En Ontario, une juge a condamné Adee Flour Mills, une entreprise qui vend des préparations pour gâteau, à verser 25 000 $ à la Commission de la Kacheroute (COR), la plus grande agence de certification casher au Canada, pour avoir utilisé son logo sans autorisation. La juge Lai-King Hum a expliqué que les représentations trompeuses de l'entreprise quant au respect des exigences judaïques étaient si graves qu'elles étaient susceptibles d'entraîner « un traumatisme spirituel ».
« La communauté juive prend ces habitudes alimentaires très au sérieux et a décidé d'accorder une confiance absolue envers la [Commission de la Kacheroute] pour maintenir des standards de contrôle élevés », a-t-elle déclaré.
Selon ce qu'a rapporté le National Post, le directeur général de COR, Richard Rabkin, a laissé entendre que les personnes de confession juive s'assurent « de respecter scrupuleusement ces principes ». De même, M. Rabkin a comparé les aliments non cacher à des « allergènes spirituels ».