Jean "Cheese" Charest

Sondage CROP-La Presse - Mars 2008

L'allure pariselléenne de Ti-coq Charest, devenu M. Jean "Cheese" Charest, fait la démonstration que certains personnages politiques ont intérêt à se cacher derrière leur image fabriquée selon les règles de l'art... des "vendeurs de chars"
Les médias québécois alimentent la tendance à personnaliser le pouvoir. Charest par çi, Charest par là; Charest pense ceci, Charest pense cela... Les dossiers les plus farfelus nourrissent l'IMAGE du chef du PLQ, renforcent l'idéologie fédéraliste et néolibérale et jettent de l'ombre sur les questions controversées, constitutionnelles, identitaires et culturelles.
Voici, au fil des jours, les manchettes de cette presse présidentialisante, à l'instar de la presse américaine qui, toute complaisante et complice, amplifie le discours politique oligarchique, cupide, ténébreux et belliqueux. La personnalisation du pouvoir entraîne la régression démocratique.
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28 mars 2008 - La satisfaction envers Charest fait un bond
Jean Charest a de quoi fêter en ce premier anniversaire de son gouvernement minoritaire. Pas moins de 61% des Québécois se disent satisfaits
25 mars 2008 - Le hockey junior est mûr pour une réflexion, dit Charest
17 mars 2008 - Charest octroie 2 millions $ pour une chaire d'études irlandaises


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