Le Québec serait-il devenu une république à notre insu ?
25 octobre 2013
Épais comme une brique#2
Bon vent Canada
http://www.youtube.com/watch?v=JObrOiTkkhE
Soirée-spectacle
Le Parti Québécois de Terrebonne et de Masson sont fiers de présenter « OUI ! À la prochaine fois »
Octobre 1970
7 septembre 1995
GASLAND - (2010) Directed by Josh Fox. Winner of Special Jury Prize - Best US Documentary Feature - Sundance 2010. Screening at Cannes 2010.
Jeudi de la langue - Jean-Pierre Durand
Louis-François Bélanger<br />Michel Gendron<br />Jacques Libersan
Extrait vidéo
25 octobre 2013
Épais comme une brique#2
Bon vent Canada
http://www.youtube.com/watch?v=JObrOiTkkhE
25 octobre 2013
@ Lison,
Je vais l'expliquer autrement parce qu'il me semble que vous n'avez pas tout à fait compris ce que je voulais dire.
Je parlais de Guy Paiement qui disait au début des années 1990 que depuis les années 1980, c'était dans les classes socio-économiques les plus défavorisées au Québec qu'il y avait le plus de solitude et le moins d'enfants.
Si le revenu de citoyenneté universel avait existé depuis les années 1980, il est bien possible que cela aurait eu pour effet de contribuer à la natalité au Québec.
À cette époque, on faisait entrer moins d'immigrants qu'aujourd'hui car on pensait, avec raison, qu'on avait assez de monde en âge de procréer pour peupler le Québec.
Mais on a gaspillé toute une catégorie de Québécois en ne leur permettant pas d'avoir les moyens de contribuer à la natalité du Québec.
Il faut être, comme le disait justement le regretté Michel Chartrand, un "maudit faiseux" pour dire qu'on a besoin d'immigrants parce qu'on ne fait pas assez d'enfants alors qu'on ne donne pas les moyens à toute une classe socio-économique de Québécois d'avoir des enfants.
Ceci dit, il s'agit de prendre en mains nos affaires. On établit le revenu de citoyenneté universel et on contrôle notre immigration afin de préserver le mieux possible notre identité québécoise.
N'est-ce pas ça le rôle d'un gouvernement?
25 octobre 2013
Je recommande à ce sujet le livre de Dubreuil et Dubois "Le remède imaginaire : pourquoi l'immigration ne sauvera pas le Québec" publié chez Boréal en 2011
25 octobre 2013
Nous aurions aussi avantage de vérifier ce que les autres pays occidentaux ont évalué leurs couts de leur immigration incontrôlé.
Lorsque M. Bélisle dit: Qu'on aurait avantage de donner un salaire minimum garanti, je ne crois pas que cela règlerais nos problèmes de fécondité. Les mesures sociales qui furent mise sur pied par les pays occidentaux, c'étaient des valeurs qui étaient avantageuses et qui étaient destinés être disponible pour nos propres concitoyens, comme; Aide sociale pour handicapés, pensions de vieillesse pour les personnes plus âgés, soins de santé payés par la majorité pour éviter que des Québécois s'endettent, etc.. Ces mesures que nous avons mis sur pied, ont manifestement attirés des gens du Tiers Monde qui veulent immigrer pour venir vivre dans nos pays, justement parce qu'ils visaient ces mesures sociales disponible.
Si comme société, nous mettions sur pied un revenu de base garanti comme vous suggérez, attendez vous a en avoir le double et le triple d'immigrants qui voudront venir profiter de cet avantage.
Pour ce qui est que nos décideurs disent que les immigrants viendront soutenir nos économies afin de payer nos pensions de vieillesses, c'est totalement FAUX, car ces mêmes immigrants seront aussi des retraités, des malades a soigner, des handicapés pour un cheque de BS, etc... Ce qui aura pour conséquence d'encore couper les futurs retraités, handicapés, malades, etc...
Facile a visualiser; Prenez une tarte et divisez la en 6 personnes, vous aurez 6 pointes convenables pour assouvir votre famille ou vos invités. Prenez cette même tarte et vous devez la diviser en 20, 30 ou 50 pointes, imaginez la portion que ces pointes représenteront.
