Dans mon pays…..

Plutôt que de demander à la société de se torturer à accommoder les religions il est beaucoup plus simple de demander aux religions d’accommoder leurs fidèles pour qu’ils puissent vivre en société

André Drouin et les accommodements raisonnables


« Nous voulons qu’aucune religion ne puisse imposer quoique ce soit à
qui que ce soit et en aucun temps dans l’aréna de notre modèle du vivre
ensemble. »
« Tous obéissent à des lois communes, peu importe la religion de chacun »
Conséquemment
Au Québec les normes et lois suivantes s’appliquent peu importe votre
religion
- Les gens votent en se montrant le visage
- Une femme peut divorcer de son mari
- Une femme qui divorce peut avoir la garde de ses enfants
- Une femme qui divorce bénéficie du partage égal des biens accumulés
- Étudiants et étudiantes suivent les cours obligatoires de dessins
- Étudiants et étudiantes suivent les cours obligatoires de musique
- Une femme peut jouer de tous les instruments de musique
- Étudiants et étudiantes suivent les cours obligatoires de sciences
- Une fille ne peut se marier avant d’avoir atteint l’âge de 16 ans
- Une fille ne peut être forcée de se marier à un homme
- Une fille ne peut subir aucune mutilation génitale
- Une femme désobéissant à son mari ne peut être tuée
- Filles et femmes ne peuvent subir de sévices pour ne pas avoir respecté
une religion.
- Les femmes peuvent porter un pantalon
- Aucun lieu public n’offre de salles d’ablutions ou d’incantations
- Un chauffeur de taxi doit conduire un client accompagné d’un chien.
- Un chauffeur de taxi doit conduire un client transportant de la boisson
- Lorsque la loi requiert le port d’un chapeau de sécurité, tous le portent
- La pratique de sports requiert des vêtements de sécurité que tous portent
- La nourriture servie aux prisonniers ne répond pas nécessairement aux
critères des divinités
- La nourriture servie dans nos écoles ne répond pas nécessairement aux
critères des divinités
- La nourriture servie dans nos hôpitaux ne répond pas nécessairement aux
critères des divinités
- Hommes et femmes se baignent ensemble en public
- Les femmes ne se baignent pas tout habillées dans les lieux publics
- À l’école une fille peut s’asseoir à côté d’un garçon
- Filles et garçons voyagent dans le même autobus scolaire
- Vers la fin de l’année les gens peuvent se souhaiter Joyeux Noël
- Vers la fin de l’année les gens peuvent se faire des arbres de Noël
- Au travail ou ailleurs une femme peut lire une lettre écrite par un homme
- Au travail ou ailleurs un homme peut lire une lettre écrite par une femme
- Une médecin ou infirmière soignent des hommes
- Un médecin ou infirmier soignent des femmes
- À l’hôpital une infirmière peut entrer seule dans la chambre d’un homme
- À l’hôpital une femme malade communique elle-même avec le médecin
- À l’hôpital une personne malade peut bénéficier d’une transfusion
sanguine
- À l’hôpital les malades portent les vêtements requis
- À l’hôpital le personnel porte les vêtements requis
- Un employeur peut obliger ses employés à vêtir l’uniforme règlementaire
- Des écoles obligent leurs élèves au port de l’uniforme
- Les hommes accompagnent leurs femmes aux cours prénataux
- En toute occasion une femme peut porter secours à un homme
- En toute occasion un homme peut porter secours à une femme
- Une femme peut enseigner aux hommes et garçons
- À la piscine une femme peut surveiller hommes et garçons
- Une policière peut semoncer un homme
- Une femme peut se montrer les cheveux sans se faire violer
- Un policier peut semoncer une femme
- Un employé peut travailler après le coucher du soleil
- Un travailleur peut être tenu de travailler le dimanche
- Une ambulancière peut transporter et soigner un homme
- Les employés bénéficient tous des mêmes congés légaux
- Les employés respectent les horaires de travail
- Les enfants ne peuvent jeûner durant les périodes scolaires
- Écoliers et écolières respectent l’horaire scolaire
