Échec et mat (Charest et la commission d'enquête)

Tribune libre


Échec et mat. (Charest et la commission d’enquête).
Voici mes commentaires (2), laissés au bas de cet article de M. Lavoie.
Commentaires de Jean-Pierre Plourde;
La situation du Québec et son cheminement est expliquée graphiquement dans ce texte:
http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/12/14-vivre-libre-ou-disparaitre.qc
Les conséquences pour Montréal de l'avènement du gouvernement Charest sont expliquées dans cet autre texte:
http://www.ameriquebec.net/actualites/2008/09/24-montreal-le-traite-de-lapproche-commune-va-te-faire-mal-2.qc
Depuis 10 ans, contrairement à ce qu'avait annoncé Charest, Montréal a perdu 25 % de ses sièges sociaux, réf.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/09/19/012-sieges-sociaux-quebec.shtml
Il est facile de perdre 50 milliards de dollars en quelques mois et impossible de les récupérer en un an ou deux, c'est pourtant ce qu'a essayer de nous faire croire le gouvernement Charest avec la Caisse de dépôt, lire ici:
http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/03/02/lannonce-dun-redressement-de-50-milliards-a-la-caisse-de-depot-nest-pas-credible-5940.qc
Charest s'est fait élire sous de fausses représentations, il a contourné la démocratie sur deux mandats. Avec seulement 30% des votes, il s'est approprié le droit de détourner, déprécier et de vendre nos actifs sans en avoir reçu le mandat clair par référendum que réclamait la population. C'est un véritable détournement de fond.
Voir ce vidéo très significatif de ses intentions:
http://www.drole-video.com/communication-politique-charest.shtml
Charest à initié un traité dit de l'approche commune dont le but évident est de dilapider l'oeuvre des Québécois dont les auteurs proviennent autant de Montréal que des régions.
Pour négocier ce traité en notre nom, il a nommé un directeur du groupe Option Canada. Ce Monsieur est aussi un président de l'Alcan qui exploite de nos ressources sur nos territoires, ce monsieur est en conflits d'intérêts majeurs contre nos aspirations. Option Canada a investit des millions pour le "NON" au référendum. Ces négociations se font avec des fédéraux ou sympathisants assis des deux côtés de la table de négociations.
Lire ici: http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/10/08-conflits-dinterets.qc
Par ce traité, Québec perd le titre de province et tous ses habitants héritent du titre d'Amérindiens sans territoires ni statut. Le Québec devient un territoire fédéral, dont le gouvernement Charest devient le gérant de succursale. La Caisse de dépôt et l'Hydro-Québec sont en danger de mort, la population ne le réalise pas et les médias, contrôlés par les multinationales, entretiennent deux discours selon que l'on est Québécois ou Canadien d'une autre province.
Lire ici, http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/02/01-le-controle-federal-de-linformation-quebecoise-et-canadienne.qc
Lorsqu'un artiste crée une oeuvre, il possède des droits d'auteur. Le Québec a développé et mis en valeur les territoires qu'il occupe.
Avec l'union forcé du haut et du bas Canada, le Canada s'est emparé de nos oeuvres hors Québec et nous a fait partagé sa dette. Aujourd'hui, le scénario se répète dans l'ignorance générale de ce qui se trame. Tous les Québécois possèdent des droits d'occupation et d'auteur des oeuvres qu'ils ont réalisé sur l'ensemble du Québec.
Parmi les arnaques en cours, j'en relève trois.
La première est de noyer la francophonie par l'immigration et de susciter l'abandon de notre culture par des prétendus accommodements raisonnables.
La deuxième c'est le traité de l'approche commune qui place tous les citoyens du Québec sous la tutelle d'Ottawa.
La troisième c'est le plan nord de Charest, il consiste à créer de toutes pièces de nouvelle villes et villages minier parlant anglais dans le nord Québec afin de retirer à la majorité le droit d'auteur de ses investissement sur ses territoires, l'approche commune du fait de la tutelle, l'autorise à piller les ressources et à distribuer nos actifs et ressources, pas nécessairement au plus offrant.
Qui perd sa culture, perd son économie. On doit tous changer d'opinion sur notre avenir et intervenir tous ensemble massivement, c'est d'une extrême urgence.
Merci d'être là.
Jean-Pierre Plourde,
http://saglacweb.blogspot.com
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Deuxième commentaire sur un sujet connexe ;
Le gouvernement Charest nous retire le droit de rêver et d'être heureux.
Des projets importants devant favoriser toutes les régions du Québec nous sont interdits, par exemple le projet du monorail "Trensquebec" dont je suis un ardent défenseur nous est interdit de réalisation.
C'est la première proposition réalisable au monde d'intégration du transport en commun et du transport inter-villes. Une telle proposition ne s'est jamais vue. Au lieu de laisser chacune des villes adopter des systèmes de transport incompatibles l'un à l'autre, le monorail pourrait être à la fois, métro de surface, train de banlieue et train rapide à 250 km/hr entre les villes et régions.

