Faut-il manquer de jugement dans la nouvelle publicité télévisuelle de la margarine BECEL fabriquée par la compagnie UNILEVER.
On y voit une femme qui nous dit:
''Combien y a-t-il de fleurs-de-lys sur le drapeau du Québec?''
On voit apparaître le chiffre 4.
Puis elle nous dit qu'il y a quelque chose de plus important...
Quoi? Une marque de margarine est plus importante que le drapeau national des québécois et des québécoises.
Je suis outré, insulté!
Et il y aurait de l'humour dans cela? Moi je regrette, mais cela ne me fait pas rire!
La compagnie UNILEVER doit sur le champ, retirer cette publicité de mauvais goût et qui est une insulte à l'intelligence des québécois et québécoises et à leur drapeau national.
Je demande des excuses d'Unilever
Becel insulte le peuple québécois
Une marque de margarine plus importante que le drapeau national des québécois
Laissez un commentaire Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
7 commentaires
Jean-François-le-Québécois Répondre
23 février 2011«... cette publicité de mauvais goût et qui est une insulte à l’intelligence des québécois et québécoises et à leur drapeau national.».
Je crains hélas, que les gens en charge de la mise en marché du produit en question, ne connaissent que trop bien les Québécois... et qu'ils sachent que la plupart d'entre eux, ne s'indignent plus vraiment des insultes qui peuvent ainsi leur être faites.
Quand on pense qu'ici à Québec, par exemple, nos radios-poubelles on réussi à créer une sorte de mouvement de boycoot des artistes francophones... Je m'attends dorénavant au pire.
Donald Rouleau Répondre
21 février 2011j'avoue que la publicité est de très mauvais goût mais n'oublions pas que ni le drapeau du Québec et ni le drapeau du Canada n'ont été gagné à la sueur de notre front ou au sang qu'on a coulé pour les gagner. De plus le drapeau du Québec représente les armoiries de la Monarchie Française et non celui d'un peuple Libéré. On pourrait en dire autant du drapeau du Canada qui a remplacé le UNION JACK pour faire plaisir aux Canadiens. Si certains trouvent que cette Pub est une insulte, bien tant mieux. Peut-être qu'à force d'insulter les Québécois le peuple va se réveiller et se prendre en main au lien de toujours BÊÊÊÊLER quand c'est le temps d'agir.
Archives de Vigile Répondre
20 février 2011Dommage c'est ma margarinne préférer.
C'est certain que quand je vais allez acheter ma margarinne que je vais y penser deux fois .
Lafond s'est mis a délirer en disant que depuis qu'il était devenu vice roi que le mot Canada était plus grand que le mot Québec.
On verras si dans le coeur des Québécois si le mot Becel est plus grand que le mot Québec .
De toute maniere cela fait parti d'une subtil campagne qui vise a convaincre les québécois a tout les niveaux que leur langue ,leur croyance et maintenant leur drapeau n'as aucune importance et qu'un bol de margarine Becel doit avoir plus de valeur a leur yeux que les symboles qui les rassemblent et les identifient comme peuple et leur donne une certainne fierté qui n'est pas bien vu en certain millieu fédéraliste
C'est une dérive pathétique comme campagne de publicité pour Becel et assez primaire
Gaston Boivin Répondre
20 février 2011''Unilever Canada Inc. est une filiale à cent pour cent de Unilever PLC dont le siège social est à Londres (Angleterre). Unilever PLC et Unilever NV, entreprise hollandaise de Rotterdam, forment le groupe Unilever, l'une des plus grandes entreprises de produits grand public au monde, implantée dans une centaine de pays...'': Ainsi est résumée, pour l'essentiel, une partie de l'histoire de cette compagnie sur son site. Au canada, la compagnie a ses bureaux à l'adresse suivante: Unilever Canada, PO Box 38, St-John, Nouveau Brunswick, E2L 3X1. Et on peut la rejoindre ainsi: -Téléphone: 1-800-565-7273; -Fax: 506-531-6424; - Courriel pour les produits alimentaires: Spcl-ConsumerCentre.CA-L-Tor@unilever.com
Si cette publicité vous choque et que cette compagnie se refuse à la retirer, voici la liste de ses produits que, comme consommateur québécois offusqué, vous avez toujours le privilège de dorénavant boycotter si tel est votre désir:
- (1) Produits alimentaires: Becel, Ben & Jerry's, Blue Bonnet, Breyers, Hellmann's(mayonnaise), Imperial, Klondike, Knorr, Popsicle, Ragu, Red Rose, Salada, Le Thé Lipton, Skippy, Slim-Fast, I don't believe it's not butter, + marques ethniques( décrites sur son site) (''pour que les immigrants asiatiques se sentent chez eux'' (Présenté ainsi, à savoir textuellement, sur leur site)).
- (2) Produits pour les soins de la personne: Axe, Degree, Dove, Dove Men +Care, Liver 2000, Pond's, Q-tips, Suave, SunsilK, Vaseline .
- (3) Produits d'entretien: Tous les produits Vim
- (4) Il en est d'autres, dont notamment l'huile d'olive Bertolli et les produits Sunlight et Pears
Laurent Desbois Répondre
20 février 2011Je leur ai envoyé la suggestion suivante MDR!!!!
http://www.pg.com/fr_CA/products/all_products/index.shtml
Vous trouverai ci-dessous une suggestion pour votre prochaine publicité (peut servir en anglais aussi) :
Quel est le seul pays au monde à avoir une feuille morte sur son drapeau?
Réponse :
Le Canada est le seul pays qui a une feuille morte sur son drapeau!!!!
En 1957, les trois feuilles d'érable (Acer saccharum) qui figurent sur les armoiries du Canada sont changées du vert sur un champ blanc au rouge sur blanc, couleurs officielles du Canada (sic).
Une feuille d'érable rouge, c'est une feuille d'érable morte!!!
Le Canada est le seul pays qui a une feuille morte sur son drapeau!!!!
La feuille d’érable du Québec est verte et bien vivante!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_du_Qu%C3%A9bec
En 1834, on rapporte que Ludger Duvernay proposait la feuille d'érable comme emblème du Canada (Québec), le jour de la fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin.
Puis, il y a quelque chose de plus important...
Quoi ? Une marque de margarine est plus importante que le drapeau national des Canadiens à feuille d’érable morte !!!! MDR
-------
Ils ont été gentils et m’ont répondu immédiatement MDR :
Merci de nous avoir soumis votre question!
Nous apprécions le fait que vous ayez pris de votre temps pour entrer en contact avec nous – un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci d’avoir visité notre site!
Archives de Vigile Répondre
20 février 2011+10 000
Je me suis dit la même chose, que cette pub prenait vraiment les gens pour des cons.
Archives de Vigile Répondre
20 février 2011Ce texte est de Denis Julien de Lotbinière.
Aussi comment les américaind réagiraient-ils si la même pub leurs demandait combien ya-t-il d'étoiles sur le drapeau des États-Unis d'Amérique? Et qu'on leurs diraient par la suite qu'il y a sûrement quelques chose de plus important que ça. Ce serait l'émeute!
Je suis certain qu'ils trouveraient ça très drôle. Franchement UNILEVEC; ça lève pas haut!