- Les filles sont tenues d’aller à l’école selon les lois
- Les travailleurs doivent se nourrir pour accomplir leurs tâches
- La cédule des examens scolaires est respectée par tous
- La cédule des sports en milieu scolaire est respectée par tous
- Homme et femmes participent ensemble aux évènements sportifs
- La cédule des évènements de sport amateurs est respectée par tous
- Dans nos écoles les enfants ne portent pas d’arme ou semblant d’arme.
- Au travail les employés ne portent pas d’armes ou semblant d’arme
- Une femme doit passer seule un examen scolaire
- Une femme peut corriger les examens d’un homme
- Une femme peut enseigner à un homme
- Hommes et femmes pratiquent ensemble les sports
- Les aliments que nous consommons n’ont pas à être approuvés par
différentes divinités
- La disposition des étalages en magasin n’ont pas à être approuvés par
différentes divinités
- Nos documents d’identités incluent notre photo
- Les hommes parlent aux femmes réceptionnistes des appels
- Dans nos hôpitaux, hommes et femmes se logent dans la même chambre
- Il est défendu à toutes personnes de fumer dans les endroits publics
- Les contrats de propriétés divisées doivent être respectés par tous
- Les municipalités n’ont pas à délimiter un secteur pour satisfaire les
religions.
- Toute personne est susceptible d’être approchée par un chien renifleur
- Aucun livre ne peut enseigner à un homme de battre sa femme
- Aucun livre ne peut recommander de pendre en public les homosexuels
- Il est défendu de s’attaquer physiquement aux personnes qui ne pensent pas
comme nous
- On ne brûle pas les morts sur la place publique
- Lorsqu’une personne décède une autopsie peut être demandée
- Dans nos hôpitaux les lits ne sont pas orientés pour les prières
- Dans nos hôpitaux des produits à base d’alcool et de gélatine sont
utilisés
- Des boissons alcoolisées sont vendues sur les campus universitaires
- L’État vend avec profits des boissons alcoolisées
- Dans nos écoles les enfants lisent le livre « Les Trois Petits Cochons »
- Les personnes peuvent librement croire ou ne pas croire aux divinités
- Tous doivent obéir aux règlements, municipaux et autres
- Il est interdit de déterrer les cadavres pour festoyer avec
- Pour mieux communiquer les gens se regardent dans les yeux
- En public les gens se montrent à visage découvert
- Lors de rencontres les femmes serrent la main des hommes
- Les gens de couleurs de peau différentes fréquentent la même école
- Au travail hommes et femmes se côtoient
- Dans une ligne d’attente, hommes et femmes attendent leur tour
- Utilisant les transports publics une femme prend place où elle veut
- La polygamie est illégale et punie
- Universités, écoles, hôpitaux n’offrent pas de lieux de prière
- Usines et autres lieux de travail n’offrent pas de lieux de prière
- Tout travailleur syndiqué doit payer ses cotisations syndicales
L’État et les religions étant séparés, nous souhaitons que nos politiciens
agissent pour que:
Les dons remis aux organismes religieux ne puissent pas servir à des
déductions fiscales.
Les organismes religieux soient considérés comme entreprises aux yeux du
ministère du Revenu
Conclusion
Toutes les croyances telles horoscope, ligne de la main, feuille de thé,
numérologie, tarot, religions et autres sont permises. Cependant leurs
mises en application peut souffrir de certaines contraintes si nous voulons
assurer notre vivre ensemble et la paix sociale.
Ainsi la liberté devient le droit de faire tout ce que les lois nous
permettent de faire.
Plutôt que de demander à la société de se torturer à accommoder les
religions il est beaucoup plus simple de demander aux religions
d’accommoder leurs fidèles pour qu’ils puissent vivre en société.
Mustapha Kemal Ataturk avait raison de déclarer:
»Le politicien qui se sert de la religion pour gouverner est un lâche. »
André Drouin Hérouxville
-- Envoi via le site Vigile.net (http://www.vigile.net/) --


