Édition revue et corrigée - Vigile

Lettre à mes concitoyens

il y a comme un lien contre nature entre le Canada et Israël.

Vigile

Après avoir lu l’article sur le mini remaniement de Stephen Harper, que peut-on attendre d’un tel personnage. La « nation » canadienne, la population, la pollution ou tout autre sujet est sans importance pour lui, il n’y a que la réélection éventuelle, vision à très courte vue, manipulation du gouvernement par un parti : les conservateurs. En fait, ce sont les « red necks » de l’ouest qui gouvernent au profit du sale pétrole de l’Alberta, tout pour lécher le c… tutumulu des Américains et d’Israël. Vous saviez sans doute que le Canada offre les services diplomatiques pour Israël dans les pays où ce dernier est banni. Ça, la population l’ignore. C’est pour ça que Harper est prêt à toujours approuver ce que fait Israël, il y a comme un lien contre nature entre le Canada et Israël. Pourquoi? Je l’ignore; ça doit être un lien financier, quoi d’autres?
([paragraphe controversé->36083] supprimé ce 17 mars 2011 par Vigile)
Le traître Charest vient tout juste de monter les taxes et, comme par hasard, en même temps, des hausses scandaleuses du pétrole, de la nourriture, de tout. Qui va se retrouver coincé, égorgé? Les pauvres, la classe moyenne qui diminue assez rapidement. Les riches s’en foutent royalement. Quelques sous de plus ici et là ne changera pas grand-chose. Bientôt nous allons sans doute voir les taux d’intérêt sur les hypothèques monter sans que nous n’y puissions rien. Des familles vont perdre leur maison. Cela s’est vu aux USA récemment. Comme je l’ai déjà dit, le jour où la population américaine va se rendre compte comment elle a été manipulée pour enrichir les ultra-riches, (l’oligarchie) ça va sauter.
Le gaz de schiste aux USA a produit des horreurs. Les gazières, avec la complicité honteuse des gouvernements, pour s’enrichir, vont détruire la vie de milliers, que dis-je, de millions de personnes. Ce phénomène n’est pas relié uniquement aux USA ou au Québec, en catimini, le gouvernement de Sarkosy, en France, a fait la même chose, offrir aux multinationales du pétrole et du gaz, à Total en fait, (propriété en grande partie de Paul Desmarais, l’oligarque québécois) des droits de forage à peu près où ils le veulent. Les propriétaires privés n’y pouvant rien. En fait, Total de Desmarais, a acquis aussi des droits dans le pétrole sale des sables bitumineux de l’Alberta. La hausse du prix du pétrole va, bien sûr, encourager de plus en plus de criminels de l’environnement à investir dans ces sources de pollution hors normes
Sur cette terre, nous savons que rien n’est permanent. Tout ce qui remonte doit retomber. Les USA, super puissance apparente, est en déclin. Extraordinairement endettés, les Américains ne pourront jamais amortir, payer cette dette. Cela veut dire, et c’est aussi vrai pour nous, que le travail du peuple va, encore pour longtemps, servir qu’à enrichir les banquiers.
Au Québec, si nous n’avions pas une dette faramineuse à payer, les budgets de l’état seraient équilibrés, sans problèmes. Si de sales personnages amis du régime n'avaient pas "égarés" 40 milliards de dollars, si l’argent collecté par les taxes servaient au service public, nous ne nous endetterions pas. Les poches des ti-zamis à Charest et ses complices nous coûtent des millions et des millions à chaque année. Qui paye?... vous et moi. Là aussi il y a une limite.
