La nécessaire et urgente coalition.

Je fais une proposition à Pauline Marois.

Pour un gouvernement de salut national.

Tribune libre

Il y a péril en la demeure. Les prochaines élections doivent avoir deux objectifs fondamentaux: Battre le gouvernement libéral maffieux de Jean Charest et bloquer Legault, le fossoyeur de l'option souverainiste québécoise au service des affairistes, laquais de l'Institut Bidon Économique de Montréal.
Je propose à madame Marois de faire l'union souverainiste et progressiste du Québec. Elle doit s'engager à offrir à Québec-Solidaire cinq comtés sûrs en ne présentant pas de candidat du PQ dans ces comtés et qu'elle promettent deux ministres à QS dont l'immigration et les affaires sociales respectivement à khadir et Françoise David.
Aussi qu'elle offre à Beaudoin, Lapointe et Curzi de ne pas présenter de candidat du PQ contre eux dans leur comté respectif et de s'engager à les nommer respectivement, ministre des affaires intergouvernementales, à la condition féminine et aux affaires culturelles.

Je propose à madame Marois, la création d'un nouveau ministère, celui de la souveraineté du Québec dont le mandat serait de faire la promotion de l'indépendance nationale et la préparation du prochain référendum avec avec un porte-feuille généreux et y nommer Jean-Martin Aussant au titre de ministre responsable.
Ca c'est un projet emballant! C'est tout autant emballant que lorsque Mitterand a réalisé l'union de la gauche lui permettante de devenir présidente de la république.
Allez madame Marois, montrez-nous que vous êtes une véritable femme d'état, animée par plus que de devenir la première ministre de la province de Québec!
Là Legault sera bien baisé!


