Charte des valeurs québécoises

Grande manifestation patriotique

Le peuple est souverain

Tribune libre

Le départ aura lieu dimanche prochain le 22 septembre à 14h00 à la Place Émilie-Gamelin (Métro Berri-UQAM) pour se diriger vers la Place du Canada en marchant sur le boulevard de Maisonneuve et la rue Peel.
OUI à une Charte des valeurs québécoises pour l'égalité entre les femmes et les hommes, la neutralité religieuse des institutions de l'État québécois et la reconnaissance d'un patrimoine historique commun, afin de favoriser l'intégration et la cohésion sociale.
http://www.nosvaleurs.gouv.qc.ca/fr
La manifestation et la marche ont été autorisées par le service de police. Des invités spéciaux seront invités à prendre la parole.
____________________
Salut à tous et à toutes, vous êtes invités à cet événement, dont une page a été créée sur Facebook:
https://www.facebook.com/events/209687425859479/
Toutes les organisations qui désirent voir leurs noms affichés dans la description de l'événement, qui désirent participer à l'organisation, ou même à prendre la parole, sont les bienvenues. Vous n'avez qu'à communiquer avec moi sur Facebook.
Daniel Roy


Laissez un commentaire



19 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    26 septembre 2013

    bonjour,
    est-ce qu'il y aura une autre manifestation pour la charte ?
    patricia

  • Archives de Vigile Répondre

    23 septembre 2013

    Bravo pour la manif,ce message pour vous informer qu'en Tunisie et en Turquie deux pays musulmans,il est interdit de travailler dans la fonction publique avec le voile sur la tête.
    Je me suis laisser dire par un Égyptien que le congrès musulman de Montréal donne 350 dollars par mois, aux jeunes filles Magrebines étudiantes, qui portent le voile.
    A verifier?

  • Daniel Roy Répondre

    23 septembre 2013

    Une entrevue au 104,7 FM http://www.fm1047.ca/audioplayer.php?mp3=191482

  • Daniel Roy Répondre

    23 septembre 2013

    Manifestation pour la Charte des valeurs québécoises du 22 septembre 2013 à la Place Émilie-Gamelin.
    Ce fut une très belle manifestation. Merci à tous d’avoir appuyé la cause de la Charte des valeurs québécoises et celle de l’indépendance du Québec. Plusieurs personnes ont pris la parole. Voici un des discours :
    • À vous tous, jeunes et moins jeunes; étudiants et travailleurs, francophones, allophones, anglophones et autochtones, notre gouvernement doit rester laïc et nous servir avec justice, et ce sans égards à notre sexe ou notre religion.
    • Avec cette Charte, notre gouvernement devra respecter l’égalité entre les femmes et les hommes, la neutralité religieuse et notre patrimoine culturel.
    • En d’autres termes : l’homme n’est pas supérieur à la femme, la religion n’a pas sa place dans l’État et notre histoire est là pour rester.
    • Finalement, j’ai une chose très importante à vous dire, sans quoi, tous nos efforts pourraient être vains. Vous savez l’autre charte, la Charte de la langue française. Eh bien, on est obligé d’en refaire une autre n’est-ce pas? C’est parce qu’elle a été charcutée par la Cour suprême située à Ottawa. Ces juges qui ne parlent pas notre langue pour la plupart, et qui s’appuient sur une constitution et une Charte de droits et libertés que nous n’avons jamais, mais jamais, approuvées. Je vous le dis; le Québec doit décider seul des valeurs à faire respecter. Nous n’avons aucun compte à rendre à quelques gouvernements étrangers que ce soit, y compris celui situé à Ottawa. Je crois même que nous devons prendre nos responsabilités et cesser d’avoir peur. Il faut décider nous-mêmes de tout ce qui nous concerne. Il faut arrêter d’envoyer des impôts à Ottawa. Le Québec doit devenir un pays! La Charte et l’indépendance, même combat! Vive la Charte des valeurs québécoises; vive le Québec libre! Oui à la Charte, justice pour tous!

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    22 septembre 2013

    Bravo, Daniel Roy, ce fut un grand succès. Radiocad'nas a été obligé de mentionner: "au moins un millier de personnes".
    Et pour ceux qui font les gorges chaudes pour notre rappel du pays que nous sommes à construire, ils n'ont qu'eux-mêmes à blâmer puisque les anti-Québec sont déjà ligués contre le projet de charte, parce qu'il est un projet séparatissss...
    C'est bien parti, le message est facile à résumer: vos religions, apportez-les pas sur les lieux de travail!