Quand vous achetez des biens avec votre carte de crédit, les taux d’intérêt faramineux n’enrichissent que ceux qui vous ont fait croire que vous pourriez vous payer, immédiatement, tout ce que vous désirez. Ces utilisateurs ne réalisent pas que tout ce qu’ils « possèdent » a été payé deux fois. Un pourcentage de vos revenus vont à l’impôt et un autre va aux financiers, une taxe déguisée à la consommation quand ce n’est pas une taxe à la religion juive pour leur nourriture cachère que tout le monde paie sans rechigner. Quand vous achetez une maison avec une hypothèque pour, disons, vingt-cinq ans, en fait, vous payez votre maison trois fois. Calculez, vous verrez. Bien sûr, les taux d’intérêt peuvent faire varier ce chiffre. Ces mêmes financiers, les banquiers, peuvent, à volonté, vous voler votre maison n’importe quand en montant indument les taux d’intérêt. Cela s’est vérifié plusieurs fois. N'oubliez pas que la banque du Canada est une entreprise privée incorporée en 1937. Elle manipule les taux d'intérêt au bénéfice du grand capital, bien sûr.
En résumé, notre système capitaliste en est rendu à une immonde saleté. Quand la classe moyenne disparaît, dans un pays, c’est la débâcle, les soulèvements populaires tournent à la violence.
Tout le système monétaire de la planète est basé sur la dette. Si tout le monde payait ce qu’il doit, le système en question tomberait comme un château de cartes car il est basé sur l’illusion, sur de l’argent de Monopoly; c’est à peine un jeu de mots, c’est le monopole de l’oligarchie, écraser pour s’enrichir. L’argent actuel est une rentrée dans les ordinateurs, il n’existe pas, il n'a pas de réalité. L'or que l'on vous vend n'a, lui aussi, aucune réalité. Le peu qui qui sort des mines est utilisé en industrie et en joaillerie. N'allez pas réclamer les ligots que vous avez achetés, ils n'existent pas. Les billets de banque peuvent être imprimés à volonté, ils n’ont, eux aussi, aucune valeur réelle.
Pour les oligarques il n’y a plus de frontières. Comptez sur eux pour les faire disparaître… jusqu’au moment où cette oligarchie tombera, car elle tombera, rien n’est éternel mais elle aura fait entretemps des millions, des milliards de morts, c’est planifié ainsi.
Ce ne sont pas les enfants de riches qui vont à la guerre, ce sont les jeunes pauvres qui vont se faire écrabouiller pour assassiner des populations qui ne leur ont rien demandé, pour enrichir entre autres les usines du complexe militaro-industriel, les pétrolières affamées et, en fait, les banquiers qui financent tout ça en vous endettant. En revenant entre quatre planches ou en pièces détachées, les gouvernements (dont Harper en est un exemple) font de ces jeunes soldats des héros; l’héroïsme d’assassiner légalement, sous fausses représentations. Comme aux USA, quand la population va se réveiller, ça va barder, on ne peut pas mentir de cette façon sans que ces mensonges ne retombent un jour sur leurs auteurs.
Si, au Québec, nous avions la sagesse de nous réveiller, un peu avant les autres, en se tenant ensemble, nous aurions une façon de nous en sortir. Si, au lieu de nous chicaner sur d’insipides niaiseries, nous formions une cohésion, un vrai groupement citoyen contre l’oligarchie envahissante, nous pourrions nous en sortir. La partie ne sera pas facile mais, ensemble, nous pouvons.
Ivan Parent
PS : Je suggère aux lecteurs d’aller voir dans Le Devoir du 4 janvier dernier, à la page éditoriale A-6, l’article de[ Dominique Boivin->33808] : « Enfin une sortie légale du bourbier constitutionnel. » Elle est toujours disponible dans la version informatique.