Laissez un commentaire



27 commentaires

  • Archives de Vigile Répondre

    28 mars 2010

    Je suis travailleur syndique et il semblerait d 'apres l'article il pourrait se trouver des travilleurs qui refusent de payer leurs cotisations Pourrais-je savoir lesquels et au nom de quoi Je suis d'accord avec le code de vie enonce D.pilon Mtl.Qc. possible de repondre a ma question merci

  • Archives de Vigile Répondre

    9 mars 2010

    commentaire sur le niqab,et autres.
    il sagit ici d un commentaire de reflexion personnelle , sur le sujet des immigrés
    et des problematiques , engendrées par leur cultures.
    tout dabord,il m apparait qu il y a confusion des roles:
    il ne faudrait pas confondre le ou les problemes personnels,que ce soit concernant les gouts et les habitudes de vie de ces personnes.
    et le ou les problemes gouvernementaux.les gouvernements n ont pas a plier devant tous les caprices de chacuns.quand il s agit plutot de problemes que la personne peut gerer facilement elle meme dans deux secondes.soit se plier aux exigeances etablies ou virer de bord..! Amon avis,la plus grosse erreur fut de modifier la charte des droits en ce qui a trait au serment d allegeance.c est je crois ce qui a engendré ces dites situations problematiques,qui , il va s en dire se multiplies et risquent de se perpetuer.on a beau etre acceuillant et bonasse comme pays, on a pas a leur lecher ...!
    merci de votre attention, Richard

  • Archives de Vigile Répondre

    9 novembre 2009

    Sous la phrase « Une femme qui divorce peut avoir la garde de ses enfants », j'aurais aimé en voir une qui aurait dit «Un homme qui divorce peut avoir la garde de ses enfants ».

  • Archives de Vigile Répondre

    21 octobre 2009

    J'écris seulement pour qu'au moins un commentaire critique apparaisse sous ce texte.
    Bien beau que toutes ces prescriptions soient inspirées de demandes d'accommodements qui ont réellement été formulées, il n'en demeure pas moins que la véritable question est de savoir s'ils ont été acceptés ou non.
    Outre la vaste majorité des prescriptions qui sont somme toute tout à fait banales, bien sûr que celles qui frappent sont les plus extravagantes (est-ce que l'auteur ne l'aurait pas fait à dessein pour se faire de la publicité ?). Aucune religion sérieuse ne recommanderait l'exhumation des morts. L'inhumation est l'une des pratiques qui a, anthropologiquement parlant, démarqué l'être humain des animaux, soyons sérieux!
    Les tribunaux n'accepteraient même pas de simplement considérer la plupart des demandes mentionnées. C'est dire comment certains tentent de raviver un débat qu'ils sont seuls à mener.
    Et pour ceux qui croient que la Nation québécoise est en train de se détériorer, je crois malheureusement que vous avez tout à fait raison. Ceci dit, les immigrants ne sont pas plus à blâmer que quiconque dans cette histoire.

  • Archives de Vigile Répondre

    21 octobre 2009

    Bonjour à tous et merci pour votre action.
    Je suis entièrement d'accord avec les lignes ci-dessus et je vais diffuser votre site auprès de mes contacts en Belgique et en France car notre bonne vieille Europe, où nos grands-parents se sont battus pour la liberté de chacun, est dépassée par les exigences de nos amis musulmans.
    Toutes les personnes qui s'expatrient devraient avoir conscience que pour une intégration réussie, il est indispensable de s'adapter et d'accepter les lois et coutumes du pays qui a la gentillesse de vous accueillir.
    Nous ne demandons pas aux émigrés de changer de religion mais simplement d'accepter les nôtres sans imposer les contreintes des leurs.
    Arrêtons tout ce cinéma et que nos dirrigeants prennent leur courage à deux mains pour mettre un terme à cet envahissement !

