canadiens,pas algériens ni tunésiens ni irakiens,...... il y a 2 ans, montrait que 62% voulaient la Charia ! Et que 35% supportaient les terroristes et assassins d’Al Quaeda !!!
    http://www.ottawasun.com/2011/11/01/strong-support-for-shariah-in-canada
    En Europe, la religion musulmane est la 2e dans la plupart des prisons d'Europe. En France, les musulmans représentent plus ou moins 12% de la population: or, quelque 55-60% des prisonniers français sont musulmans.
    La population carcérale musulmane augmente de 200% en Grande-Bretagne
    http://jssnews.com/2013/08/06/la-population-carcerale-musulmane-augmente-de-200-en-grande-bretagne/
    http://books.openedition.org/editio...
    "L’islam carcéral sera, dès les premières décennies du xxie siècle, un problème important dans les sociétés d’Europe occidentale. Déjà, on sait que, dans de nombreux pays européens, l’islam est la deuxième religion carcérale. En Grande-Bretagne, les statistiques disponibles montrent qu’il en est ainsi. Dans d’autres États, le même constat s’impose : au Danemark, dans de nombreuses prisons de grandes villes en Allemagne, progressivement en Italie et aux Pays-Bas, pour ne citer que les cas où l’on connaît des recherches en cours à ce sujet, il existe des indices significatifs dénotant la présence élevée de musulmans en prison. Il est fort probable que l’islam soit devenu (ou en passe de devenir) la deuxième religion dans de nombreux pays européens."

  • Archives de Vigile Répondre

    29 décembre 2013

    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. Martin NIEMÖLLER, 1942
    Et quand ils sont venus chercher Raef Badawi ?
    7 ANS DE PRISON ET 600 COUPS DE FOUET POUR LE CYBERACTIVISTE RAEF BADAWI
    http://fr.rsf.org/arabie-saoudite-7-ans-de-prison-et-600-coups-de-06-08-2013,45020.html
    Les islamos gauchistes ont détourner leur regard pour ne pas le voir..comme a leur habitude c’est silence radio quand il ne peuvent accuser la chrétienté et l’occident de tout les malheurs du monde islamique et des musulmans
    Pour les islamos gauchistes c’est seulement que nous ne sommes pas assez futés contrairement a eux pour saisir toutes les subtilités des belles et grandes valeurs de la religion de paix et d’amour de l’islam qui vont s’abattre sur Raef Badawi
    A moins qu’ils soient craintifs de se faire accuser d’islamophobie par le collectif sur l’islamophobie piloté par l’islamiste Adil Charkaoui s’ils dénoncent ou critiquent les lois religieuses de la charia
    Comme ont l’habitude de dire les islamos gauchistes et nos anti charte de la multiculturalité ..ben cé leur religion et nous devons la respecter .. qu’il lui donne les 600 coups de fouets prévu par la loi religieuse de l’islam pour avoir demander de la tolérance pour les juifs et les chrétiens dans les pays musulmans.
    Ne tentez jamais de faire admettre par un islamo gauchiste les crimes épouvantables de Staline,de Pol Pot ou Mao et encore moins ceux de l’islam ,vous perdez votre temps
    C’est la convergence parfaite du fachisme rouge avec le fachisme noir de l’islam
    Il n’y as pas grand monde non plus qui proteste chez les musulmans et dans le monde musulman et encore moins en occident chez les pseudos intellos bon chic bon genre de la multiculturalité qui nous prêche a tour de bras les vertus de la tolérance pour l’emblème de l’islam dans la fonction publique ..le voile islamiste
    Pendant ce temps l’interminable hiver chrétien des persécutions ,des assassinats se poursuit en silence en terre islamique
    C’est pas des farces, condamnation a 600 coups de fouets et a 7 ans de prison pour un Saoudien qui demande simplement la tolérance pour les juif,les chrétiens ..C’est le vivre ensemble de l’islam qui se vit a coup de fouet ,de lapidation, de mécréants et d’apsotats décapités ,d’églises incendiés et de chrétiens égorgés au nom d’Allah
    Lors de l’ouverture de son procès en juin 2012, Raef Badawi avait été poursuivi pour “apostasie” suite à la publication sur son site d’un poste déclarant que “les musulmans, les juifs, les chrétiens et les athées étaient égaux
    Fondateur du site Internet de débat social et politique, Libéraux saoudiens (censuré depuis), Raef Badawi a été arrêté le le 17 juin 2012, et détenu depuis à la prison de Briman à Jeddah. Il est accusé d’avoir “créé et modéré un site Internet diffusant des propos qui offensent la religion, les figures religieuses officielles, dont la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice et d’avoir enfreint les règles fondamentales de la Sharia

