• Vigile en 24h 1 article Speech bubble 8 commentaires
  • 4 visiteurs connectés
  • Connexion
logo
  • Vigile
    • Rubriques
      • Histoire
      • Économie
      • Actualité internationale
      • Actualité québécoise
      • Géopolitique
      • Actualité canadienne
      • Médias
      • Société
      • Souverainisme
      • Vigile.Québec
    • Articles
    • Sources
    • Revues
    • Dossiers
    • Auteurs
  • Actualité
      • Dossiers du jour
      • Actualité québécoise
      • Actualité canadienne
      • Actualité internationale
      • Géopolitique — France - (2 articles)
      • Hydro-Québec — Grande Braderie - (2 articles)
      • Décoder le présent - (1 article)
      • Géopolitique — États-Unis d'Amérique - (1 article)
      • L’âme des peuples se trouve dans leur histoire - (1 article)
  • Articles récents
  • Revues de presse
  • Auteurs
  • Éditorial
  • Chroniques
  • Dossiers
  • Tribune Libre
    • Envoyer un texte
    • Politique éditoriale
    • Guide pratique
  • Radio / Vidéo
  • Dons
    • Vigile a besoin de votre appui!

      Joignez-vous aux Amis de Vigile

      Faire un don unique
      S'abonner
    • Pour joindre Vigile


      Envoyer un message
      Envoyer un texte

Sylvie Tremblay

  • Featured c8a9d316d8b7f7bf1065645412e79d30

    Sylvie Tremblay22 articles

    • 40 890







Pratte fait une faute de français!

  • Sylvie Tremblay
  • 26 juillet 2008
  • Tribune libre 2008
  • 3 commentaires

Le parti "Jeanne du Lys"

Noblesse oblige...

  • Sylvie Tremblay
  • 25 juillet 2008
  • 9280 visites
  • 10 commentaires

Cybèle

  • Sylvie Tremblay
  • 22 juin 2008
  • Tribune libre 2008
  • 3 commentaires

Les commissaires possèdent peut-être des diplômes, mais pour ce qui est du bon sens...

  • Sylvie Tremblay
  • 2 juin 2008
  • Tribune libre 2008
  • 2 commentaires

«L'Action démocratique me fait peur»

  • Sylvie Tremblay
  • 22 avril 2008
  • Le Soleil
  • ADQ - un homme et son parti... - démission de Sylvie Tremblay

Sylvie Tremblay à tout le monde en parle

  • Sylvie Tremblay
  • 3 avril 2008
  • 16. Actualité archives 2008
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Financement

  • Maxime Boisvert - 2 juin 20245 $
  • André Lepage - 22 mai 20245 $
  • Gilbert Paquette - 20 mai 202410 $
  • Matthieu Rivet - 17 mai 20245 $
  • Hugo Lavoie - 10 mai 20245 $

Commentaires de Sylvie Tremblay

  • Pourquoi pas une Commission spéciale sur l'éducation?

    24 mars 2012


    Concernant les frais de scolarité, premièrement pour avoir un état clair et réel de la situation, faudrait sortir d'autres chiffres !!

    Car effectivement, les cartes de membre des terrains de golf, les bouteilles de vin à $200, du compte de dépenses, les condos de luxe, les bonus, excetera ça fais-tu partie des frais de scolarité ???

    Les pourcentages payés par les étudiants inclus ou exclus ces frais ?

    Ils payent pourquoi au juste les étudiants ?? Pour des enseignants ou pour des campagnes publicitaires ou autres ?

    Quoi qu'il en soit, en réoganisant la gestion de l'éducation au Québec, ça nous coûterait au moins...deux fois moins cher et on pourrait donner la gratuité scolaire du jardin d'enfants (3 ans) jusqu'au doctorat pour les Québécois étant nés sur le territoire et y ayant résidé plus de six mois chaque année depuis sa naissance.

    Moyennant des résultats scolaires minimum bien sûr, et une entente signé que l'étudiant qu'il s'engage à travailler au Québec pour le même nombres d'années de scolarité payés par l'État.