  • Archives de Vigile Répondre

    20 octobre 2009

    Est-ce qu'il pourrait-être défendu d'afficher des images ou symboles morbides et violents tel un homme crucifié et le coeur saignant percé d'une lance.
    Je suis Québécois pure laine et pour la laïcité de notre société tout en respectant les valeurs pacifique de celle-ci.Des enfants d'ici m'ont dit qu'ils trouvaient cela violent et préféraient ne pas avoir à regarder ces images.Ce sont de petits Québécois de très bonne famille de la Gaspésie dont le père est un enfant de ''Duplessis'' ayant été abusé par un frère ''Catholique''.
    Gilles Ménard.

  • Archives de Vigile Répondre

    20 octobre 2009

    Bonjour Mr Drouin,
    Je vous félicite pour votre dévouement sur les accommodements raisonnables qui sont déraisonnables.
    Bravo à vous-même, vous êtes les plus sensé et le plus logique de tous.
    Encore félicitation. Carol.

  • Réjean Labrie Répondre

    18 octobre 2009

    Monsieur Drouin a expliqué dans l'article du Devoir (disponible sur Vigile) que la centaine d'éléments de la liste sont simplement des demandes d'accommodements réelles déposées par les communautés tiers-mondistes aux autorités canadiennes. Il n'a rien inventé. Le côté apparamment farfelu de certaines assertions vient de la nature même des demandes.
    Je suggère un autre élément à ajouter à cette liste:
    Ici, les mariages arrangés de fillettes de 9 ans ne sont pas admis (coutume hindoue couramment pratiquée ici).
    Monsieur Drouin, vous êtes l'un des pères protecteurs de la nation québécoise.
    Réjean Labrie de Québec

  • Archives de Vigile Répondre

    18 octobre 2009

    N'avons-nous rien appris ?
    Dans son éditorial d'hier, André Pratte, se référant à vos constats, tente d'avaliser la situation et voudrait acheter la paix sociale en remettant la question entre les mains du gouvernement.
    Aucun gouvernement, justement, ne bougera sur cette question à moins que la société ne le fasse bouger. La publication sur Vigile de votre texte avec lequel je suis parfaitement d'accord est de ces gestes qui forceront nos gouvernements à agir.
    L'essence même de votre texte devrait faire partie de la loi 16 !
    Continuez comme cela, nous sommes avec vous.

  • Archives de Vigile Répondre

    17 octobre 2009

    J'ai pu lire une bande dessinée de science-fiction, intitulée New Byzance, dans laquelle l'auteur nous montrait une mégalopole du futur... Une ville de la taille de New York, avec des bâtiments modernes, mais avec une touche moyen-orientale.
    La cité en question était majoritairement musulmane, avec une sorte de police religieuse intégriste... Terrifiant!
    Est-ce que c'est prophétique? Est-ce que la bande dessinée en question aurait pu aussi bien être intitulée Montréal 2099?
    Ce n'est que de la science-fiction, vous me direz; mais la meilleure science-fiction, j'ai toujours pensé, est celle capable de nous faire réfléchir au genre d'avenir que nous voulons (ou pas!) voir se concrétiser.