  • Archives de Vigile Répondre

    29 décembre 2013

    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. Martin NIEMÖLLER, 1942
    Et quand ils sont venus chercher Raef Badawi ?
    7 ANS DE PRISON ET 600 COUPS DE FOUET POUR LE CYBERACTIVISTE RAEF BADAWI
    http://fr.rsf.org/arabie-saoudite-7-ans-de-prison-et-600-coups-de-06-08-2013,45020.html¸
    Les islamos gauchistes ont détourner leur regard pour ne pas le voir..comme a leur habitude c’est silence radio quand il ne peuvent accuser la chrétienté et l’occident de tout les malheurs du monde islamique et des musulmans
    Pour les islamos gauchistes c’est seulement que nous ne sommes pas assez futés contrairement a eux pour saisir toutes les subtilités des belles et grandes valeurs de la religion de paix et d’amour de l’islam qui vont s’abattre sur Raef Badawi
    A moins qu’ils soient craintifs de se faire accuser d’islamophobie par le collectif sur l’islamophobie piloté par l’islamiste Adil Charkaoui s’ils dénoncent ou critiquent les lois religieuses de la charia
    Comme ont l’habitude de dire les islamos gauchistes et nos anti charte de la multiculturalité ..ben cé leur religion et nous devons la respecter .. qu’il lui donne les 600 coups de fouets prévu par la loi religieuse de l’islam pour avoir demander de la tolérance pour les juifs et les chrétiens dans les pays musulmans.
    Ne tentez jamais de faire admettre par un islamo gauchiste les crimes épouvantables de Staline,de Pol Pot ou Mao et encore moins ceux de l’islam ,vous perdez votre temps
    C’est la convergence parfaite du fachisme rouge avec le fachisme noir de l’islam
    Il n’y as pas grand monde non plus qui proteste chez les musulmans et dans le monde musulman et encore moins en occident chez les pseudos intellos bon chic bon genre de la multiculturalité qui nous prêche a tour de bras les vertus de la tolérance pour l’emblème de l’islam dans la fonction publique ..le voile islamiste
    Pendant ce temps l’interminable hiver chrétien des persécutions ,des assassinats se poursuit en silence en terre islamique
    C’est pas des farces, condamnation a 600 coups de fouets et a 7 ans de prison pour un Saoudien qui demande simplement la tolérance pour les juif,les chrétiens ..C’est le vivre ensemble de l’islam qui se vit a coup de fouet ,de lapidation, de mécréants et d’apsotats décapités ,d’églises incendiés et de chrétiens égorgés au nom d’Allah
    Lors de l’ouverture de son procès en juin 2012, Raef Badawi avait été poursuivi pour “apostasie” suite à la publication sur son site d’un poste déclarant que “les musulmans, les juifs, les chrétiens et les athées étaient égaux
    Fondateur du site Internet de débat social et politique, Libéraux saoudiens (censuré depuis), Raef Badawi a été arrêté le le 17 juin 2012, et détenu depuis à la prison de Briman à Jeddah. Il est accusé d’avoir “créé et modéré un site Internet diffusant des propos qui offensent la religion, les figures religieuses officielles, dont la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice et d’avoir enfreint les règles fondamentales de la Sharia

  • Archives de Vigile Répondre

    29 décembre 2013

    J'ai réagi sur votre «religion violente», mais je n'ai pas rebondi sur l'«esprit fraternel». Cet esprit est tout à fait de mise. C'est cet esprit que le pape François nous exhorte d'avoir dans son appel au dialogue inter-religieux. http://www.aisa-suisse.ch/actualites/items/le-pape-francois-exhorte-au-dialogue-inter-religieux.html

  • Archives de Vigile Répondre

    29 décembre 2013

    Ce n'est pas l'islam qui est une religion violente. C'est le fanatisme takfiriste qui propage sa doctrine radicale de l'Islam sunnite à travers des relais d'influence financés avec des tonnes de fric (imams, mosquées, médias comme Al Jazeera, etc.), c'est lui qui est violent. Il l'est à travers le financement, la fourniture d'armes et d'effectifs pour le terrorisme dans plusieurs pays, dont la Syrie, le Liban, la Russie et plusieurs autres. Il est aussi violent et indésirable à travers également la corruption instituée des élites de nombreux pays étrangers (Jordanie, France, Afrique, etc.). Il a son centre dans deux pays, le principal est l'Arabie saoudite qui bénéficie de la plus complète immunité pour ses crimes, y compris pour avoir vraisemblablement trempée (pas seule) dans les tristes attaques du 11 septembre.
    L'image d'un islam violent est tout à fait programmé pour la consommation des badauds qui ne voient pas le caractère contextuel de la situation, essentiellement liée à des problématiques géopolitiques qui apparaissent clairement dès que l'on s'autorise à aller au-delà des apparences. Ce que semble se refuser de faire certains sites souvent cités sur Vigile et à propos desquels on est en droit de se demander si ils ne sont pas là simplement pour attiser la discorde.
    Les textes du Coran sont comme ceux de tous les textes qui datent de 1500 et 2000 ans, on en fait ce qu'on veut selon les jeux d'intérêts contemporains, particulièrement vrai pour le cas d'une religion comme l'islam qui n'a pas de véritable hiérarchie (pour le chiisme, ça me semble être moins le cas), la manipulation est plus facile. Quoi qu'il en soit, le musulman moyen est comme le catholique moyen qui ne connaît pas forcément ni l'Ancien ni le Nouveau testament et qui suit les courants, facilement influencé par ceux qui tiennent le micro. Pour le musulman dont la pratique n'est pas soumise à l'influence takfiriste, il croit sincèrement que sa religion est une religion de paix. Au cours de plusieurs décennies les musulmans étaient d'ailleurs très portés par l'occidentalisation de leurs mœurs. Cela vous arrive-t-il de vous demander ce qui a causé le retournement que nous constatons ?