    L'augmentation des frais de scolarité, l'étouffement financier que vivent les étudiants sont des symptômes, la racine du mal est la mauvaise gestion, le bar ouvert pour certains et sans aucune surveillance.

  • Le RRQ devrait porter plainte à la SQ

    6 décembre 2010


    Bravo à Patrick Bourgeois, c'est une bonne idée.
    Faudrait peut-être que Charest comprenne que dans une démocratie ce n'est pas le peuple qui est au service du gouvernement mais bien le gouvernement qui est au service du peuple !

    Mais Charest nous rit dans face et tel un dictateur, il entend mais n'écoute pas, il poursuit tous les gens qui osent parler et avec l'argent du peuple en plus...

    C'est une dictature !!!

    Concernant le DGE...leur reste-t-il un peu de crédibilité ??? Non pas du tout.

    Je signerai la pétition pour la démission de Charest demain. L'idéal sera une mise sous tutelle de notre État par l'agence internationale anti-corruption jusqu'aux prochaines élections.

    Je suis très déçu que le Bloc et le PQ se dissocient du RRQ et se porte, ainsi, à la défense du PLQ ???

    Eux qui se disent nationalistes en temps d'élection ? Font-ils parti de la maguouille Desmarais-PLQ-Mafia ???

    Encore une fois, bravo au RRQ et à Patrick Bourgeois car en brisant la loi du silence et en passant par un système de justice corrompue ou la justice et la liberté d'expression n'existe plus, c'est la prison qu'il risque par ce geste.

    Je ne connais pas personnellement monsieur Bourgeois, mais après l'avoir rencontrer à quelques reprises je sais qu'il est sincère et qu'il est un grand défensseur du peuple Québécois.

    Personnellement, contrairement au Bloc et au PQ qui protège le PLQ, je l'appuie dans sa brillante démarche.

    Sylvie R. Tremblay
    Chef, du parti Jeanne du Lys

  • Les Vrais Saints

    1 février 2010


    Effectivement madame Richard, je suis d'accord avec vous, lorsqu'on aide un plus petit que soi, en fait, s'est soi-même que l'on aide.

    Tout simplement parce que ça demande peut-être des efforts, mais c'est si valorisant qu'on ne peut faire autrement que de s'admirer d'avoir agit ainsi, donc, de s'aimer soi-même, donc d'être bien dans sa peau.

    Personnellement, rien ne me donne une plus grande satisfaction que de savoir que mon bref passage sur terre n'aura pas été inutile, puisque j'aurai aider au moins une personne.

    Et je ne sais pas pourquoi, mais, rendre les gens plus heureux, ça me rend plus heureuse.

    Jeanne du Lys

  • L'élite au pouvoir, même dans l'opposition

    24 janvier 2010


    Effectivement !

    Je suis d'accord avec vous là-dessus, monsieur Gouin.

    Jeanne du Lys

    Ça devrait vous intéresser.

    http://www.voir.ca/blogs/jeannedulys/archive/2010/01/21/le-levier-201-conomique.aspx

  • L'immobilisme, l'art québécois !

    15 janvier 2010


    Bravo monsieur Bouchard,

    C'est avec des jeunes comme vous qu'enfin on pourra avoir notre pays très bientôt !

    Vive la République Française d'Amérique !

    Jeanne du Lys
    ex-vp ADQ

  • Shell ne polluera plus au Québec

    12 janvier 2010


    Vous avez dit : ''...L’article vise à rappeler qu’avant d’annoncer des politiques, environnementales ou autres, il faut en mesurer correctement les impacts économiques.''

    Je suis parfaitement d'accord avec vous là-dessus, toute la population du Québec est d'accord avec ça.

    On a pas besoin des économistes pour nous dire ça, on le sait déjà !!!

    Ce que les québécois qui ne sont pas des économistes veulent savoir, c'est ce que seront justement les impacts économiques et non qu'il y aura des impacts économiques.