Il y a un dicton qui dit:
On attire les mouches avec du MIEL et non du VINAIGRE.
Il n'y a rien qui dit que nous serions malheureux de vivre avec une population de 5 ou 6 millions d'individus ici au Québec.
A mon avis, il est grandement préférable de vivre avec 5 ou 6 millions en paix, que plutôt 10 millions en perpétuels conflits.
J'ai trouvé deux liens qui représente des études détaillées, La Norvège et la France, ces deux pays ont évalué leurs couts de l'immigration incontrôlé, ils sont dans les mêmes problèmes financiers que le Québec et le Canada.
Sans oublier qu'un pays n'a pas d'avenir, s'il ne peut produire ou cultiver pour nourrir sa propre population, et c'est justement le cas de la France actuellement, la France a reçu beaucoup d'immigrants sur son territoire et elle n'a plus assez de terre cultivable pour nourrir sa population actuelle.
Je pense que la Norvège est dans la même situation, car la Norvège est un pays nordique et beaucoup de montagnes, les Norvégiens importent beaucoup de produits alimentaires, dont particulièrement laitiers; fromage, beurre, lait, etc..
Norvège;
http://gatesofvienna.blogspot.ca/2012/06/fjordman-price-of-immigration.html
France;
http://archives.polemia.com/article.php?id=4584
25 octobre 2013
On fait l'eloge de la presidente sortante . Je fais un clin d'oeil a ce que disais ma soeur, sur les doubles mandats que'elle deplorait lors de la visite electorale d'un candidat au conseil de ville qui etait aussi a la comm scolaire ( double remuneration , mais moins de temps a cosacrer a l'un ou l'autre ) ;-)))) Ma soeur etait choque de ce double emploi, je lui ai donc envoye ce CV "all dress" avec pate farcie au fromage et a la soucisse, avec extra anchois et caviar .
Mme Desmarais partage avec exuberance la maxime d'Elvis Gratton : Thinks Bigssss!!!? Un CV bien garni de postes (ssss...)
Si elle consacre 15 min par jour ouvrable a chaque organisme....
Elle n'a surement pas le temps d'avoir sa propre cie
a moins que ce soit un "DaiLy Queen"
25 octobre 2013
@ M. Gignac
Excellent commentaire, M. Gignac ! (votre dernier)
Voilà une opinion remplie de sagesse et d'intelligence ! Et comme c'est une opinion remplie de sagesse et d'intelligence, c'est pour ça qu'elle ne sera jamais retenue par nos élites politiques mondialistes. Dommage.
Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, tous les députés du Parti québécois ont voté favorablement pour une augmentation des quotas d'immigration, et ce avec le damné PLQ. Et certaines personnes croient encore que ce parti politique mondialiste va faire l'indépendance du Québec ? Faut pas rêver !
Ça fait des années que le Parti québécois cherche à gagner du temps... Quand le Québec en entier sera totalement noyé sous une mer d'immigrants, qui voudra faire du Québec un état indépendant ?! C'est mathématique ça, Câlice !
Tout ça pour dire que le Parti québécois est une véritable imposture. S'il avait vraiment eu l'intention de faire l'indépendance du Québec, il n'aurait JAMAIS voté en faveur d'une immigration de masse génocidaire. Et ça, c'est aussi vrai que 2 et 2 font 4.
Le nœud du problème, c'est que le Parti québécois est un parti mondialeux au service ce cette patente à gosses qui a pour nom, le Nouvel ordre mondial. A New World Order... Yes Sir !