Voici un exemple, une navette équipée d'une table de conférence, de bureaux et d'ordinateurs pourrait passer prendre un groupe d'employés d'une même compagnie à Charlebourg près de Québec via le métro monorail de surface de Québec, ce groupe filerait ensuite vers Montréal en empruntant le Trensquébec à 250 km/hr et se retrouver à Montréal une heure plus tard. La même navette prend ensuite le métro monorail de surface de Montréal et conduit ensuite la navette jusqu'à Laval devant la porte de l'employeur, il n'y a pas eu de perte de temps, et le personnel sera de retour vers 5 heures à Charlebourg après une journée productive du départ jusqu'à l'arrivée, personne n'a eu à quitter la navette de départ, ni au retour. Elle est là la solution au transport en commun.
On vient de retirer 35 ou 40 voitures de nos routes, multipliez cette exercice et le Québec se retrouvera avec un surplus d'infrastructures.
Lire ici, http://saglacweb.blogspot.com/2011/06/lettre-ouverte-m-le-maire-labeaume.html
aussi,
http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/05/19/trensquebec-un-monorail-revolutionnaire-base-sur-le-moteur-roue-6209.qc
Québec n'a aucune chance de réaliser ce projet de monorail sans la reprise en main de nos ressources et de nos territoires.
Je vous invite à signer la pétition sur le site http://www.Trensquebec.qc.ca, le nombre actuel de signatures est impressionnant. Une annonce officiellement sera faite bientôt par M. Jacques Marchand, promoteur officiel, appuyé par toute une panoplie d’ingénieurs dont M. Pierre Couture, le créateur du moteur roue lui-même dont les idées sont reprises dans le monde et appliquées à l’automobile.
Avec le monorail, on règle la question des ponts dans Montréal par la décroissance rapide de la circulation. Le monorail permet de circuler dans toutes les directions, venant de Chateauguay ou du Mont-Tremblant, nommez les. Il y a près de 10,000 emplois nouveaux à la clé et une rentabilité assurée sur cinq ans seulement, à condition qu'on ne le fasse pas construire par Bombardier qui va chercher à exporter nos emplois. Ce groupe est une multinationale et il agit comme telle.
C'est aux peuples et cultures majoritaires à définir les priorités, pas aux multinationales.
Les peuples doivent reprendre le contrôle de leur avenir pour survivre, on a des mentalités a changer très vite et reprendre nos actifs.
La mondialisation sera une catastrophe pour l’humanité, j'en parle dans plusieurs de mes textes.
Parlons du TGV, celui entre Québec-Montréal devrait-être la répétition de l'erreur planifiée par Trudeau, MIRABEL.
En plus de ne pas être adapté pour nos climats, le TGV ne pourra être rentable au départ ou l’arrivé de Québec, c’est une ville trop petite pour rentabilisé le TGV, de plus, il n'offre aucune flexibilité pour le transport de matériel autre que des passagers. Ce n'est pas le cas du Monorail.
En Europe le TGV réunit de grandes villes avec des millions d'habitants, ce n'est pas le cas sur cette fin de ligne.
Cette construction d'un TGV aura pour but de nous équiper d'une autre dette de 8 à 10 milliards dont on ne trouvera jamais la rentabilité.
Idem pour la construction des bateaux de guerres dont on défraiera 8 autres milliards, notre part sur les 33 prévus, sans aucune retombées, même si la logique aurait voulu qu'on soit favoriser par le nombre, Québec étant un territoire maritime. Les milliards seront plutôt dépensés dans une province voisine de moins de 500,000 habitants par manque de volonté politique.