    On veut des solutions et non que vous nous mentionnez les problèmes, ça on les connaît déjà !!

    C'est bien beau de votre part, de vouloir étudier les impacts en tant qu'économistes, ça vous prendrait aussi la volonté et le courage de le faire !

    Ça fait six mois que Shell est à vendre, il commencerait peut-être à être temps que vous commenciez à en envisager les impacts économiques !!!

    Encore quelques semaines et la parade aura passé sans que vous n'ayez eu le temps de rien voir !!!

    Sylvie R. Tremblay, Jeanne du Lys

  • Shell ne polluera plus au Québec

    12 janvier 2010


    C'est le monde à l'envers...

    Comme dirait la chanson, fais du feu dans la cheminée, je reviens chez-nous, on su au nord on gèle au sud.

    Monsieur Gouin nous dit : ''Shell ne polluera plus au Québec''

    C'est incroyable comment au gré du vent, certains économistes deviennent tout à coup des environnementalistes ???

    Non mais cette phrase provenant de la bouche de Steven Guilbault, ça aurait été possible, j'aurais compris.

    J'aurais pensé que pour monsieur Guilbaut, un environnementaliste dévoué au Québec, à cause de sa passion pour la protection de l'environnement qu'il pense que ça serait une bonne chose que Shell ferme.

    Et si on ne met seulement le côté environnement dans la balance, il aurait raison. J'aurais compris aussi, que monsieur Guibault n'étant pas un spécialiste de l'économie, n'étais probablement pas conscient de l'aspect économique de la chose.

    Cependant, si monsieur Guibault, à ma connaissance n'est pas sorti publiquement sur ce dossier, depuis la mise en vente de Shell, l'été dernier (pendant que tous étaient en vacances, incluant les journalistes politiques....)c'est qu'il a quelques petites notions en économie.

    Mais qu'un économiste nous parle d'environnement, prononce une telle phrase, alors qu'il aurait dû regarder l'aspect économique de la chose en premier lieu ???

    S'il n'est pas conscient de toute l'impact économique, de la probalité que les prix pour notre raffinage monte en flèche. En plus de toute l'impact que ça aurait sur le dollar canadien !!

    Il se transige pour environ 17 millards dans l'industrie du pétrole au Québec. On n'exporte le pétrole raffiné, on se fait payer en dollars canadien. Ça en augmente la demande, donc par ricochet, sa valeur et son pouvoir d'achat international.

    Ce qu'une monnaie gagne, un autre monnaie le perd. Autrement dit, si le dollars canadien augmente son pouvoir d'achat mondial c'est au détriment d'un autre dollars.

    Donc si on exporte plus ce 17 millards par an, et que plutôt on l'importe des États-unis, par exemple, parce au lieu de raffiner nous-même on fais raffiner ailleurs, on devra acheter en dollars américains ces achats, donc on fera par le fait même augmenter la demande du dollars américain, donc par ricochet sa valeur et son pouvoir d'achat international, bien entendu au détriment du dollars canadien.

    Résultat, notre pouvoir d'achat international diminuera, la valeur de notre dollars aussi, nous nous appauvrirons par rapport aux autres pays.

    Et pire encore, on doit se sortir de toute dépendance extérieur, pour les besoins de base, être autonome mondialement afin de ne pas être exploiter par les cartels. Donc, se sortir de toute dépendance mais surtout, de celle du pétrole.

    Pour ce faire, il faut premièrement en faire l'acquisition et se servir des profits pour nous enrichir collectivement mais aussi pour mettre des dollars sur la volonté politique afin de développer de nouvelles technologies plus vertes.

    Exemple :

    http://www.voir.ca/blogs/jeannedulys/archive/2010/01/06/plate-forme-201-conomique-du-parti-jeanne-du-lys.aspx

    Les compagnies qui nous exploitent présentement, ne veulent pas des nouvelles technologies, ils n'investiront jamais là-dedans.Ils peuvent faire semblant, par contre, mais s'arranger pour que ça n'aboutisse jamais. Ils seraient niaiseux de nous aider à reprendre notre autonomie, notre indépendance car ils ne pourraient plus nous exploiter et faire des millions avec nous !!!