Featured a3e971571ab3c25a01e01d56d6b9d9d3

Ivan Parent403 articles

  • 371 510

Pianiste pendant une trentaine d'années, j'ai commencé
à temps partiel d'abord à faire du film industriel, de la vidéo et j'ai
fondé ma compagnie "Les Productions du LOTUS" Les détails seront visibles sur mon site web.
Site web : prolotus.net





Laissez un commentaire



8 commentaires

  • Louis Champagne Répondre

    8 janvier 2011

    M. Parent,
    En réponse à votre commentaire, je vais d’abord vous citer une partie de votre texte principal:
    « Nous savons que les lobbies juifs sont très puissants et, en fait, contrôlent, par le biais des banques internationales, presque tous les états. Ils modifient les taux d’intérêt comme ils le veulent, c’est d’ailleurs pour ça que la zone Euro est prise à la gorge. Ce sont des malversations ourdies par les banques. »
    Ce que je lis ici est une version modernisée des Protocoles des sages de Sion. Vous me donnez raison en affirmant que même si le document est un faux, le programme qui y est décrit serait en train de se réaliser sous nos yeux, avec, bien entendu, les mêmes vilains, les Juifs. C’est une vieille tradition que de s’en prendre à eux en disant n’importe quoi ; les antisémites du vingtième siècle leur ont fait passer la grande crise de 29 sur le dos. En continuité avec ce qui précède, j’imagine qu'un de vos prochains textes attribuera la crise financière mondiale actuelle à ce que vous appellerez "la juiverie internationale" en continuité directe avec "Les protocoles des Sages de Sion" qui, selon vous, disent la vérité. Or, "Les protocoles des Sages de Sion", depuis toujours, ont été utilisés par les antisémites pour attribuer aux Juifs tous les problèmes de la planète.
    Je ne nie pas l’influence des lobbies juifs, mais je la crois beaucoup moins importante que vous. Ces lobbies sont puissants aux USA pour des raisons politiques tout autant que financières parce que les Juifs américains votent aux élections, ce que ne font pas tous les groupes ethniques. Les lobbies d’argent européens ou américains ne sont pas dominés par des Juifs, c’est une fausseté. De même, il y a des Juifs malhonnêtes comme Bernard Maddof, mais ça ne fait pas de tous les Juifs des gens malhonnêtes pour autant.
    Vous nous ramenez la fameuse taxe Kasher. De mémoire, Taylor et Bouchard avaient refusé de l’aborder parce qu’ils estimaient que le but de cette discussion était de susciter la haine des Juifs. Ça ne nous coûte que trois fois rien, son impact est pratiquement nul sur le prix final des aliments que nous consommons. Là-dessus, je suis d’accord avec les commissaires. Et en parler comme vous le faites ne fait que confirmer la trame antisémite de votre texte.
    En passant, je ne suis pas d’accord avec toutes les politiques de l’État d’Israël. Il y a quand même une différence entre cet état, ses politiques, ses agissements, et le reste de la diaspora juive. Je pourrais rajouter des horreurs à la liste déjà longue que vous avez produite, mais je ne crois pas cela pertinent à cette étape du débat.
    J’ai bien rigolé en lisant votre exercice de lecture de pensée. Je ne crois pas que votre texte soit de nature conspirationniste ou, pour reprendre votre terme, complotiste. Les gens qui partagent ces idées partent en général de faits bien établis, en les modifiant à l’occasion, entre lesquels ils vont trouver des relations ou des commanditaires animés des pires intentions. Une lecture superficielle de votre texte pourrait effectivement nous y faire croire. Après tout, c’est vous qui écrivez que les banques contrôlées par les lobbies juifs ourdiraient des malversations. En français, on ourdit des complots, vous pouvez vérifier dans le Larousse. Mais vous maîtrisez trop peu les faits pour qu’un lecteur quelque peu attentif n’y voit autre chose que des sornettes.
    Par exemple, Paul Desmarais n’est pas propriétaire en grande partie de Total comme vous l’affirmez: il en détient moins de 10% mais cela lui donne quand même beaucoup de pouvoir.
    Je maintiens donc que votre texte contient une trame antisémite, même si vous déclarez que ce ne sont pas là vos intentions. Et que cette trame antisémite en fait un texte haineux à l'égard des personnes qui selon vous, font partie de "lobbys juifs très puissants" qui détournent le phénomène de mondialisation à leur profit. En laissant entendre que je ne fais pas la différence entre LES Juifs et DES Juifs, vous m'insultez.
    Aussi, en conclusion, permettez-moi de vous conseiller de relire vos textes avant de les envoyer plutôt que de tenter lire les pensées de vos détracteurs. Vos textes auraient ainsi plus de chance de refléter votre pensée.
    Louis Champagne, ing.
    p.s. Si je place ing. à la suite de mon nom, c'est pour qu'on ne fasse pas la confusion avec mon homonyme comédien et metteur en scène. Il va sans dire que j'ai aussi beaucoup d'estime pour la profession d'ingénieur mais je ne l'indique pas pour montrer une supériorité quelconque sur les non-ingénieurs. On sait, M. Parent, que vous vous êtes donné pour mission de débusquer toute tentative d'affirmer une compétence que vous transformez illico en de la prétention. lc
    p.p.s. Les lecteurs curieux d’en apprendre plus sur les Protocoles maudits pourront aller sur le site de Wilkipédia à l’adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_des_Sages_de_Sion
    ou encore sur celui des Sceptiques du Québec : http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/protocols.html.
    Bonne lecture à tous. lc

