Parlons Qc

Tribune libre

Parlons. Parlons Qc. Parlons Q. Parlons cul-de-sac, parlons faux cul, le cul entre deux chaises.
Parlons pour parler, c’est ce que le Bloc propose aux Québécois afin d’obtenir leur vote. 20 ans à siéger dans un Parlement étranger hostile aux Québécois. 20 ans à revendiquer. 20 ans à se faire dire non. 20 ans d’humiliation. 20 ans à se battre contre des moulins à vent. 20 ans à voter des projets de lois canadiens entourés de Canadiens. 20 ans à prendre chaque semaine le chemin de l’exil.
L’heure du retour a sonné. Chacun à sa place : Les bloquistes au Québec. Les Libéraux au Canada. Ainsi, le Québec sera gouverné en fonction des besoins, des valeurs, des intérêts, des aspirations de sa population et le Canada continuera à faire comme si le Québec n’existait pas.
Ni dictature conservatrice, ni commandites libérales.
Les élections fédérales ne concernent pas les Québécois. Plutôt que de partir en campagne électorale, il faut partir, point. Que les bloquistes rentrent au bercail. À l’aide de personnalités québécoises, qu’ils déclarent l’indépendance du Québec et adoptent une Constitution provisoire. Les appuis suivront.
Par la suite, les premières élections de l’État libre et indépendant du Québec auront lieu. Le pays se reconstruira avec l’aide de ses propres architectes.
En politique, il est un moment où il s’avère impératif de passer des paroles aux actes. Ce moment est venu. C’est aux Québécois à dire non.
Le Québec n’est pas une colonie. C’est un pays.
Agissons !

Featured df5b7351bef44f5ef9d14600f6d8203f

Caroline Moreno476 articles

  • 261 025

Château de banlieue

Mieux vaut en rire que d'en pleurer !


Chapitre 1
http://www.tagtele.com/videos/voir/73927/

Chapitre 2
http://www.tagtele.com/videos/voir/73949/

Chapitre 3
http://www.tagtele.com/videos/voir/73967/1/





Laissez un commentaire



18 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    9 avril 2011

    Je comprends, Mme Moreno, votre impatience de voir le Québec devenir indépendant, mais ce n’est pas au Bloc à poser le geste initial. C’est au québécois à proclamer l’indépendance que ce soit lors d’une élection provinciale ou lors d’un référendum ou encore lors d’une révolte. Le Bloc est élu pour contrer l’élection de députés traîtres, attirés par l’appât du gain. Les mercenaires Liberal’s ou Conservative qui casse du sucre sur le dos d’une nation qui cherche à s’émanciper on en a ras le bol. Des idiots comme Denis Coderre qui encore en 2009 confiait son financement à Giovanni (Jean) Rizzuto on n’en a rien à cirer. Le Bloc est indispensable, il nous faut faire l’indépendance avec des députés du Bloc à Ottawa pas des avec des députés qui saliveront à l’idée de voir un conflit faire fructifier leurs affaires!
    Nosco

  • Archives de Vigile Répondre

    8 avril 2011

    Tout est relatif.Je suis d'une partie de Montréal où on entend parler anglais à journée longue.
    Les italophones ont depuis longtemps crachés sur les francophones du Québec, choisis l'anglais comme langue pour leurs enfants,leur travail et le Canada comme pays.Et le Bill 63 leur a donné ce droit.
    Je les entend quotidiennement parler l'anglais dans cette région de Montréal.
    Lorsque j'ai vu la pancarte de Martin Laroche affichée en plein soleil par ce beau matin au moment même ou je m'en allais travailler,ce fut instantanément un moment de respiration profonde et de retour aux sources.Merci!
    Vous allez me dire que je me contente de peu?
    Peut-être, mais de ma position quotidienne,cela est comme une bouée de sauvetage dans un environnement ou ma survie comme québécois de souche est déjà menacée.
    Sauf qu'aujourd'hui,lorsque le téléphone sonna et que je réalisai que c'était le Bloc Québécois à l'autre bout du fil qui me demandait si ils pouvaient compter sur mon vote,mon oui fut instantané et sincère.
    C'est ben pour dire qu'ya des régions qui sont déjà en danger et que le ''Parlons Québec'' du Bloc Québécois a allumé une cloche et un ''vous n'êtes pas seuls'' qui m'as réconforté instantanément
    Oui,c'est ben pour dire,tout est relatif...