25 octobre 2013
Bonjour,
Je suis d'accord avec la vision de Mohamed Pascal Hilout. Je n'irais pas cependant jusqu'à proposer une modification du texte coranique. Je pense qu'il est inutile de vouloir réformer le coran. Sans être un spécialiste en la matière, je pense que le coran est plus évolué que la bible ou les évangiles. L'explication à cela vient peut être du fait de la chronologie de révélations des 3 religions monothéistes. Je suis un musulman et je pense que c'est aux musulmans de refaire une lecture globale de leur message qui est en vérité un message libérateur de l'homme. Seulement, l'état de la société musulmane pendant les 14 siècles (à des exceptions près entre le 9ème et le 12ème siècles) a fait qu'ils en ont fait un outil de renfermement et même je dirais une certaine vengeance qui ne dit pas son nom sur le monde occidental. Il faut reconnaître que cette attitude est justifiée en partie par l'attitude pas très innocente que le monde occidental n'a cessé de développer par rapport à l'islam jusqu'à un passé récent. Maintenant, mondialisation aidant, les choses ne peuvent plus avancer facilement dans le sens d'une pacification des sociétés musulmanes et de leur relation avec l'occident.
25 octobre 2013
@ M. Ricard,
Merci d'appuyer le revenu de citoyenneté universel qui était si cher à ce grand Québécois qu'était Michel Chartrand.
J'espère que vous avez jeté un coup d'oeil à l'article de Michel Leblay que j'ai mentionné dans mon premier commentaire ci-haut.
Vous pourrez constater la similarité de la situation au Québec et en France par rapport à l'immigration.
Et je me joins à M. Dion pour vous féliciter pour votre excellent article.
25 octobre 2013
Je suis républicain depuis 1969 mais on y est pas encore. Le monarque règne au nom du peuple qui élit son parlement et au sein duquel le monarque désigne son premier ministre, toujours celui ou celle qui dirige la majorité. Le reste, c'est du faire-semblant nostalgico- infantile. Le monarque règne mais ne gouverne pas.
Le Québec sera une république souveraine avec ses timbres et ses ambassadeurs lorsque son Assemblée Nationale l'aura voté, suite à un référendum à 50% plus une voix portant sur une question claire: Voulez vous que le Québec devienne un État souverain ?
25 octobre 2013
@Pierre Schneider
"Malheureusement, malgré tous nos souhaits, le Québec n’est pas encore une République et il ne le sera pas tant que nos élus, comme le souligne ma camarade Danielle Fortin, du Comité national républicain, persisteront à prêter l’odieux serment d’allégeance et de fidélité à la Reine.
Le jour où ils auront le courage de poser ce geste révolutionnaire (refuser de prêter le serment), on commencera à espérer la concrétisation de la véritable République du Québec.
Dommage, mais nous n’en sommes pas encore là."
(a la Pierre Cloutier)
1- Que nous ne soyons pas une république ne dépend pas et ne dépendra jamais des élus; c'est que trop de Québécois sont avant tout des Sujets et des électeurs qui fait que nous en sommes encore la;
2- Le confort dans un tribalisme partisans qui peut précéder la démocratie, mais a plutôt mené d'autres peuples comme les Français et les Étasunien a l'oligarchie, ce n'est donc pas propre a Mme Fortin ou au républicanisme... quelques idées républicaines c'est déjà mieux que rien du tout quand on est même pas encore rendu au début de ce qui sera un grand peuple dans un grand pays;
3- Enfin je suis d'accord avec vous pour l'essentiel, il ne faut pas perdre espoir et agir comme le ferait un citoyen ou une citoyenne.
25 octobre 2013
un très triste plaidoyé que nous avons ici,un citoyen du québec qui est perdu ,ils ne sait pas ce qu'il est ,car il ne sait pas a qui il appartient.La solidarité sociale,familiale du québec est une valeur réel,et pour avoir vécu a vancouver,je vous jure que 7 $ par jour à la garderie,là-bas,c'est 800 par mois pour un enfant et seulement 3 jours semaine,les frais de scolarités,notre vision face à l'innovation en matière électrique est très développer,en fait,nous sommes tr`s innovateur au québec.....redécouvrez à qui vous appartenez ,je vous souhaite la meilleure des chances ,
25 octobre 2013
Après ça y en a qui diront que les Desmarais n'ont pas tant de pouvoir que ça.
Moi je trouve ça scandaleux d,être dans autant de C.A
Faudrait vérifier aussi tous les C.A que Liza Frulla participe.
Personne ne suit Archives de Vigile. Soyez le premier!