Le bleuet étant un incontournable de notre production agricole régionale, il n’en fallait pas moins pour que le directeur omniscient des ventes de bleuets, Tim Dohan, pousse les producteurs régionaux qu’il tient sous son aile à la prostitution religieuse et étrangère.
Deux entreprises de Dolbeau-Mistassini; Bleuet Nordic inc. et Bleuets Mistassini Ltée. Sont certifiées à la fois par les rabbins et par les imams montréalais.
Apparemment, le capitalisme sauvage et les lois du marché justifient les pires humiliations ethno-religieuses.
Nous sommes, régionalement parlant, les experts du bleuet sauvage. As t’on vraiment besoin que des hurluberlus de sectes étrangères viennent faire des simagrées dans nos installations de transformation, pour préserver cette réputation d’authentiques « bleuets »?
Du côté juif et du côté musulman, les questions sur le profit que font les organisations politico-religieuses, grâce aux certifications bidons, restent sans réponses sérieuses.
Parmi les producteurs régionaux, celui qui serait prêt à vendre son âme pour un contrat dans les 6 chiffres n’hésite pas, non plus, à profiter de l’ignorance des consommateurs pour s’ouvrir les marchés occultes.
Pendant combien de temps encore les organes de certifications religieuses esquiveront-ils l’opinion populaire?
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