  • Archives de Vigile Répondre

    17 octobre 2009

    Monsieur Drouin,
    Je suis du même avis que vous et cela à 100%. Nous sommes sur un terrain glissant en permettant à n'importe qui d'agir selon une ou une autre religion qui lui concède des droits particuliers qui viennent entraver les libertés d'autrui. Comme eux mêmes se plaisent à le dire, ils n'auront pas besoin de faire la guerre pour nous soumettre à leur volonté puisqu'ils deviendront majoritaires dans pas grand temps. Le fait qu'ils continuent d'avoir des familles nombreuses va faire en sorte que nous deviendrons minoritaires en notre pays et qu'il deviendra gênant pour nous de ne pas nous conformer à leurs habitudes, à leurs tenues vestimentaires et bien d'autres choses encore. Je suis donc pour l'intégration des immigrants mais non pour l'intégration des résidents.
    Merci pour votre beau travail et continuez car nous avons bien besoin de vous.
    Colette Langlois
    St-Alphonse-Rodriguez

  • Archives de Vigile Répondre

    17 octobre 2009

    Je suis bien d’accord avec l’auteur que les religions doivent s’ajuster aux sociétés dans lesquelles elles évoluent et non l’inverse. Je partage également l’idée de plusieurs que les rites et coutumes propres à chaque religion doivent se vivre dans les temples (synagogues, mosquées et églises) et dans le milieu familial. J’ajouterais toutefois que les adeptes de quelque religion que ce soit doivent être en mesure de s’intégrer et de travailler solidairement avec les différentes composantes de la société pour assurer à tous et à toutes le BIEN COMMUN. Ce dernier est ce qui ouvre sur les autres et met à l’épreuve les croyances religieuses sur leur capacité de faire de leurs adeptes des bâtisseurs d’un monde plus juste, plus vrai, plus tolérant. Les religions et les dieux qui ne permettent pas de servir les intérêts du BIEN COMMUN d’une société et de l’humanité dans son ensemble, devraient être fortement questionnées par les sociétés elles-mêmes. Je me garderai toutefois de confondre le fanatisme et les excentricités de certains groupes avec la foi qui inspire leur religion de référence. Il y a de ces sectes dans toutes les religions qu’elles soient chrétiennes, hébraïques, musulmanes ou autres. S’il faut dénoncer ces dernières avec forces, il faut tout aussi fortement résister aux manipulations qui voudraient nous amener à rejeter tous les autres qui vivent cette même foi dans ce qu’elle a de plus fondamentale. Ce point est vrai pour les musulmans, les juifs de religion hébraïques, les chrétiens des diverses églises. Le débat actuel ne devrait pas nous convertir en antimusulmans ou antichrétiens, mais en anti fanatismes de quelque nature qu’ils soient.

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2009

    Je suis effrayée qu'un natif de chez nous puisse en être rendu à écrire ces mots...pour nous défendre contre un danger imminent d'invasion religieuse. L'invasion religieuse, l'invasion de l'anglais, l'invasion des étrangers...Sommes-nous assez bêtes pour accepter tout ça sans mot dire, parce que nos aimons jouer à saute-mouton ? Il faut exiger à cor et à cri cette laïcité... le temps nous est compté! Nous avons assez courbé l'échine devant la SAINTE ÉGLISE et les LOIS de ses serviteurs. AUCUNE AUTRE RELIGION ne doit ici, chez nous, nous imposer ses lois.
    Il faut vivement fouetter notre somnolence avant que l'hiver ne nous assoupisse pour de longs mois.
    Je ne suis pas raciste, j'aime bien les "autres" (rires) mais faut pas cracher dans ma soupe québécoise. Pourquoi croire que nous sommes à l'abri de ce que d'autres pays ont connu ou connaissent : l'oppression religieuse, la dictature, le massacre.
    Monsieur, je vous encourage et respectueusement, je vous suggère de vous faire aider pour les règles et la composition de vos textes. Tout simplement. Pour mettre votre poing dans les grandes gueules ricaneuses et démolisseuses.
    En tout respect,
    Hélèna.