Laissez un commentaire



23 commentaires

  • Luc Archambault Répondre

    28 octobre 2011

    @ Denis Julien.
    Il faut faire l'UNION des forces DÉMOCRATIQUES du peuple Souverain du Québec, sur la base du RESPECT du principe premier de la DÉMOCRATIE, à savoir, le respect de la primauté effective de la SOUVERAINETÉ du PEUPLE. Ce RESPECT est EFFECTIF dans la seule mesure ou la députation du peuple et le gouvernement du peuple appellent LE PEUPLE, à USER de ses pleins pouvoirs DÉMOCRATIQUES capables d'INVALIDER tout État qui n'a pas obtenu le clair OUI de la démocratieélectorale et référendaire québécoise. Ce qui n'a pas été le cas NI des forces de la gauche souverainiste ou fédéraliste-rénovatrice, NI des forces de droite nationaliste ou fédéraliste-rénovatrice. En cela, TOUTES nos élites politiques ont TOUTES formé des gouvernement COLLABOS et prévoient toujours faire de même, voilà ce qu'il faut changer de gauche à droite ou vice-versa.
    ET... il faut faire les distinctions qui s'imposent. Il y a d'une part un État voyou impérial qui s'impose d'autorité et de force, il y a d'autre part :
    - la minorité activiste canadianisatrice canadian qui croit posséder le Québec et qui impose à l'ensemble des peuples du Canada un État qui n'a jamais été validé par ces peuples sur leurs territoires nationaux respectifs ;
    - il y a une minorité québécoise qui endosse l'occupation autocrate de cet État ;
    - il y a ensuite une majorité divisée sur ce qu'il convient de faire pour libérer le Québec de la tutelle impériale canadianisatrice qui croit posséder le Québec.
    TOUTES les composantes de cette majorité pensent que ce peuple ne dispose pas des pleins pouvoirs démocratiques capables de contrer effectivement et directement cet État IMPÉRIAL afin de permettre à ce peuple d'INVALIDER TOUT État qui n'a pas obtenu le OUI de la DÉMOCRATIE québécoise. D'aucunes pensent donc que ce peuple n'a pas le choix et qu'il est à la merci de l'État impérial et qu'il doit se contenter de négocier des aménagements autonomistes. Les autres pensent que seule la fondation de l'État souverain pourrait permettre à ce peuple d'USER de ses pleins pouvoirs démocratiques et SOUVERAINS.
    En attendant, qu'on veuille négocier des arrangements ou préparer la fondation de l'État souverain, TOUTES les composantes politiques de cette majorité prévoient former des gouvernements collabos de l'État ILLÉGITIME autocrate ACTUEL. BlocPQ, QS, PI compris. Ce qui doit changer.
    Alors, si l'Action DÉMOCRATIQUE comme les autres, décidait de rompre avec la gouvernance collabo, je ne vois pas quel est le problème !? Ce n'est que congruent avec sa dénomination DÉMOCRATIQUE. Et si sa position ne s'avérait pas congruente, sa dénomination ne sera qu'une tromperie. Mais pour le démontrer, encore faut-il que des forces politiques se commettent en faveur du respect du principe premier de la DÉMOCRATIE, ce qu'aucun force politique n'a encore mis de l'avant.
    Si le BlocPQ, QS, le PI, l'ON, décidaient de se commettre en faveur du plein respect de la DÉMOCRATIE de la base au sommet de l'État du Québec, rien ne pourra arrêter cette majorité DÉMOCRATIQUE, et si l'Action DÉMOCRATIQUE, les néo-DÉMOCRATES, la FAUSSE Coalition SIROIS/Legault refusent de se gouverner en conséquence du respect du principe premier de la DÉMOCRATIE, les démocrates sauront quoi faire le jour du vote... à savoir, voter pour la VRAIE COALITION NATIONALE - Démocratie et Souveraineté du Québec. Mais encore faut-il la mettre sur pieds cette VRAIE COALITION...
    Si l'Action DÉMOCRATIQUE l'est vraiment, DÉMOCRATIQUE, elle joindra d'ici le jour du vote la VRAIE COALITION NATIONALE. Cette adhésion ne pourra que renforcer cette UNION des forces démocratiques de ce peuple et ne pourra que faire pression sur François Legault et les néo-DÉMOCRATES pour qu'ils se commettent en faveur du plein respect de la DÉMCORATIE.
    Mais pour cela encore faut-il que le BlocPQ et QS se commettent en faveur du respect EFFECTIF de la souveraineté du PEUPLE, et en faveur de la VRAIE COALITION NATIONALE - Démocratie et Souveraineté du Québec capable de mettre fin à 252 ans de gouvernance COLLABO.
    L'ADQ n'est pas le PLQ
    Mario Dumont a réussi à fonder l'Action démocratique en fédérant les forces de la droite nationaliste entrepreneuriale dans les régions. Elle a un temps été le poulain de la minorité activiste canadianisatrice jusqu'au jour où elle s'est rendue compte que Mario Dumont n'était redevable, et décidait de n'être redevable, qu'à sa base entrepreneuriale québécoise, et non d'être le pantin du grand capital multinational canadianisateur. Ce qui a scellé le sort de sa brève carrière politique. Sa fidélité au Québec lui a coûté la direction de son parti et mit fin à ses ambitions politiques.
    Gérard Deltell est dans les mêmes limbes politiques. Ce n'est ni lui ni l'ADQ qui ont été choisis pour représenter les intérêts canadianisateurs...
    La Raison d'État impose de tenir compte de ces faits et d'inclure d'emblée jusqu'à preuve du contraire, toute force DÉMOCRATIQUE ou qui prétend l'être, quelles soient de gauche ou de droite. Et pour les confronter à cette exigence démocratique, encore faudrait-il que le BlocPQ, QS et le indépendant,es se soient commis... C'est ce à quoi il nous faut travailler... C'est ce à quoi nous travaillons...
    PÉTITION pour COALITION NATIONALE - Démocratie et Souveraineté du Québec.

  • Archives de Vigile Répondre

    24 octobre 2011

    Bien Monsieur,
    Que deux mots toujours les mêmes : http://www.vigile.net/Sur-le-theme-de-la-cohesion et
    http://www.vigile.net/Resilience-et-conscience-nationale
    Bien votre.

  • Archives de Vigile Répondre

    24 octobre 2011

    Monsieur Archambault!
    Vous avez raison lorsque vous dites que le Québec n'est ni seulement à gauche, ni à droite et ni au centre. Mais la droite politique elle, elle est affairiste collaboratrice, fédéraliste et militariste.Ca donne le goût de coaliser avec Deltell n'est-ce pas?
    La gauche elle, croit à un meilleur partage de la richesse à une société plus juste, plus égalitaire,souverainiste et pacifiste.
    Que le peuple oscille entre ces deux tendances, cela se nomme la démocratie. Elle élit tantôt des gouvernements de gauche, tantôt de centre et tantôt de droite.
    Il demeure que le projet d'indépendance nationale n'est pas porté par les Chambres de Commerce ni par le Conseil du Patronnat. La droite au Québec milite contre la liberté du peuple québécois.Elle contrôle les médias, la police, l'armée.
    Ils étaient réunis au Centre des Congrès, crosseurs, voleurs, pollueurs de schiste et bouffons balingues ces-mêmes collabos réunis dans le film de Falardeau. Legault de son côté attend de prendre la relève pour notre plus grand bien.
    ya des fois...