  • Archives de Vigile Répondre

    8 janvier 2011

    À propos de la nature de ''la dette''.
    http://vimeo.com/8116254

  • Archives de Vigile Répondre

    7 janvier 2011

    M. l’ingénieur Champagne,
    On a pas besoin d’avoir un ing. après son nom pour dire autant d’insipidités et tout mélanger. Il y a une limite à la mauvaise foi. Un ingénieur doit savoir compter bien sûr mais il doit aussi savoir lire. On veut me faire passer pour un antisémite mais est-ce être antisémite que de dénoncer une taxe qu’on fait payer à 8,000,000 de québécois une prescription alimentaire religieuse (cachère) pratiquée par 35,000 personnes? Est-ce être antisémite que de dénoncer le fait que dans certains pays d’Amérique du sud où les exactions Israëliennes ont fait que leurs ambassadeurs sont personna non grata et que, à nos frais, les missions d’ambassades sont faites par le gouvernement du Canada, pour Israël? C’est vous qui vous permettez de donner des leçons quand vous avez le culot d’écrire : « Sur Vigile, nous rencontrons des ennemis des Juifs, des ennemis des musulmans, des ennemis d’Israël, des Américains et des noirs.» Vous semblez ignorer totalement la signification du mot antisémite. Un antisémite est quelqu’un qui haït les Juifs parce qu’ils sont Juifs. Je sais que c’est à la mode que de taxer quelqu’un d’antisémite parce qu’il dénonce certaines actions commises par DES Juifs. Vous devriez être suffisamment éclairé pour comprendre cette nuance. Comme M. Harper vous devez sans doute approuver les massacres commis par Israël, des exactions réprouvées par un tollé international. Donc, selon vous, tous ceux qui dénoncent ces abus sont antisémites? Vous avez oublié un autre mot clé : complotiste. C’est une autre expression clé pour tenter de déprécier quelqu’un sur des bases éthérées, inexistantes.
    Je n’ai pas accrédité les Protocoles comme vous l’affirmez faussement. J’ai dit qu’ils étaient considérés comme un faux, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que la mondialisation telle qu’on tente de l’instaurer actuellement était fort bien décrite dans ce document, aussi faux soit-il. Quant à vos frustrations d’adolescent sur la Vierge m’ont fait beaucoup rire. Je m’aperçois que le ridicule ne tue pas. Encore une fois, si mes articles vous font faire de l’acidité d’estomac et de caractère, la solution est simple, vous ne les lisez pas. Vous direz ainsi moins de bêtises.
    Ivan Parent

    s

  • Louis Champagne Répondre

    7 janvier 2011

    Dans ce texte, l'auteur se livre à des affirmations gratuites et écrit quelques sornettes. Il nous démontre ce que sont les textes songés qu'il reproche à d'autres de démolir. Il y a dans ce galimatias une trame antisémite.
    Les lobbies juifs des banques internationales détourneraient des sommes faramineuses, égorgeraient des états et je ne sais quoi encore pour dominer le monde. Il aurait été pêché ça dans "Les protocoles des sages de Sion", l'une des références des antisémites du vingtième siècle (Adolf Hitler, Henry Ford et tutti quanti). Ce document est manifestement un faux, ce que l’auteur sait mais feint d'ignorer en l'accréditant!
    Les groupes de défense des Juifs, mais pas seulement eux, vont finir par se manifester. Sur Vigile, nous rencontrons des ennemis des Juifs, des ennemis des musulmans, des ennemis d'Israël, des Américains et des noirs. C'en fait du monde ! Est-ce ainsi qu'on compte convaincre ceux d'entre eux qui sont nos compatriotes de devenir indépendantistes (ils votent à l'occasion) ?