  • Archives de Vigile Répondre

    6 avril 2011

    @ Caroline Moreno
    Ton dernier commentaire rejoint le mien que voici: je me demande, moi aussi, où est la logique des Québécois d'envoyer une cinquantaine de députés bloquistes à Ottawa si, à Québec, on élit un gouvernement fédéraliste libéral? Ça rejoint le commentaire que j'émettais, ce matin, suite au dernier texte de Serge Charbonneau, à l'effet que nous vivons dans une société, au Québec, qui souffre d'une confusion identitaire aigüe et d'aliénation collective. Il faut se brancher puisque ça saute aux yeux qu'il y a un gouvernement de trop dans le décor. INDÉPENDANCE OU ASSIMILATION!
    André Gignac pour un Québec indépendant, libre et républicain!

  • Caroline Moreno Répondre

    6 avril 2011

    Des Québécois au Parlement d'Ottawa et des Canadiens à l'Assemblée nationale du Québec... et on se demande pourquoi ça ne tourne pas rond.
    Que chacun se mêle de ses affaires.

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011

    Bien d'accord avec Rhéal Mathieu. Aussi, il faut comprendre que chaque fois que le bloc est élu majoritaire au Québec cela envois le message au Canada et au monde que la question du statut du Québec est toujours pas réglé. Sans compter qu'en faisant chi.. le ROC, ce dernier voudra en faire de même envers les Québécois(comme preuve on voit que leur hargne envers le Québec va toujours en grandissant depuis que le Bloc est là. En agissant de la sorte le ROC se trouve à donner un bon coup de pouce aux nationalistes québécois mous qui a force de se faire insulter finiront bien par comprendre un jour que la seule solution c'est de faire l'indépendance.
    Enlever le Bloc de la scène fédérale c'est d'enlever une grosse épine dans le pied du Canada anglais.
    Aussi pour ma part je préfère que ça soit un député souverainiste qui obtienne une pension d'Ottawa plutôt qu'un député fédéraliste.

  • Rhéal Mathieu Répondre

    5 avril 2011

    C’est exactement ce qu’il faut faire. Aider le BLOC qui nous aide tant.
    Je ne peux même pas m’imaginer comment ça serait si le PLC ou un autre parti fédéraliste était élu majoritairement au Québec.
    Vous rappelez-vous quand Trudeau disait, en réponse à Lévesque : “Nous aussi nous parlons au nom du Québec. Nous sommes élus par les Québécois et nous disons que ... bla, bla, bla.”

    C’était intolérable, exaspérant. J’ai passé proche de briser deux TV.

    Si vous voulez que ça revienne, vous n’avez qu’à rester chez-vous et à vous assoir sur vos deux mains.

    Petit rappel historique. Les cadres de l’armée israélienne se sont formés dans l’armée britannique qui occupait la Palestine. Quand la Haganah, l'Irgoun et le Lehi voulaient frapper les forces de l’occupation britannique, ils avaient tout ce qu’il fallait sous la main, savait où frapper, et où ne pas être, à quelle heure.
    Y a notre ami Jean-Paul Gilson qui devrait nous dire ce qu'il en pense. Il a été candidat pour le BQ.

    Rhéal Mathieu.

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011

    Madame Caroline Moréno nous propose une recette pour sortir de l'impasse.
    Je pense qu'elle a raison de dire qu'apres 20 ans le BLOC devrait songer a venir travailler a Québec afin d'aider les indépendantistes a se brancher.
    Il est urgent de regrouper nos forces indépendantiste afin de se débarasser de nos exploiteurs et de ceux qui veulent éliminer la nation Québécoise Francaise.
    Si nous ne faisons rien, nous deviendrons tres rapidement: ( LA PLUS GROSSE RÉSERVE FRANCOPHONE EN AMÉRIQUE)

  • Caroline Moreno Répondre

    5 avril 2011

    Rectificatif
    Il ne s'agit pas d'une campagne de dénigrement envers le Bloc mais en faveur d'un Québec libre et indépendant.
    Il est navrant de constater que des indépendantistes défendent encore l'idée d'avoir des députés à Ottawa de même qu'un référendum perdant.