  • Luc Archambault Répondre

    23 octobre 2011


    @ Yves Rancourt, vous ne voulez pas être « pessimiste », mais vous l'êtes. Ce qui n'aide pas. C'est facile être pessimiste, difficile d'être réaliste. Être réaliste, ce n'est pas écarter un possible sous prétexte que « les jeux sont presque faits ». Tant que les jeux ne sont pas totalement faits, le possible reste possible.
    Si un scandale peut renverser la fortune critique de la FAUSSE Coalition SIROIS/Legault, bien d'autres avènements peuvent aussi changer la donne, dont, la formation d'une VRAIE COALITION NATIONALE - Démocratie et Souveraineté du Québec.
    Prétendre que « l’appui indéfectible des médias fédéralistes sous le contrôle de l’oligarchie » rend impossible tout renversement du Régime d'occupation actuel ne fait que prendre des Tigres de papier ( c'est bien le cas de le dire ), pour de vrais tigres.
    Le Canada ne passe pas au Québec. Les canadianisateurs sont INCAPABLES d'obtenir le clair OUI des Québécois,es pour la Constitution unilatérale de 1982, malgré toute leur apparente suprématie illégitime. C'est donc que celle-là a des limites et qu'il suffit de cesser d'être fataliste pour les faire reculer encore davantage ces limites.
    Cet « événement inattendu au PQ, qui viendrait lui donner un nouvel élan » que vous décrivez comme étant un miracle n'est pas si inattendu ni miraculeux que ça, il est très attendu par les Québécois,es qui veulent une COALITION. Ce qui a bien été compris par les concepteurs canadianisateurs de la FAUSSE Coalition SIROIS/Legault.
    Ce qui est très attendu, c'est que le PQ cesse de faire cavalier seul et abonde à ce que de nombreux péquistes espèrent, dont les députés Bergeron et Pagé et c'est une COALITION NATIONALE ( Le Devoir du 2011 10 21 - Stéphane Bergeron veut une coalition souverainiste ).
    Non pas une Coalition « PROGRESSISTE » de la gauche comme le laisse entrevoir M. Bergeron, mais bien une Coalition vraiment NATIONALE qui transcende nos affinités électives de gauche ou de droite sur la gouvernance de l'État. Une coalition trans-idéologique DÉMOCRATIE et SOUVERAINETÉ donc. La NATION n'est ni de gauche ni de droite ni du centre. C'est du Salut national DÉMOCRATIQUE dont il est question pour renverser un État qui NIE la primauté effective de la Souveraineté démocratique du peuple.
    Cf : CONSTRUIRE une alternative gagnante et stimulante à l'impasse démocratique actuelle. Voir un exemple de la composition du Conseil des ministres du gouvernement multipartite de VRAIE COALITION NATIONALE PQ/QS/ADQ/ON/Verts/indépendant,es et... CAQ

  • Archives de Vigile Répondre

    23 octobre 2011

    Si on ne coalise pas; on est fait! Point final!
    En ce qui concerne Duceppe, c'étais une suggestion! Duceppe n'est pas revenu d'Ottawa comme Charest et Bouchard en traitre et en lèche-bottes.
    Au moins lui, il croit encore à la souveraineté. On ne peut en dire autant des deux autres n'est-ce pas? Charest n'y a jamais cru et Lulu, je vais rester poli!
    Monsieur ''O'', je serai à la manif du 29.