    Si cet imbécile a vraiment un diplôme universitaire en économie ! S.V.P. demandez à nos gouvernements de ne plus engager des économistes pour nous dire quoi faire en économie au Québec...

    Traîte !!!

    Sylvie R. Tremblay, Jeanne du Lys
    P.-S. monsieur Gouin demandez à vos profs de l'université de lire ça, ça les aidera peut-être à orienter leur cours... http://www.vigile.net/Que-font-la-Caisse-de-depot-et-les

  • L'unité canadienne - un jeu...!

    12 janvier 2010


    Bonne et heureuse année à vous monsieur Charbonneau.

    C'est amusant que vous parliez du jeu de monopoly, car depuis que je suis la poltique internationale, j'ai l'impression que le monde est un grand jeu de monopoly pour certains financiers...

    Ils essaient de mettre la main sur les services publiques, eau, électricité, santé, etc. pour s'enrichir en augmentant nos frais de passage, de dépendance envers eux et nous conduire à notre ruine.

    Ironie du sort que Montréal est fait son apparation sur le jeu de monopoly en 2008 ???

    Sylvie R. Tremblay, Jeanne du Lys

  • Parti Québécois, souveraineté ou indépendance

    9 janvier 2010


    Effectivement monsieur Lapointe.

    Il faudrait que notre nouvelle constitution et nos nouveaux droits de l'homme du 21 ième siècle soit prêts avant les prochaines élections de 2012-13, ainsi les Québécois sauront à quoi s'en tenir. Cette nouvelle constitution entrerait en vigueur dès la proclamation de notre indépendance.

    Comme l'a déjà dit Jacques Parizeau, si on veut notre indépendance il faut le dire et la faire sans détour.

    Si le PQ est d'accord pour faire de l'option qui suit son option numéro 1, je suis prête à joindre les rangs du PQ.

    Option numéro 1 de la Plate-Forme du Parti Jeanne du Lys
    Après avoir été vice présidente de l’ADQ en 2007, suite à ma démission en 2008 j’ai navigué dans les milieux souverainistes. Ce qui me guidait en premier lieu c’était l’économie et bien entendu la protection de notre langue et de notre culture.

    Ma démarche m’a conduite à ceci :

    » La Souveraineté Autonomiste »

    La ‘’souveraineté association » du PQ étant une souveraineté ’’confédérationaliste’’ requérrant un référendum et menant à une autonomie réduite et négocier exclusivement avec Ottawa.

    Tandis que la »Souveraineté Autonomiste » que je propose serait une souveraineté plus autonome requérrant une élection décisionnelle (référendaire)menant à une autonomie complète du Québec et permettant de négocier avec le monde entier.

    J’ai rencontré à travers le mouvement souverainiste :

    Monsieur René Marcel Sauvé

    J. René Marcel Sauvé, géographe spécialisé en géopolitique et en polémologie, a fait ses études de base à l’institut de géographie de l’Université de Montréal. En même temps, il entreprit dans l’armée canadienne une carrière de 28 ans qui le conduisit en Europe, en Afrique occidentale et au Moyen-Orient. Poursuivant études et carrière, il s’inscrivit au département d’histoire de l’Université de Londres et fit des études au Collège Métropolitain de Saint-Albans. Il fréquenta aussi l’Université de Vienne et le Geschwitzer Scholl Institut Für Politische Wissenschaft à Munich. Il est l’auteur de Géopolitique et avenir du Québec et Québec, carrefour des empires.