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011

    Monsieur Henri Marineau nous propose un peu plus haut la question référendaire suivante:

    "Voulez-vous que le Québec devienne un pays ?"
    Ce n'est pas mal en soi, mais je préfère de loin la suivante:
    « VOULEZ-VOUS QUE LE QUÉBEC DEVIENNE VOTRE PAYS ? »
    Cette dernière question est beaucoup plus puissante au niveau de l'appropriation. Avec pareille question, on voit mal comment le Canada anglais pourrait s'introduire dans la campagne référendaire en faisant, par exemple, un «love-in» comme en 1995 pour scander le «NON» dans les rues de Montréal... Cela neutraliserait de beaucoup l'interférence "canadian" dans la campagne.
    Et à mon humble avis je crois qu'elle serait facilement gagnante.
    Jacques L. (Trois-Rivières)

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011

    Le leurre, c'est de se fier à la haine exprimée ouvertement par des groupes racistes dans les tribunes du Suburban, du TorontoSun ou même de The Gazette pour croire que le ROC est prêt à nous relâcher comme otages de leur superbe de conquérants.
    L'agressivité des "campaigners" étrangers sur notre territoire démontre plutôt qu'ils ne renoncent pas à nos richesses naturelles et à nos bras comme manoeuvres. À moins d'une manifestation sans équivoque par un vote, qui les exposerait à la vue de l'opinion internationale, ils useront de la force pour bloquer toute action unilatérale de la part du peuple qu'ils considèrent leur, par conquête militaire.

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011

    Bonjour Madame Caroline,
    J'ai plusieurs nouveaux voisins, je ne connais pas encore leur opinion vis-à-vis l'élection prochaine, je ne sais pas pour qui ils vont voter mais je sais qu'ils ont demandé à quelqu'un :"Pourquoi faire l'Indépendance, qu'est-ce qu'on y gagne ? Au fédéral le Bloc peut pas gouverner,ça donne quoi de voter pour eux?"
    Facile de voir que le vote sera bleu ou rouge. Vous allez peut-être penser :"qui sont ces niochons?" Des gens très bien, ayant voyagé, à leur retraite bien méritée, aimant la marche au grand air et Wagner.
    Je vais ramasser les douze bonnes raisons pour voter Bloc sur une feuille et la leur donnerai. J'ai de la peine pour eux, pour le Québec. "Ils disent" que Québec est déjà un pays.
    C'est comme ça les anticipations, le nom avant l'ouvrage. La victoire avant le combat. Un plein méli-mélo dans la tête.
    Vous savez bien que Duceppe ne viendra pas se mêler dans les pattes de Madame Marois. Pas pour une élection fédérale.

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011

    @ monsieur Marineau
    Un autre référendum serait suicidaire pour l'avenir du Québec à cause de l'immigration qui entre démesurément au Québec. Pensez au référendum de 1995 qui a été perdu par 50 000 votes de différence; les autorités fédérales avaient permis à au-dessus de 80 000 nouveaux arrivants de voter. Ces votes sont allés inévitablement du côté du NON. Il faut cesser d'être suicidaire surtout sur une question aussi vitale pour notre avenir collectif. La seule solution pour en sortir, c'est une déclaration unilatérale d'indépendance à la prochaine élection au Québec. INDÉPENDANCE OU ASSIMILATION!
    André Gignac pour un Québec indépendant, libre et républicain!

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011


    Ouais... on pourrait aussi dire à la porte de s'ouvrir mais pas sûr qu'elle va le faire. Ou dire n'importe quoi comme...à trois,le Québec devient politiquement souverain. Attention : 1... 2... TROIS !
    Et si vous avez envie de retourner dans la réalité madame Moreno,allez passer un week end dans le centre d'achat le plus proche, et le lundi suivant, dites-nous de nouveau ce qu'il faudrait faire.
    Oh ! comme je voudrais que vous ayez raison...
    André Vincent

  • Michel Pagé Répondre

    5 avril 2011

    Mes salutations,
    Toutefois:
    Un dossier dont le Bloc aurait dû s'occuper:
    http://www.vigile.net/Francophones-hors-Quebec,29627
    et un autre encore, puisqu'il avait un représentant (des députés assez jeunes et inexpérimentés!) au Comité de l'immigration et de la citoyenneté:
    Les niveaux d'immigration à portes ouvertes depuis 2000, une immigration largement anglophone et anglotrope et des niveaux trop élevés.
    Bien votre.