  • Yves Rancourt Répondre

    23 octobre 2011

    Monsieur,
    Je ne voudrais pas vous manquer de respect car vous vous battez pour notre cause nationale mais je crois que vous rêvez un peu en couleur quand vous proposez, par exemple, que Gilles Duceppe prenne la tête de cette coalition, lui que les Québécois ont rejeté massivement le 2 mai dernier. Vous demandez aussi à madame Marois de faire preuve d'une abnégation peu commune lorsque vous lui demandez de confier des postes clés à des démissionnaires qui, admettons-le, ont fait un tort considérable au PQ.
    Malheureusement, monsieur Julien, je crois que les jeux sont presque faits et qu'il sera maintenant très difficile d'empêcher François Legault d'accéder au pouvoir parce qu'il a derrière lui ce que le mouvement souverainiste et le PQ n'ont jamais eu et n'auront jamais: l'appui indéfectible des médias fédéralistes sous le contrôle de l'oligarchie. Chaque jour, ces médias nous martèlent des commentaires favorables à Legault et marquent des points dans l'opinion publique. Le seul véhicule politique que nous avions pour combattre ce mouvement était le PQ mais, malheureusement, ces médias ont habilement traité des querelles internes chez les souverainistes et ont fait un tort énorme à ce parti, et bien sûr en même temps à notre cause nationale.
    Bref, je ne voudrais pas être pessimiste, mais je crois que ça prendrait maintenant un miracle( un scandale dans le clan Legault, un financement occulte ou quelque chose de semblable?) pour stopper la tendance qui se dessine. Ou encore, un événement inattendu au PQ, qui viendrait lui donner un nouvel élan?
    Je vous souhaite néanmoins bonne chance avec cette idée de coalition.

  • Archives de Vigile Répondre

    23 octobre 2011

    Allez mes amis Marois, Duceppe, Kaidir, david, Aussant et Curzi, ayez le courage de vous présenter au peuple pour qu'il choississe celui ou celle qui mettra Charest et Legault hors de nuire! KO!

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    23 octobre 2011

    M. DJ,
    Ne vous souvenez-vous pas de l'avis de M. Archambault: Laissons Duceppe où il est, à Ottawa, il fait un excellent travail de garde avancée?
    À cause de stratégie discutable, il a subi la grogne des votants ordinaires. Les votants ordinaires, sujets à des médias ordinaires, le voient maintenant comme un perdant. S'il semble maintenant remis de sa commotion cérébrale, qu'il commence à patiner en "donnant du temps au temps", ses co-équipiers n'osent pas encore tester sa risistance physique par la moindre mise en échec légitime, tout comme pour Sidney Crosby. Il n'est pas temps de le livrer en pâture aux Chara (Charest) de l'opposition.
    Rassemblons déjà le gros des troupes samedi prochain pour la marche vers l'indépendance, convoquée par le réseau Cap sur l'indépendance de Gilbert Paquette... oups, nous verrons alors comment ce vieux sage s'en tire comme gestionnaire d'une coalition...
    http://www.vigile.net/La-marche-pour-l-independance

  • Archives de Vigile Répondre

    23 octobre 2011

    Que pensez-vous si les québécois et québécoises élisaient Gilles Duceppe à la tête de la COALITION NATIONALE POUR LE QUÉBEC?

  • Archives de Vigile Répondre

    23 octobre 2011

    Imaginez un instant la tête que fera Jean Charest lorsqu'ils verra les québécois et québécoises se rendre en très grand nombre aux urnes choisir celui qui lui mettra le pied au cul au nom de la COALITION NATIONALE POUR LE QUÉBEC?
    Je n'ose imaginer François Legault!
    Cette idée de coalition va remettre les citoyens au centre de la politique. Oui, vous avez raison monsieur Ricard, faisons de la politique autrement!

  • Archives de Vigile Répondre

    23 octobre 2011

    Monsieur Ricard, votre idée de tenir des primaires est extrêmement porteuse de tous les espoirs. Elle ont permis de relancer le PS français à l'avant-plan de la politique et a permis à François Holland de reprendre en main le contrôle de lAgenda politique. Des millions de français et de françaises se sont sentis concernés et sont sortis prendre part à cet exercice démocratique ce qui a déculotté les sarkozistes éberlués. Regardez la face que fit les gens de l'UMP; ils étaient bien baisés n'est-ce pas? Il n'avait pas pensé à ça! Réservons une belle surprise à Legault et Charest que je mets dans la même poche.
    François Legault est dangereux parce qu'il est le nouveau couillon que le système ''canadian'' a choisi pour assurer sa succession. Penses-y deux minutes,Legault est de centre-droit, Legault attire les affairistes, le gens de l'IEM,Legault veut l'abolition des CS, Legault n'est pas intéressé par la question identitaire, la question de la langue. Comment s'appelle donc le programme de François Legault? La réponse est simple son programme n'est rien d'autre que celui du Parti Libéral du Québec actuel.
    Ne soyons pas dupes! Il faut le dire à nos compatriotes. Lucien Bouchard, Pierre-Marc Johnson, Jean Charest, André Boisclair et le dernier en liste font tous partis de ce club de collabos serviles qui ont ou qui désirent servir ce système qui nous aliènent depuis trop longtemps.
    Il y a des gens courageux au Québec. Monsieur Bergeron est de ceux-là! Il nous faut de toute urgence déclencher ces primaires et y convier tout le peuple québécois pour reprendre le contrôle de l'agenda politique. Il nous faut coaliser et faire l'union des forces souverainistes et progressistes avant la prochaine élection. C'est le peuple qui doit choisir celui ou celle qui portera cette coalition pour mettre fin une fois pour toutes à ce régime qui engendrent une élite racaille et mafieuse qui travaille contre nous et pour eux. Vive l'indépendance! Vive la liberté!
    .

