Nous avons vu que dans le dernier budget fédéral du libéral Justin Trudeau, rien n'était prévu pour accompagner l'industrie aéronautique du Québec et Bombardier. Pourtant, ce sont 50 milliards que nous envoyons à Ottawa qui continue, malgré le "nouveau" gouvernement libéral de favoriser, en les subventionnant généreusement, les entreprises pétrolières de l'ouest, actives dans l'exploitation des sables bitumineux, ainsi que dans l'industrie automobile en Ontario.
Bien que cette situation soit inacceptable, il faut toutefois dire que le gouvernement libéral de Phillipe Couillard doit en assumer la responsabilité n'ayant pas eu l'expertise et le jugement adéquat pour ficeler une bonne transaction.
Un article du réputé quotidien The Globe & Mail en témoigne une fois de plus comme l'ont fait des dizaines d'analystes et de commentateurs.
En voici un court extrait :
As currently proposed, the prospect of a C Series joint venture between Ottawa, the Quebec government and Bombardier – with a board chaired by long-time Bombardier director Daniel Johnson, a former Liberal Quebec premier with deep family and party ties – does not inspire confidence that the necessary steps would be taken to ensure the independent management of the C Series program and prevent the Beaudoins from calling the shots as they always have.
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Bombardier
Si le fédéral boude Bombardier, c'est la faute au gouvernement Couillard
Pierre Karl Péladeau33 articles
Président et chef de la direction de Quebecor inc. et de Quebecor Media inc.
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