L'étude a été effectuée par Léger Marketing via deux sondages représentatifs de la population québécoise sur Internet. Un troisième sondage a aussi été réalisé à l'échelle pancanadienne.
Le premier sondage a été réalisé auprès de 1000 Québécois de 18 ans et plus entre le 22 décembre 2006 et le 3 janvier 2007. La marge d'erreur maximale est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.
Le second sondage a été réalisé auprès de 1 228 répondants de 18 ans ou plus issus des communautés culturelles du Québec entre le 21 décembre 2006 et le 8 janvier 2007.
Les groupes suivants ont été sondés: 202 membres de la communauté noire, 204 de la communauté juive, 203 de la communauté asiatique, 205 de la communauté arabe, 208 de la communauté européenne et 206 des autres communautés. La marge d'erreur maximale pour 1228 répondants est de plus ou moins 2,8 %, 19 fois sur 20. La marge d'erreur pour 200 répondants est de plus ou moins 6,9 %, 19 fois sur 20.
Le sondage pancanadien a été réalisé auprès de 3092 Canadiens de 18 ans et plus, comprenant les 1 000 Québécois du premier sondage, entre le 22 décembre 2006 et le 5 janvier 2007. La marge d'erreur maximale est de plus ou moins 1,8 %.
À l'aide des données de Statistique Canada, les résultats du sondage ont été pondérés selon le sexe, l'âge, la région et la langue maternelle afin d'obtenir un échantillon représentatif de la population québécoise.
Enquête / Tolérance
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