Vu d’Alexa, Chers vigiles,
Alexa est un fournisseur d’information sur l’usage des 25 millions de sites internet les plus demandés au monde. Ceux de quatre partis politiques canadiens s'y méritent une position dans un palmarès estimée à partir d'un indice quotidien fondé sur le nombre de demandeurs et le nombre de pages que ceux-ci demandent. Cet indice quotidien porte sur trois mois de cette estimation quotidienne.
Parti libéral du Canada
Au début de février, le site du PLC était le plus en demande parmi ceux des partis politiques canadiens, loin devant ceux par ordre décroissant du NPD, du BQ et du PCC. Trois mois plus tard, début mai, il domine encore après un gain de demande de 35 % disons. Avant hier, il domine toujours après s’être ajouté un 10 % de progrès.
Avec Alexa, plus la position est élevée, plus le gain devient difficile. Les internautes y passent en moyenne plus de 3 minutes par visite. Ça donne à réfléchir par rapport aux sondages. Regardez-le bien aller !
Nouveau parti démocratique du Canada
Loin derrière le PLQ début février. Début mai, s’en rapproche suite à un gain de près de 100 %. Début août, s’en rapproche encore suite à un gain additionnel de près de 50 %. Bref, même trajectoire mais fort rapprochement en terrain moins difficile. Les internautes y passent 2,5 minutes par visite. Justin peu moins mystérieux que le site du PLC...
La photo du chef est fort présente en ville de Québec. Tom et orange ! C'est essentiel d'être présent.
Bloc québécois
Loin derrière le NPD, début février. Début mai, s’en rapproche de beaucoup suite à un gain de 400 %. Une bonne main à Mario Beaulieu. Début août, maintient de distance grâce à un gain supplémentaire de 60 %. À tenir compte que plus l’on part de bas sur Alexa, plus le progrès est facile. La durée moyenne d’une visite y est de 1,5 minute. Pas encore de mystère.
Parti conservateur du Canada
Surprenant, derrière le BQ, mais pas très. À égalité du 19 février au 9 mars où le BQ bondit. Début mai le BQ distance le PCC à 100 %. En juin, le BQ progresse, le PCC régresse légèrement. En juillet, les deux partis progressent. Début août, l’écart entre eux s’est élargi de 50 %, BQ devant. La durée moyenne d’une visite y est de 1,5 minute, comme au BQ.
À titre comparatif, le site vigile net est plus demandé actuellement, et il est à son faible, que celui du PPC au Canada sans le Québec (CSQ/ROC) et au.
Mise à niveau dans 2 semaines.
Alexa est un fournisseur d’information sur l’usage des 25 millions de sites internet les plus demandés au monde.
L'élection du 19 octobre
Intérêt des internautes
pour les sites de 4 partis
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