Furieux, le chanteur Marc Hervieux partage ce message qui devient viral

005e049b4af9721bd9a1b51c27a752ef

L'anglicisation de Montréal n'est pas une fiction

Le chanteur Marc Hervieux n’est pas reconnu pour être de mauvaise humeur… C’est plutôt tout le contraire. Marc semble toujours être de bonne humeur et gentil avec les gens.


Son message partagé dans les dernières heures avait donc encore plus de poids… Le chanteur était vraiment furieux et on peut le comprendre!


En effet, Marc a téléphoné dans un hôtel de la chaîne Marriott à l’aéroport de Montréal pour réserver une chambre d’hôtel pour un voyage à venir. Malgré de nombreuses tentatives, la dame au bout du fil parlait seulement en anglais… À Montréal…


Marc Hervieux a tenu à décrier la situation qui n’est pas normale selon lui.


À lire et à partager si vous êtes du même avis que le chanteur!


Voici le texte en question :


« C’est rare, voir jamais, que je me plains de ce genre de chose mais là… et ce n’est pas un statut politique… j’ai juste trouvé ça bizarre et pas mal insultant.


Je comprends et parle l’anglais… mais c’est une question de principe et de respect… j’appelle au Marriott de l’aéroport de Montréal pour réserver une chambre pour un voyage à venir. La dame qui me répond, très gentille, me donne le tarif et me dit je vous transfert à un agent de réservation… merci madame… un homme répond, après 6 minutes d’attente, en anglais, je lui dis que je veux réserver une chambre… silence… il me redit la même phrase en anglais une 2e fois… je lui répond encore en français la même phrase… silence… il me répond encore la même chose en anglais… je me dis que bien sûr, je pourrais lui parler en anglais mais je trouve bizarre cette situation… il me dit d’attendre une minute… 8 minutes plus tard une interprète me parle en français, je finis par comprendre qu’elle sera notre traductrice… honnêtement et sans mauvaise volonté, je comprends à peine un mot sur cinq qu’elle dit… nous nous retrouvons donc les 3 en « appel conférence » pour la réservation d’une chambre d’hôtel à Montréal… qui ne peut pas se faire autrement qu’en anglais avec quelqu’un qui est dans un centre d’appel quelque part dans le monde… je dis à la traductrice que ce n’est pas convenable et que je vais faire autrement…


sérieusement Marriott, ça fait dur et c’est un grand manque de respect à notre belle langue. »