  • Daniel Roy Répondre

    22 septembre 2013

    Voici un extrait d'un des nombreux articles de journaux: « L'événement avait d'ailleurs des allures de rassemblement souverainiste. De nombreux drapeaux québécois étaient mis en évidence et les intervenants qui ont pris la parole avant la manifestation ont fait des rapprochements entre la Charte et la nécessité de l'indépendance pour pouvoir défendre les valeurs québécoises.
    Daniel Roy, portait lui-même un chandail sur lequel on pouvait lire en grandes lettres «Québec un pays».» http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201309/22/01-4691898-manifestation-en-faveur-de-la-charte-des-valeurs-a-montreal.php

  • Daniel Roy Répondre

    20 septembre 2013

    Une entrevue à CHOI Radio X 91,9 Montréal sur la Charte des valeurs québécoises: http://montreal.radiox.com/emission/le_show_du_matin/article/ce_week_end_des_manifestants_pour_la_charte_du_pq
    Daniel Roy

  • Daniel Roy Répondre

    18 septembre 2013

    L'événement est maintenant annoncé dans le journal virtuel LaMétropole.com et dans le Journal de Montréal. Je vous rappelle que la participation des organisations pour leurs réseaux, leur matériel et leurs porte-paroles pour les discours sont les bienvenus.
    Journal de Montréal: http://www.journaldemontreal.com/2013/09/18/manifestation-en-faveur-de-la-charte-des-valeurs-dimanche-a-montreal
    LaMétropole.com (à la fin de l'article): http://www.lametropole.com/blog/Stephane-Maestro/exclusif-les-musulmans-favorables-%C3%A0-la-charte-des-valeurs-qu%C3%A9b%C3%A9coises?utm_source=La+M%C3%A9tropole+infolettre&utm_campaign=fa56506a36-Infolettre_03_f_vrier_20102_2_2010&utm_medium=email&utm_term=0_f6f6f5b9bc-fa56506a36-82599065
    Daniel Roy

  • Archives de Vigile Répondre

    18 septembre 2013

    @ Jean Lespérance
    Grande manifestation démocratique est mieux que manifestation patriotique.
    Je suis d'accord avec vous
    Pas besoin d'être patriote pour être en accord avec la charte.
    Il y as aussi des fédéralistes canadian même s'ils sont minoritaire actuellement qui sont aussi d'accord avec la charte selon les sondages.
    Il faut donner un sens plus large a cet appui pour la charte que celle du patriotisme québécois .
    C'est une grave erreur que de le faire .
    Une erreur que les opposants a la charte vont vite récupérer ¸dans les médias comme Gesca et RDI pour parler de nationalistes de droite en les associants aux groupes fachistes d'extrême droite .
    Vous faites le jeu des adversaires de la charte avec ce titre de manifestation patriotique qui seras exploiter par les médias.
    Ce n'est pas as une manifestation patriotique a laquelle que je veux participer mais une manifestation en faveur de la charte et c'est la raison pour laquelle je n'y serait pas comme beaucoup dautres
    Est -il possible changer cette appellation pour: Manifestation en faveur de la démocratie et de la charte ...des valleurs

  • Jean Lespérance Répondre

    17 septembre 2013

    Grande manifestation démocratique est mieux que manifestation patriotique.
    Il est question de défendre beaucoup plus des principes que la patrie.
    La démocratie concerne tout le monde, pas juste une partie de la population. Tout le monde sans exception.

  • Archives de Vigile Répondre

    17 septembre 2013

    @Michel Laurence
    Selon un article, il y avait seulement 6000 personnes(ils inclus les enfants et les bébés en poussettes) a la réunion des intégristes contre la Charte, (ils en attendaient 50,000)ce fut un échec, samedi le 14 sept.
    Selon aussi un commentateur, sur vigile, M. Denis Julien, a l'article de M. Claudé(Manifestations anti laïque; un fort potentiel de dérapages) qui dit qu'il a rencontré un Iranien qui dit que la moitié d'entre eux sont des intégristes venus de l'Ontario, dans des autobus nolisées.
    http://leglobe.ca/2013/09/manifestation-contre-la-charte-des-valeurs-quebecoises/

  • Daniel Roy Répondre

    17 septembre 2013

    Pardonnez-nous, les amis, le texte fut modifié et amélioré avant sa parution sur Vigile, mais une coquille s'est glissée. L'important est l'annonce sur Facebook. La manifestation a lieu le dimanche 22 septembre à 14h00 à partir de la Place Émilie-Gamelin, comme l'indique le lien suivant vers l'événement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/209687425859479/
    Je connais une information qui pourrait vous donner raison d'une certaine façon. Il n'y aura pas qu'une manifestation et l'ampleur pourra varier. Enfin, je n'en dis pas plus.
    Quant au principe de ne pas sortir de chez soi pour manifester si l'on ne s'attend pas à rassembler 100 000 personnes, et bien, je peux vous dire que j'aurais la peau blanche et je manquerais de vitamine D, si je suivais ce principe.
    Après 252 ans de colonisation, je commence à me sentir mal à l'aise, mes cheveux grisonnent et mon dos me fait mal à force de plier l'échine.
    Peu importe le nombre, il faut marcher fièrement malgré les insultes.
    Salutations patriotes!
    Daniel Roy, CPA