  • Archives de Vigile Répondre

    23 octobre 2011

    Monsieur Ricard, votre idée de tenir des primaires est extrêmement porteuse de tous les espoirs. Elle ont permis de relancer le PS français à l'avant-plan de la politique et a permis à François Holland de reprendre en main le contrôle de lAgenda politique. Des millions de français et de françaises se sont sentis concernés et sont sortis prendre part à cet exercice démocratique ce qui a déculotté les sarkozistes éberlués. Regardez la face que fit les gens de l'UMP; ils étaient bien baisés n'est-ce pas? Il n'avait pas pensé à ça! Réservons une belle surprise à Legault et Charest que je mets dans la même poche.
    François Legault est dangereux parce qu'il est le nouveau couillon que le système ''canadian'' a choisi pour assurer sa succession. Penses-y deux minutes,Legault est de centre-droit, Legault attire les affairistes, le gens de l'IEM,Legault veut l'abolition des CS, Legault n'est pas intéressé par la question identitaire, la question de la langue. Comment s'appelle donc le programme de François Legault? La réponse est simple son programme n'est rien d'autre que celui du Parti Libéral du Québec actuel.
    Ne soyons pas dupes! Il faut le dire à nos compatriotes. Lucien Bouchard, Pierre-Marc Johnson, Jean Charest, André Boisclair et le dernier en liste font tous partis de ce club de collabos serviles qui ont ou qui désirent servir ce système qui nous aliènent depuis trop longtemps.
    Il y a des gens courageux au Québec. Monsieur Bergeron est de ceux-là! Il nous faut de toute urgence déclencher ces primaires et y convier tout le peuple québécois pour reprendre le contrôle de l'agenda politique. Il nous faut coaliser et faire l'union des forces souverainistes et progressistes avant la prochaine élection. C'est le peuple qui doit choisir celui ou celle qui portera cette coalition pour mettre fin une fois pour toutes à ce régime qui engendrent une élite racaille et mafieuse qui travaille contre nous et pour eux. Vive l'indépendance! Vive la liberté!
    .

  • Joseph Berbery Répondre

    22 octobre 2011

    Un seul mot à M. Saint-Jean :
    On peut penser ce qu'on veut de Pauline Marois.
    Il n'en reste pas moins que l'urgence des urgences est de barrer la voie à Legault, et de sauver ainsi ce qui peut l'être du seul instrument de libération des Québécois : LE MORCEAU D'ÉTAT DONT NOUS DISPOSONS ENCORE, et qui a été largement mis en pièces par Lulu et John-Jean, les deux conservateurs faufilés ici et là.

  • Joseph Berbery Répondre

    22 octobre 2011

    Les détails d'une telle coalition doivent bien sûr être discutés entre les intéressés. Mais cette coalition est la seule chose à faire dans les circonstances.
    Bien sûr, il faudra discuter aussi un programme de restauration de l'État québécois littéralement mis en pièces par Charest qui a poursuivi et amplifié le travail de sape entrepris par Lulu.
    Un programme économique et social, de l'Économique pour le Social, devra être également mis sur pied.
    La répartition des portefeuilles suivra beaucoup plus tard.
    Des coups de sonde pourraient être donnés par MM. Dubuc et Laviolette, plus nécessaires que jamais pour rapprocher les uns des autres. Et préparer le terrain.
    Ne pas perdre de vue que ceux qui ont fait venir Charest à Québec sont ceux-là mêmes qui préparent sa succession. Et qu'ils ont fait appel à Legault pour cela.
    LEGAULT EST À NOS PORTES! IL Y A URGENCE EXTRÊME À AGIR.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 octobre 2011

    M.Julien, on peut penser à tous les scénarios possible pour donner du tonus à notre cause mais il reste un fait indéniable c'est que Mme Marois comme cheffe ne passe vraiment pas. Il faut se rendre à l'évidence. Pour le bien du parti et de notre cause Mme Marois devrait passer le flambeau à quelqu'un d'autre. Je crois que c'est ce quelle va faire dans les prochaines semaines. Enfin je l'espère.