Sans le contrôle sur nos politiciens et des décisions, les Québécois sont appelés à disparaître dans la honte et le déshonneur, on laissera à nos enfants un avenir peu enviable.
Seul les citoyens peuvent maintenant y faire quelque chose, la commission d’enquête forcée est un bel exemple de la puissance des citoyens sur nos politiciens.
Continuons, on est capable de démettre ce bonhomme avant la fin de son mandat, cette commission sera à surveiller de près, les entourloupettes ne seront jamais très loin, on verra bien.
Ajoutez votre vote à la pétition ici: http://www.trensquebec.qc.ca
Québécois, agissons.

Jean-Pierre Plourde,
http://saglacweb.blogspot.com


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6 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    12 novembre 2011

    Comme je vous l'avais promis, le chiffre de la pétition sur le projet du monorail http://Trensquébec.qc.ca est maintenant rendu à 8,000 signatures.
    Continuez d'y participer.
    Jean-Pierre Plourde.
    http://saglacweb.blogspot.com

  • Lise Pelletier Répondre

    11 novembre 2011

    J'ai également signé la pétition et je la partage dès maintenant sur Facebook.

  • Jean-Pierre Plourde Répondre

    11 novembre 2011

    Les résultats de la pétition, je vous promet une réponse ici même dans les prochaines heures, à la suite de ces commentaires.
    J'essaie de convaincre le groupe de remettre le résultat sur le site.
    Ceux qui n'ont pas signé la pétition, je vous invite à le faire, amenez vos amis à le faire aussi à l'adresse suivante.
    http:www.//trensquebec.qc.ca
    Toutes vos suggestions sont communiquées à l'organisation,
    Jean-Pierre Plourde.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 novembre 2011

    Effectivement récupéré 50 milliards dans le contexte économique actuelle ne peut-être que le résultat de manipulation comptable. Ou de prêts à très gros risques ... comme la Grèce

  • Archives de Vigile Répondre

    11 novembre 2011

    Moi aussi j'ai signé.
    J'appuie fortement la suggestion de monsieur Croteau.
    L'initiative de ce site était déjà une très belle avancée mais cette action mérite plus qu'un simple site dédié lequel devrait plutôt et le plus rapidement possible diriger toutes les signatures vers une pétition à ouvrir, sur le site de l'Assemblée nationale, comme suggéré par monsieur Croteau.

  • Archives de Vigile Répondre

    11 novembre 2011

    J’ai signé pour le monorail mais ce serait intéressant de savoir combien de personnes appuient et de voir évoluer le nombre.
    Et pourquoi ne pas utiliser le site de pétition de l’Assemblée nationale qui est beaucoup plus connu et d'une plus grande exposition d’autant plus que ça pourrait être parrainé facilement par le député indépendant Jean-Martin Aussant qui a intégré le monorail dans sa nouvelle plateforme électorale. Son nouveau parti s’appelle Option nationale.
    http://www.optionnationale.org/
    Unissons les forces vives du Québec!!!
    Merci!
    Réal Croteau