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2009

    Bonjour monsieur Drouin!
    J'ai pris la parole au congrès national du Parti québécois de 2005 à titre de délégué du PQ de Lotbinière. Je me suis présenté au micro afin de m'exprimer sur les dangers au Québec, de la montée du communautarisme et la dérive identitaire. Je mettais en garde mes concitoyens sur ce qui menace de détruire des états tels que le Royaume-Uni et la Hollande.
    Il est très clair dans mon esprit qu'il est urgent qu'une loi précise que le Québec est un état laïc. Il est tout aussi urgent d'y définir que la religion est une démarche personnelle et privée.
    Les personnes peuvent réciter toutes les prières et tous les mentra qu'elles désirent. Elles peuvent faire toutes les génuflexions qui leurs semblent bonnes.
    Je n'ai aucun problème avec cela lorsque ces rituels s'accomplissent à la maison ou dans leurs temples respectifs. Pour les musulmans à la mosquée, pour les juifs à la synagogue pour les juifs, à l'église pour les catholiques et au temple pour les évangélistes mais lorsque cela déborde dans l'espace public, là, je ne marche plus!
    Je me méfie du proxénétisme religieux!
    Parce qu'il est dangereux, parce qu'il veut remettre en question des valeurs comme l'égalité des hommes et des femmes. Parce qu'il revendiquera des traitements de faveur. Parce qu'il voudra influencer nos lois.
    On le voit aux États-Unis où il milite en faveur de la peine de mort, de la criminalisation de l'homosexualité et qui réussit à introduire le créationisme dans les manuels scolaires.
    La religion doit-être exclus de l'espace public! Moi, je veux vivre dans une société dirigée par des hommes et des femmes responsables, pas par Dieu qui est un mythe et parfois une pathologie qui existe malheureusement depuis la nuit des temps.

  • Réjean Labrie Répondre

    16 octobre 2009

    Fournissons d'autres éléments à la liste:
    -Sur la rue, la femme n'a pas à marcher au troisième rang, derrière le mari et les enfants.

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2009

    Bravo M. Drouin pour votre démarche. J'espère bien que tout ça donnera des résultats. Il est temps que quelqu'un réagisse afin d'arrêter ce fléau des accommodements religieux. Nous, les femmes, avons lutter pendant des années pour nos droits et avec tout ce qu'il se passe présentement, nous reculons aux années 1950. C'est un non sens donc continuez votre beau travail, vous êtes sur la bonne voie. Et merci au nom de toutes les femmes de notre beau pays, et tous les autres citoyens bien entendu.

  • Ouhgo (Hugues) St-Pierre Répondre

    16 octobre 2009

    Oui, mais...
    Pourquoi ne pas nettoyer un peu le texte? Les adversaires cherchent déjà le ridicule dans des exemples comme:
    Il est interdit de déterrer les cadavres pour festoyer avec

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2009

    ****ENFIN !***** Mille fois BRAVO !!!!
    Sylvain T.
    Trois-Rivières

  • Archives de Vigile Répondre

    16 octobre 2009

    M. Drouin,
    Poursuivez votre combat, beaucoup parmi nous vous accompagnent.
    Et merci pour tout.
    Marie Mance Vallée

  • Archives de Vigile Répondre

    15 octobre 2009

    Le problème, c’est que la personne qui pourrait régler cela a les deux mains sur le volant, mais également les deux pieds sur le frein. Enfin, comment peut il faire, tout en ayant les deux mains sur le volant, avoir deux doigts dans le nez.

  • Réjean Labrie Répondre

    15 octobre 2009

    Bravo monsieur Drouin pour la sagesse et la pertinence de vos propos.
    Vous redéfinissez à merveille le sens du patriotisme qui doit nous animer tous.
    Réjean Labrie de Québec.

  • Archives de Vigile Répondre

    15 octobre 2009

    Bravo !
    Une métaphore pour éclairer ce sujet :
    Je suis un motard qui a de grosses bottes. J'arrive chez vous , vous m'acceuillez et je mets mes pieds sur votre table de salon.
    Vous me dites poliment que chez vous ça ne se fait pas et que vous tenez à garder le vernis de votre table intact.
    En fait dans cet exemple, je suis placé devant deux choix. Ou je reste chez nous et je ne vais plus vous visiter parce que je ne veux pas changer mes habitudes ou je m'adapte et je ne mets plus mes grosses bottes sur votre table de salon.
    Il me semble que ce n'est pas compliqué à comprendre ça.
    Depuis quand l'interprétation des textes religieux ont préséance sur le consensus social qui s'est établi au fil des époques et qui fait foi de notre vivre ensemble collectif ?

