Autoroute A-25

Inquiétant manque de transparence



Les grands projets d'infrastructures publiques qui seront réalisés en partenariat avec l'entreprise privée n'ont pas fini de susciter de la méfiance. Au gouvernement, on affirme que les PPP feront économiser des centaines de millions. Peut-être bien, mais malgré les travaux menés jusqu'ici par l'Agence des PPP, il est impossible d'en juger. Au départ, il avait été dit que l'Agence des partenariats public-privé (PPP)...

Un géant australien propriétaire de l'A-25

Québec refuse de dévoiler le chiffrier et les détails du montage financier du projet autoroutier


C'est le géant australien Macquarie Group qui, par le truchement de ses filiales nord-américaines, sera pendant 35 ans le véritable propriétaire de l'autoroute et du pont de l'autoroute 25 (A-25) ainsi que des recettes du péage, a révélé hier à l'Assemblée nationale la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget.

novembre



- Un géant australien propriétaire de l'A-25 : Québec refuse de dévoiler le chiffrier et les détails du montage financier du projet autoroutier Le Devoir 22 novembre

Le PPP de l'A25: zéro économies

Un chercheur de l'INRS démolit l'argument officiel


Dans la meilleure des hypothèses, les Québécois ne gagneront pas un sou avec le prolongement en partenariat public-privé de l'autoroute 25 entre Montréal et Laval et il est plutôt probable qu'ils y perdront au change

Québec lance le projet de l'autoroute 25 - Les écologistes menacent de recourir aux tribunaux pour arrêter le projet



Les groupes écologistes envisagent sérieusement la possibilité de demander une injonction pour empêcher le parachèvement de l'autoroute 25, présenté hier par le gouvernement Charest comme «un outil efficace» en matière de transport durable. Une entente a été conclue avec le consortium privé «Concession A25» pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien du futur tronçon de 7,2 ...

Québec

Raccourci pour la 25 : Le premier PPP majeur est déjà ficelé



Le prolongement de l'autoroute 25, qui relie le pont Louis-H.-La Fontaine au boulevard Métropolitain, et la construction d'un pont suspendu reliant Laval à l'est de la métropole constituent un projet arrêté, ficelé au sein du gouvernement Charest, qui l'annoncera officiellement à la mi-février. Le mandat consistant à faire passer le projet en audiences publiques sera donné par le ministre de l'Environneme...