    Qui suggère ce qui suit que je grefferais à ma Souveraineté Autonomiste si le PQ ne veut pas de la suggestion de monsieur Sauvé :

    Souveraineté Autonomiste

    VOUS VOTEZ POUR LE PARTI Jeanne du Lys, CETTE FOIS, C’EST PARCE QUE VOUS AVEZ PRIS CONSCIENCE ET DÉCIDÉ CE QUI SUIT :

    1. Vous reconnaissez le Québec comme votre foyer national.

    2. Vous reconnaissez le Québec comme votre État.

    3. Vous ne reconnaissez plus Ottawa comme ayant autorité sur le Québec.

    4. Vous autorisez le gouvernement du Québec à récupérer tous les pouvoirs d’État d’Ottawa et à agir comme tel.

    5. Vous invitez sans ambages Ottawa à quitter le Québec.

    6. Vous appuyez la démarche à venir du gouvernement de Québec de récupérer toutes les taxes, impôts et fiscalité d’Ottawa.

    7. Vous appuyez la démarche à venir du gouvernement de Québec à exercer pleine autorité sur toutes les communications dans le territoire du Québec, comprenant chemins de fer, transports maritimes, routes, espace aérien, communications écrites et électroniques.

    8. Vous autorisez le gouvernement du Québec à négocier d’État à État avec les autres provinces et les États américains, de même avec Ottawa, Washington et autres.

    Vive la République Française d'Amérique !

    Sylvie R. Tremblay

    La chef du Parti Jeanne du Lys

    Souveraineté Autonomiste

    http://www.voir.ca/members/JeanneduLys.aspx

  • Montréal, la capitale de l'Aide sociale

    9 janvier 2010


    Ça devrait vous interesser monsieur Haché.

    http://www.ragazou.com/article-au-dernier-decompte-le-quebec-aura-offert-de-l-aide-sociale-a-13-629-demandeurs-du-statut-de-refugies-42581118.html

    Jeanne du Lys

  • Noblesse oblige...

    19 août 2008


    Cher monsieur ou madame sans pseudonyne,

    De : Jeanne du Lys

    Vous avez dit : ''Et un parti souverainiste de plus... si ca continue on va bien reussir à faire 5% dans chaque parti souverainiste, ce qui nous rapprochera des statistiques donnant 40% de souverainistes au Quebec. Pendant ce temps, les federalistes se marrent !
    Desesperant !''

    Premièrement veuillez relire mon texte le parti Jeanne du Lys n'est pas du tout un parti souverainiste. Fini les partis souverainistes, le niaisage avec le fédéral qui ne veut rien savoir. Les québécois sont écoeurés de tourner en rond.

    Ça fait des années que le PQ et le BQ nous promettent mer et monde cependant ils n'ont jamais livré la marchandise. Ils ont eu leur chance, ils n'ont rien fait. On n'a même pas le droit de brandir le drapeau Québécois au JO! Alors on passe au suivant.

    Personnellement je ne me joindrai pas à un parti qui tourne en rond et qui a même enlever l'obligation de tenir un référendum. De toute manière fini les référendums, ça n'a pas fonctionné alors on passe au niveau supérieur. C'est bien beau de rêver mais il faut agir aussi un moment donné.

    Le parti Jeanne du Lys est un parti indépendantiste un vote pour ce parti est un vote pour l'indépendance du Québec. Droit au but. Le seul autre parti indépendantiste est le PI donc deux choix seulement.

    Concernant le PI leur ligne de parti n'est pas assez clair pour que je la défende et que j'entraîne des milliers de personnes vers une direction inconnue. De toute manière je ne fais plus confiance en aucun chef qui ne font que dire n'importe quoi pour ce faire élir. J'aime quand les choses avancent et bougent. Je n'ai pas envie non plus de fonctionner au ralenti pour suivre le tempo de qui que ce soit.

    Ce parti n'est pas ce que je recherche et ce que les adéquistes recherchent.

    J'ai donc décidé de fonder un parti dans lequel je me sentirai à l'aise et qui je pense répondra aux besoins des québécois en économies, en environnement, notre plate-forme est claire. On n'a déjà un plan de société pour la Nouvelle-France. Un parti qui va tenir ses promesses et qui ne décevera pas. Surtout dans lequel il n'y aura pas de corruption. La seule manière de m'en assurer c'est d'avoir le contôle là-dessus et donc d'être chef.

