« À la division,
_ nous allons substituer
_ l'éducation, la santé,
_ le développement durable (...).
_ À la question nationale,
_ nous allons opposer la richesse nationale. »
_ Jean Charest
Les grandes priorités du gouvernement Charest
_ demeurent la santé et l'éducation.
_ La construction des deux méga-hôpitaux
_ aura assurément un effet bénéfique, magique,
_ sur les listes d'attente
_ l'exode des médecins formés à McGill
_ la pénurie d'infirmiers et d'infirmières
_ d'anesthésistes
_ de médecins en région.
L'ajout de 90 minutes par semaine
_ pour l'anglais et l'éducation physique
_ contribueront à faire
_ « briller les Québécois de demain
_ parmi les meilleurs. »
Ils ont du mal à maîtriser leur langue,
_ on leur donnera plus d'anglais.
_ Ils malbouffent,
_ on leur fera faire de l'exercice.
_ Les enfants du Québec grandiront en santé
_ et bilingues.
_ Ils ne seront pas malades.
_ Ils n'auront pas besoin de se faire soigner.
_ Ils n'en auront pas les moyens.
_ Ils pourront obtenir des soins de santé
_ en anglais ou en français.
_ Ils pourront aller se faire soigner aux États-Unis.
Forcément,
_ les jours de classe seront plus longs.
_ Les enfants passeront moins de temps à la maison.
_ Ils seront fatigués.
_ Coïncidence heureuse,
_ il ne sera plus nécessaire
_ de les traîner sur les pentes de ski du Mont Orford
_ ou au jardin zoologique de Québec.
_ Ils joueront au ballon brûlé.
_ Ils apprendront,
_ sans les avoir jamais approchés,
_ le nom des animaux
_ dans leurs livres d'anglais :
_ monkey, snake, parrot.
« Des mesures qui donnent des résultats. »
_ Qui pourrait accuser
_ les libéraux de faire de la propagande
_ à l'école ?
Laissez un commentaire Votre adresse courriel ne sera pas publiée.
Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.
Aucun commentaire trouvé