  • Jean-François-le-Québécois Répondre

    13 octobre 2009

    Je suis heureux que vous nous ayez offert cette contribution, sur Vigile.
    J'aimerais ajouter, que le phénomène religieux et la dimension de la spiritualité, sont une chose. Et ce n'est pas cette chose-là, qui représente le problème...
    Je pense que le problème, c'est que les autorités canadiennes vendent l'idée à de nouveaux arrivants, qu'ils peuvent reproduire ici leur vie étrangère, et que c'est la responsabilité de la majorité de s'y adapter.
    Or, la composition de l'immigration a changé, depuis un certain nombre d'années: les nouveaux arrivants ne nous arrivent plus d'Europe, pour la plupart, mais du Tiers Monde. Et ils amènent ici avec eux des pratiques qui ont (peut-être) leur place dans les sociétés du Tiers Monde, mais pas au Québec.

  • Archives de Vigile Répondre

    12 octobre 2009

    Votre texte, ferme contre toute forme d'abus de religion, mérite d'être lu et retenu.
    C'est un essai de constitution républicaine ou d'une table de lois faciies à comprendre par toutes et tous.
    Un texte semblable devrait être afficher - en langue française - devant chaque église, école, mairie, entreprise, sur le site Web du gouvernement du Québec ...
    Pour moi « La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine. » (Victor Hugo)

  • Archives de Vigile Répondre

    12 octobre 2009

    Il nous faut freiner l'expansionnisme islamiste au Québec, le temps presse !
    Voici d'autres informations fournies par ce reportage-vidéo : Démographie musulmane dans le monde
    Nous vous proposons une vidéo qui connait un très grand succès sur youtube : déjà vue par des millions d’internautes, elle laisse entrevoir, statistiques à l’appui, les conséquences effarantes de la démographie effrénée des Musulmans. Cette vidéo réalisée par une organisation chrétienne est malheureusement en anglais, aussi, nous vous en proposons une synthèse (dans l’encadré) suivie d’un commentaire emprunté au site terredisrael.com.
    Tout cela semble assez pessimiste, voire catastrophiste, mais c’est loin d’être de la fiction, nous le savons bien, hélas!

    http://www.bivouac-id.com/2009/05/21/demographie-musulmane-dans-le-monde-video/
    ***
    JLP

  • Archives de Vigile Répondre

    12 octobre 2009

    Monsieur Drouin,
    Je suis très heureux de vous voir sur Vigile. La valse des accommodements est repartie grâce à la rouerie et au manque légendaire de courage du gouvernement Charest. Et pourtant, en coopération avec Bernard (que je connais) vous avez élaboré un code de vie admirable de par sa simplicité et sa clarté. Tous les faux jetons de la politiques et les petits intellos de mes deux à leur service, à défaut de le comprendre, peut-être même de le lire, ils l'ont ridiculisé. Le ridicule est une arme puissante à défaut d'utiliser l'intelligence.
    Il est de plus en plus de notoriété publique que John James Charest, de son vrai nom, est ici au Québec pour mettre celui-ci à sa place, pour détruire dans la mesure du possible son essence, culturelle, linguistique et même financière. Il a préconisé l'arrivée de plus de 10,000 immigrants supplémentaires à chaque année, dans quel but? On arrivait même pas à intégrer ceux qui nous arrivaient précédemment. Les accommodement raisonnables ne font qu'attiser des flammes inutiles ou plutôt utiles à ses vues de déstabilisation de notre société.
    Merci de votre courage et j'espère que votre message portera ses fruits.
    Ivan Parent