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    22 octobre 2011

    Et pour réveiller le peuple indolent, Mme Marois dispose de plus en plus de manifestations du plan d'élimination du français au Québec:
    -construction navale
    -richesses naturelles
    -royauté exacerbée et symboles imposés
    -suprématie affichée sur les ponts et voie maritime
    -rapt du Bloc par usurpation de personnalité "Bon Jack"
    -chèque d'harmonisation des taxes: amputé et 20 ans retard
    -proclamation de la "nation dans Canada uni"
    -fiasco d'amphithéâtre à Québec
    - et chacun peut continuer la liste.
    Dès qu'elle décidera d'ouvrir un programme de libération, chaque jour lui donne l'occasion de démontrer que le Québec cesserait de péricliter s'il se prenait en main.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 octobre 2011

    De toute façon, il faut trouver une issue à la situation actuelle, tant du PQ que de la cause indépendantiste. Il appartient à Mme Marois de prendre des initiatives qui auront pour effet de remettre le PQ en mode de victoire pour la prochaine élections et l'indépendance du Québec au coeur des préoccupations des Québécois et Québécoises. Votre suggestion, M. Julien, va en ce sens.

  • François Ricard Répondre

    22 octobre 2011

    Une coalition s'impose
    Les forces souverainistes actuelles sont les seuls mouvements québécois qui ont à coeur de mener le Québec vers une plus grande démocratie, vers une véritable démocratie. Car nous sommes sous un double joug: un système fédéral bancal qui nous force à toujours batailler pour notre survie en tant que nation et une oligarchie qui est au service des riches.
    Pour nous défaire de ce double joug, l'union des forces vives de la souveraineté est absolument essentielle. Pour le bien de notre nation, tous ces gens doivent accepter de délibérer et de présenter un front commun.
    Et comme le PS en France, cette coalition pourra se donner un chef dans une primaire où les gens pourront choisir entre Marois, David, Khadir, Aussant, Curzi, Drainville ou autres.
    Voilà une façon de faire de la politique autrement.

  • Archives de Vigile Répondre

    22 octobre 2011

    Je le répète Marois doit appeler à la coalition pour mettre non pas le PQ au pouvoir mais le Québec au pouvoir. Il y a urgence! Vive la liberté, vive l'indépendance!

  • Archives de Vigile Répondre

    22 octobre 2011

    Exellent point de vue ,je verrais en cette union un très fort potentiel pour les prochaines élections.Allez Mme Marois ,voyez la réalité en face ,sans un coup de barre à 180 degré ,c,est encore P.Desmarais qui va gagner.Dailleurs,sa fille est la présidente de l'institut économique de Montréal .

  • Archives de Vigile Répondre

    21 octobre 2011

    Oui, monsieur Julien,
    Nous sommes de plus en plus à le vouloir. Une coalition intelligente, vite!
    Les purs et les chauvinistes du PQ et de QS doivent comprendre l'urgence. Notre État est miné et sapé de tous bords. Les oligarques veulent nous entraîner dans plus de ce qui ne marche pas. Ici, comme ailleurs.
    Le PLQ doit tomber. Legault ne doit pas occuper seul le vide.
    Un compromis historique s'impose pour le salut de la Nation.
    Que les Stéphane Bergeron se lèvent et exigent!
    C'est possible.

  • Archives de Vigile Répondre

    21 octobre 2011

    Le comté de Beaudoin, Rosemont (le mien!) est défintivement un de ces ''comtés surs'' pour QS.
    De toute manière, Beaudoin n'envisage pas se représenter.

  • Jean-Claude Pomerleau Répondre

    21 octobre 2011

    Je suis d'accord à 100 %. Sauf que les détails de ce Pacte ne peuvent résulter que de négociations entre les partis, au nom du salut national (bravo, l'expression est la bonne).
    Dès que ce Pacte serait concrétiser, il faudra mettre la pression maximum sur les députés du PLQ afin qu'ils se dissocient de ce parti qui n'est plus leur parti de toute façon. Afin de faire tomber ce gouvernement, le pire de notre histoire.
    L'histoire retiendra leurs réponses
    Nous en sommes exactement là.
    JCPomerleau