  • Archives de Vigile Répondre

    17 septembre 2013

    Il va falloir bien préciser la date, le 21 septembre est un samedi et non le dimanche...Ça part bien!

  • Archives de Vigile Répondre

    17 septembre 2013

    Dimanche c'est le 22 et non le 21????
    SVP confirmer

  • Michel Laurence Répondre

    17 septembre 2013

    Mauvaise idée!
    J'ai toujours trouvé trop risqué, c'est -à-dire stratégiquement dangereux, d'organiser une manif sans être certain qu'il y aura beaucoup de monde. Surtout après qu'une autre a réussi à rassembler 5 000 personnes.
    Imaginez que seuls quelques centaines de personnes s'y présentent? Que dira-t-on?
    Et croyez-vous vraiment que les médias vont vous faire autant de pub qu'ils en ont fait pour la manif des intégristes?
    Non, vraiment, mauvaise idée.

  • Archives de Vigile Répondre

    17 septembre 2013

    C'est une bonne idée,mais vérifiez sur votre calendrier
    le 21 septembre tombe un samedi.

  • Archives de Vigile Répondre

    17 septembre 2013

    M. Roy,
    pour votre gouverne,

    si c'est "samedi" - ce sera le 21 septembre
    si c'est "dimanche" - ce sera le 22 septembre.
    Merci de le préciser !

  • Archives de Vigile Répondre

    17 septembre 2013

    Àttendez vous a vous faire traiter par Gesca, Radio-Canada et tout les partis fédéralistes et le califat de Québec Solidaire de groupe d'extrême droite raciste, xénophobe.
    Des pures laines et des de souche qui veulent s'en prendre aux immigrants et leur interdire la liberté de religion et qui recherchent la division et l'affrontement avec les communautées culturelles .
    Ils n'attendent que cela pour reprendre ce refrain qui est celui des libéraux ,de Gesca et des fédéralistes .
    Toute discution au Québec est présenter par eux comme de la chicane et de la division pour mieux étouffer le droit de paroles des québécois qui ne sont pas d'accord avec eux.
    Sans parler des agitateurs qui seront de la partie qui viendront faire leur provocations pour le bénéfice des médias comme Gesca et RDI qui sont deux vases communiquants au chapitre de la propagande contre la cette charte.
    Soyez sans craintes Gesca et RDI feront tout leur possible pour vous discréditer et s'ils ne trouvent rien ...ils en inventeront.
    Regardez comment encore Radio-Canada s'y est pris pour tenter discréditer encore une fois ceux qui sont en faveur de la charte durant les Gémeaux.
    Les propos de Marie Josée Taillefer qui n'avait rien a voir avec la charte lui ont été imputer par des fédéralistes seulement parce qu'elle as parler de la liberté et du respect de tous en société au moment même ou la caméra de Radio-Canada( ou ce la cie de production engagé par R-C) était sur Pauline Marois assise dans la salle .
    Dans une entrevue a Paul Arcand,Marie Josée Taillefer as carrément et fermement réfuté les intentions et les propos que des fédéralistes et de ceux qui sont contre la charte lui prêtait
    Elle affirme sans ambage que ses propos visait les réseaux sociaux dont elle même et plusieurs autres personnes sont victimes venant d'internautes qui selon elle ne respectent pas la liberté d'opinions sur les médias sociaux
    En diffusant le visage de Pauline Marois durant ses propos sur le respect et la liberté des opinions ..Radio Canada as tenter par cette manoeuvre de faire croire que ses propos s'adressait a la charte présenter par Pauline Marois et qu'elle se prononcait contre la charte ce qui n'était pas du tout le cas.
    Une manoeuvre de désinformation profondément malhonnête du genre que Gesca se plait a en faire a chaque fois qu'il est question de la charte.
    Attendez vous a a voir de ce genre de coup fourré en bas de la ceinture et de coup de cochon de Gesca et de RDI qui mènent ensemble une lutte acharnée contre la charte et tout les moyens seront bons pour eux.

  • Daniel Roy Répondre

    17 septembre 2013

    La manifestation est le 22 septembre, comme l'indique l'annonce sur Facebook.