Édition revue et corrigée par Vigile

Bravo Mme Saulnier!

Vigile

Je savais que le phénomène des aliments "cachère ou Kosher et Helal"
existait mais je ne savais pas que nous tous en payaient le prix et quel
prix! Je crois que les politiciens mous que nous avons ne réagiront pas à
ça. À ma connaissance il n’y a que nous, les consommateurs, si nous
pouvions nous concerter, qui pourrions mettre un frein à ce vol de la
collectivité par les juifs. C’est scandaleux.
Une chose cependant,
quelqu’un parmi les lecteurs pourrait-il savoir comment reconnaître ces
codes sur les emballages des produits que nous achetons. J’ai vu sur une
boîte de tomates un petit cercle dans le bas de l’étiquette avec ‘’COR 96’’
inscrit dedans. Je sais qu’il y a plusieurs codes mais ne les connaissant
pas, il est difficile de les identifier.
Ce que je suggère aussi c’est d’identifier quelques produits et, tous
ensemble, de les boycotter. On ne peut pas tous les boycotter au départ
mais si un fabriquant s’aperçoit que ses ventes baissent, lui seul a le
pouvoir d’éliminer cet affront et ainsi, faire baisser le prix du dit
produit. Je sais que ce n’est pas très facile d’application mais quel
serait l’alternative? D’abord, quelqu’un, faites-nous connaître les codes
utilisés pour que nous puissions commencer à faire des pressions.
([paragraphe controversé->36083] retiré ce17 mars 2011 par Vigile)
Bien
sûr ça n’autorise pas la violence, de toutes manières condamnable, mais ça
n’autorise pas non plus le laisser faire béat. À moins d’être juif
pratiquant, personne ne doit être tenu de subventionner leur religion.
Ivan Parent
-- Envoi via le site Vigile.net (http://www.vigile.net/) --

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Ivan Parent403 articles

  • 372 361

Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





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3 commentaires

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    18 février 2008

    M. Bousquet,
    Ce n'était même pas une facétie: le Cashmere Ultra affiche fièrement le R rabbinique encerclé!

  • Archives de Vigile Répondre

    18 février 2008

    M. Ouhgo qui écrit : «La pression devrait être politique, économique, pour mettre à jour le scandale de la répartition sur tous des produits, des coûts dûs à la cachérisation. Et aussi, d’imprimer en évidence ces dizaines de logos qui passent inaperçcus, même sur le papierQ.»
    Entièrement d'accord mais nos gouvernements vont hésiter à sévir à cause de l'influence économique des juifs dans leurs caisses électorales toujours en besoin pressant.
    Pour ce qui est du papierQ, si j'étais juif, j'hésiterais à en certifier kasher pour ne pas faire trop plaisir aux antisémites qui pourraient en profiter plus que les autres.

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    18 février 2008

    M. Parent,
    Googlez: Kashrut.com sélectionnez: Consumer puis: Kosher Certifying agencies
    On y retrouve tellement de logos, souvent présents sur nos produits, qu'il ne nous vient pas à l'idée de partir un boycot. Faudrait fermer le Métro.
    La pression devrait être politique, économique, pour mettre à jour le scandale de la répartition sur tous des produits, des coûts dûs à la cachérisation. Et aussi, d'imprimer en évidence ces dizaines de logos qui passent inaperçcus, même sur le papierQ.