    D'ailleurs notre parti n'acceptera pas de don en argent afin de garder notre liberté et d'avoir de comptes à rendre à personne d'autre que les québécois. Nous accepterons que l'argent des cartes de membres. Les campagnes se feront sur le terrain.

    ''Les souverainistes auront 5% chacun'' ?
    Seulement le PQ et le QS sont souverainistes ? Le PI et Jeanne du Lys sont indépendantistes.

    Concernant les prévisions pour Jeanne du Lys si le potentiel était de seulement 5% du vote on n'aurait pas créer ce parti c'est la gouvernance que l'on vise aux prochaines élections générales.

    Premièrement votre analyse est très mauvaise. Le monde sont écoeurés du PLQ sauf qu'ils le préfèrent à l'ADQ et au PQ vous ne regarder jamais les sondages ? Les votes que l'ADQ perd se retrouve au PLQ. Le vote volatile des adéquistes déçus s'en va au PLQ plutôt qu'au PQ. Et le PI n'ira chercher qu'un infime vote adéquiste s'il va en chercher.

    C'est que ça prendra aux adéquistes un chef en qui ils auront vraiment confiance pour se retourner vers la souveraineté ou l'indépendance même s'ils sont très nationalistes.En attendant ils préfèrent le statu quo du PLQ.

    Les adéquistes me connaissent et savent qu'ils peuvent avoir confiance en moi. Je compte donc allez chercher une très forte part du vote adéquiste qui quitteront L'ADQ et le PLQ. Donc ma présence affaiblira le PLQ.

    De plus vous êtes un autre Mugabe d'Afrique qui n'aime pas la compétition. Seulement les incompétents ont peur de la compétition. Qu'il y aurait une dizaine de parti indépendantistes, personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Puisque je suis compétente. Ça ne me fait pas peur.

    On vit en démocratie et tous le monde on le droit de se présenter ou de former un parti au Québec. Alors peut importe pour moi votre insécurité professionnel pour ma part je crois que ce parti tombe du ciel pour plusieurs et répond à un besoin non comblé.

    Concernant les fédéraux je crois que c'est notre parti qu'ils détesteront le plus parce que justement ils ne le contrôlent pas. Ils ne l'avaient pas prévu. D'ailleurs c'est probablement pour ça que j'ai déjà reçu trois courriels d'intimidation depuis le 25 juillet, dont j'ai copie, me demandant de laisser tomber la création de ce parti.
    Ça me motive encore plus...

    En conclusion ne vous en faites pas, faites-moi confiance si c'est vraiment la cause qui vous préoccupe car je peux, je crois, apporter la victoire à la cause si je suis bien entouré. J'aurai cependant besoin de ''baby boomers'' d'expérience pour mener à bien cette indépendance.

    Je crois sincérement que je suis la mieux plaçée pour réunir différents clans à la cause.

    Cessez de broyer du noir et soyez positif !
    Sylvie R. Tremblay
    Jeanne du Lys

  • Avance Hercule!

    31 juillet 2008


    Bonsoir à vous monsieur Parent,

    Pour en apprendre davantage sur le parti Jeanne du Lys vous pouvez consulter ma fiche sur la tribune libre de Vigile, Sylvie R. Tremblay,voir(T).

    Pour ce qui est des diversions fédérales, n’ayez vraiment mais, vraiment aucun doute nos idées et projets ne plairaient sûrement pas au fédéral. Ça commence par l’indépendance, pas trop de négociations possibles, on s’arrangera avec les détails et les virgules après l’expropriation. Jeanne du Lys c’est pas le(...)...pas de niaisage avec la ’’poque.’’ De plus il est sûr que le fédéral n’aimerait pas notre plate-forme électorale qui est déjà défini pour tous les ministères. Il y en n’a beaucoup trop (plus payant pour les ministres ou quoi ?)