    Il faut s'interroger sur la politique éditoriale de M. Bernard Frappier en ce qui concerne les textes haineux qui visent des groupes mais aussi des personnes. Ça ne va pas en s'améliorant, c'est le moins que l'on puisse dire, et à terme, c'est la crédibilité de Vigile qui risque d'en prendre pour son rhume.
    J'aimerais bien savoir en quoi ces discours haineux, mal construits et où l'affirmation tient lieu de démonstration font avancer la cause. Car même débarrassé de sa prose antisémite, ce texte est incohérent, n'aboutit à rien de concret et confond tout (Paul Desmarais est une ordure, soit, mais serait-il devenu Juif ? Est-il leur complice, leur paravent ?) Il doit y avoir des limites à tout confondre, autrement cette confusion nous fait tomber dans l'insignifiance la plus lamentable. Franchement, à la limite, j'aimais mieux quand l'auteur nous expliquait ses frustrations d'adolescent sur la Vierge Marie.
    Louis Champagne Ing

  • Archives de Vigile Répondre

    6 janvier 2011

    @ Ivan,
    Les jeunes décrocheurs sont sous scolarisés, gardés dans l'ignorance par l'éclatement des familles et les médias contrôlés, sous employés, donc sans le sou.
    Le recruteur de l'armée, aux poches pleines, fait miroiter "si la vie t'intéresse". Et ils reviennent entre quatre planches.

  • Archives de Vigile Répondre

    6 janvier 2011

    Bravo d'avoir le courage de dire les vraies choses. Si seulement les citoyens pouvaient se réveiller! Hélas, ils
    sont chloroformés par la machine capitaliste sauvage qui contrôle l'ensemble des médias. Tout ce qu'il faudrait, c'est un peu de solidarité.

  • Archives de Vigile Répondre

    6 janvier 2011

    Mon cher M. Bousquet, vos remarques sont très pertinentes ainsi que les citations. Comment se fait-il que les jeunes qui s'enrôlent volontairement dans l'armée canadienne (et les autres aussi) ne sont pas plus "allumés" que ça? Ils ne sont pas instruits, mal instruits et/ou manipulés. C'est d'ailleurs dans ce but que les programmes des écoles, élaborés par des gratte-papiers gouvernementaux aux ordres de celui-ci, concoctent des programmes abscons pour les maintenir dans l'ignorance et pouvoir les manipuler plus facilement. Les professeurs en perdent leur latin (qu'il ne connaissent pas non plus). Même les jeunes professeurs sont de plus en plus ignorants et plusieurs d'entre eux ne savent même pas écrire correctement....alors les enfants, démunis, vont "servir" leur pays avec la paye qui vient avec. Quelle misère!

  • Archives de Vigile Répondre

    6 janvier 2011

    Faut ajouter qu’Israël reçoit aussi l’appui des États-Unis et de l’Union européenne. Les lobbies juifs sont bien organisés, même s’ils sont très minoritaires partout sauf en Isrël.
    Sur le site que je propose sur mon texte : « L’option constitutionnelle de Rodrigue Tremblay », vous allez trouver plusieurs citations de cet ancien député et ministre du PQ de 1976 à 1979. dont les suivantes que j’ai tirées, qui sont en ligne avec vos commentaires sur les guerres :
    « Le monde devrait prêter attention quand quelqu'un avec un esprit fanatique et de grands moyens reçoit ses ordres du ciel."
    "Les guerres sont de cruels stratagèmes inventés pour enrichir les riches et pour appauvrir les pauvres."
    "Les deux principaux fléaux de l'humanité ont été les religions et les guerres, et souvent ils sont interreliés."
    "Une minorité organisée est habituellement plus forte qu'une majorité désorganisée."
    "Ce serait vraiment scandaleux si les États-Unis, lesquels furent fondés sur des principes humanistes et démocratiques, allaient s'employer à remplacer les anciens empires et nier aux autres peuples et nations le droit à l'auto-détermination."