  • Archives de Vigile Répondre

    5 avril 2011

    L'absence,l'abstention à Ottawa,on
    a déjà essayé(avec Trudeau,avec Mulroney) et on s'est fait fourrer.
    Pis,qu'est que ca ajoute ,une cinquantaine de partisans supplémentaires rapatriés au Québec et réintégrés dans leur ancienne job?
    J'ai du mal à comprendre cette campagne anti Bloc menée par des indépendantistes qui se font complices des fédéralistes,des Bernier Verner,Blainey,Coderre et cie.

  • Serge Charbonneau Répondre

    5 avril 2011

    Monsieur Marineau, lorsque j'ai vu votre intervention, j'ai éclaté de rire.
    Non pas que je sois en désaccord avec vous, ni que je trouve ridicule ce que vous dites. Au contraire, je suis en accord avec 100% de votre commentaire.
    Je suis aussi en accord avec 100% du commentaire de Mme Moreno.
    Ce qui m'a fait éclater de rire, c'est de voir votre réaction:
    «Je suis d’accord avec le contenu de votre article à 95%...sauf que…»
    Oui, le fameux «sauf que».
    L'an dernier, j'ai tenté de proposer un outil pour rassembler, pour canaliser et pour mettre l'épaule à la roue. Ce fut incroyable les «sauf que». C'est aussi très normal lorsqu'on élabore une stratégie qu'il y ait des «sauf que». Pendant de longues semaines, j'ai composé avec plusieurs dizaines de «sauf que». Il y a même eu des «comme ça ou rien». Et finalement, ce fut du «rien».
    Je pourrais vous faire parvenir des semaines de discussions courriels incroyables sur une patte de mouche mal placée et des listes hallucinantes d'adresse courrielle silencieuse. Oui, des gens qui luttent (?!?!) depuis des décennies pour l'indépendante souveraineté et qui n'ont pas daigné donner leur petite opinion. Autant les «sauf que» m'ont abattu, autant les «silences» m'ont mis au tapis.
    Alors, voyez-vous, maintenant, lorsque je vois le «oui, mais… sauf que…» j'éclate de rire et je vois que nous serons toujours au triste point de départ.
    Les «sauf que», ça me fait rire, mais en même temps, ça me terrasse, comme une clôture de barbelée infranchissable. Lorsque je vois cette vulgaire barbelée si facile à détruire si on met du sien peu importe la façon, je suis d'une tristesse inconsolable.
    Les «sauf que» sont une des raisons (pas la seule, bien sûr) qui fait que nous sommes toujours une "province".
    Salutations,
    Serge Charbonneau
    Québec
    P.S.: Juste pour vous rappeler le début:
    Je suis 100% d'accord avec vous.
    Et je suis 100% d'accord avec Mme Moreno.

  • Henri Marineau Répondre

    4 avril 2011

    LES APPUIS SUIVRONT?
    Je suis d'accord avec le contenu de votre article à 95%...sauf que ``À l'aide de personnalités québécoises, qu'ils déclarent l'indépendance du Québec et adoptent une constitution provisoire. Les appuis suivront."
    Pas sûr!...Je préférerais la tenue d'un référendum sur une question claire: "Voulez-vous que le Québec devienne un pays?"
    Henri Marineau
    Québec

  • Archives de Vigile Répondre

    4 avril 2011

    Bravo Caroline! À un moment donné, il faut arrêter de faire rire de soi ou tu tombes dans le masochisme. Il faut que cesse cette schizophrénie collective, ce dédoublement de personnalité, cette ambivalence, cette confusion identitaire! 2 parlements, deux gouvernements, deux drapeaux, deux systèmes de taxation, 2 rapports d'impôt, double députation, ministères en doubles etc.
    Aux Québécois, qu'attendez-vous pour vous brancher? Ça presse!
    INDÉPENDANCE OU ASSIMILATION!
    André Gignac pour un Québec indépendant, libre et républicain!