    C’est quoi la déférence entre ministre de l’emploi et le ministre du developpement économique ? Le developpement économique du Québec ça comprend pas l’emploi ???

    Quoi qu’il en soit, c’est une drôle de coincidence que vous parliez aussi de Jacques Parizeau dans votre article, car c’est exactement lui dont j’aurais besoin comme Ministre de l’économie(englobant : innovation, import-export, emploi).

    J’aurais plein de nouveaux projets pour lui, ÉOQUÉBEC, il faudrait nationaliser( hydro est trop puissant complètement à part, nouvelle société) l’énergie éolienne (et quelque chose de plus démocratique pour les régions). Pourquoi on donnerait les profits de nos ressources naturelles à une couple de gens d’affaires alors que l’on nous fait attendre 12 heures pour rencontrer un medecin ? Les ressources appartiennent à tous les québécois.

    Honda on mit au point la voiture a hydrogène, elle atteint 165 KM/hr elle roule comme une voiture standatd, même confort et grosseur. Et on fait le plein comme présentement sauf que c’est des pompes à hydrogène plutôt que de pétrole.

    Ce qui est formidable c’est que (sous toute réserve) l’hydrogène ne ferai aucune polution, elle ne rejetterait que de la vapeur. Alors c’est très bleu, comme le Québec. Jamie Lee Curtis a réservé la première chez Honda . Il faudrait négocier avec Honda on offre de commencer les premières stations à oxygènes aux mondes, c’est tout, ils payent toutes leurs affaires et pas de subvention.

    Donc une autre société d’état les stations service à hydrogène. Après( les ventes devrant être au 1)Québec, 2)Californie, 3)Amérique du sud, 4)France, 5)reste des USA, etc.) alors on n’ira installer les premières stations à hydrogène dans ces pays. Comprenez que ça me prendrait quelqu’un de solide et très talentueux en économie pour réaliser tout ça.

    Présentement personne ne veut des usines de voiture à hydrogène. Les arabes ? Bush ? Harper ? Alors il faudrait négocier avec Honda qu’ils viennent s’installer ici en région ou il y a eu perte d’emploi, peut-être même deux usines sur le territoire du Québec. C’est au Québec qu’on n’aurait la première usine d’auto 100% verte,(sous toute réserve...)

    Quoi qu’il en soit ne vous inquiètez pas le parti Jeanne du Lys est encore, pour le moment, un parti chaste et pur, très ’’québecisé’’ et pas à vendre.

    On n’aime trop la liberté d’être qui ont n’a envie d’être, qui l’on n’est et comme l’on naît en réalité mais, on ne le sait pas.

    D’ailleurs je confronte un obstacle important qui déterminera l’angle de construction interne du parti, ses bases. J’y réffléchi et je vous enverai bientôt celui-ci. Vigile me semble parfois la table de réunions de grands sages...je trouve intéressant d’avoir tout ces différents points de vue. Vive la démocratie ! J’aurai sûrement de bons conseilers...

    Au plaisir, Sylvie R. Tremblay Jeanne du Lys

Sylvie Tremblay est suivi par:

  • Personne ne suit Sylvie Tremblay. Soyez le premier!


À propos de Vigile

Vigile ouvre ses pages à tous ceux que le combat pour l’indépendance mobilise. Vigile respecte et encourage la liberté d’expression et accueille les différences qui ne compromettent pas l’avenir de la nation. Les auteurs assument l’entière responsabilité du contenu de leurs textes.

Médias sociaux

Sources de Vigile

  • Vigile
  • La Presse canadienne
  • Le Droit
  • The Toronto Star www.thestar.com
  • http://lesaffaires.com
  • The Ottawa Citizen www.ottawacitizen.com
  • Le Québécois www.lequebecois.org/

Vidéo Vigile

CONTACT #46 | L'américanisation de l'espace mental - Mathieu Bock-Côté (par Stéphan Bureau)

  • 14 janvier 2024

© Vigile.Québec 2025

  • Politique éditoriale
  • Envoyer un message